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for-tee
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 05 Novembre 2013 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

un petit paquet est arrivé ce matin Very Happy Very Happy

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histoire de se rendre compte par rapport a un piston atmo.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super Banana Super Banana Super

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil lol Very Happy Very Happy

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

après mesure les chambres de combustions sont les mêmes que sur le X30XE. Wink


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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

re-détérage de ce topic Laughing

histoire de savoir où en est ce projet Question

et pour faire part de mes interrogations (je m'intéresse au V6 turbo pour un peut-être futur projet Idea )

-la différence est-elle significative (dans le cas d'un moteur en V j'entends bien) entre un montage bi-turbo et un montage mono-turbo raccordé sur les 2 collecteurs (type 6-2-1)?
bon je me dit que si autant s’embêtent avec un montage bi-turbo c'est que la différence est importante (sur le net, j'ai pas trouvé d'infos précises)

-dans le cas d'un bi-turbo, ne serais-ce pas intéressant de monter 2 turbos avec un A/R différent, pour obtenir un moteur rempli sur une grande plage de régime?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il existe plusieurs montage bi turbo
- Cas le plus courant, en parallèle donc avec 2 turbos identique, 1 pour chaque banc de cylindres (montage le plus simple qui permet d'avoir des turbos de taille plus réduite qui chargeront plus tôt qu'un mono turbo)
- Cas plus compliqué, le montage en série avec un petit turbo qui souffle dans un plus gros
- Cas encore plus rare, le mélange des 2 techniques avec un petit turbo qui assure le bas régime, un gros turbo qui prend le relais dans les tours avec ou pas un fonctionnement concomitant

Le montage en lui même reste de la mécanique même si le dernier requiert une valve spécifique, là ou ça se complique c'est au niveau de la gestion moteur pour les deux derniers cas

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 22 Octobre 2015 18:11; édité 3 fois
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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci! clair est précis Very Happy

j'avais pas très bien compris le montage en série, c'est plus clair maintenant
pour le 3eme, c'est le même principe qu'en turbo+compresseur avec en effet une vanne qui bascule soit sur le turbo, soit sur le compresseur (le compresseur pour le bas, et le turbo pour le haut). après, 2 turbos d'A/R différents sans vanne bi-pass c'est peut-être plus efficace sur un V8 (4 cylindres par turbo)
je conçois que ces 2 méthodes sont plus dures à cartographier.

au sujet de ma première question, j'ai lu que l’intérêt d'avoir 2 turbos sur un moteur en V est (aussi) que du coup les tubulures d'échappements sont plus courtes, les turbos sont donc entrainés par des gaz plus chauds et c'est mieux. mais théoriquement si on peux obtenir des tubulures courtes pour raccorder un seul gros turbo (je pensais en le montant au dessus, par exemple) c'est quoi le mieux? ça se joue au niveau du débit? (bêtement: 2 turbos valent-ils mieux qu'un?)

je cogite, je cogite Laughing

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idéal reste le 3 cylindres par turbo

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2015 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas ce que tu entends par "idéal" ce qui est sur c'est que c'est le plus simple techniquement à réaliser

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est ce que je sous entendais Wink , techniquement plus simple.

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benjifous
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le moteur saab, ils prennent l'huile ou?
Et le retour se fait ou lui aussi?

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only drift
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Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2022 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

yop GROS déterrage s'en est ou c'est histoire de X30XE bi turbo ? sa m'intéresse pour le coup

le montage de pistons c20let sur un x30xe est ce que que quelqu'un la fait et mesuré les volumes pour etre sur du RV ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2022 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucun des projets V6TT passés sur ce forum (prof, Kult, ...) n'ont abouti ....

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only drift
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MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2022 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ben si j'arrive a trouver les infos qu'il me manque je pourrait bien sortir le premier du coup lol
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only drift
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Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vi passer sur un autre post que le RV serait trop bas avec les pistons c20let dans un x30xe pourtant j'ai fait un petit comparo culasses/pistons et moi sa me semble cohérent

culasse C20LET
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culasse X30XE
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la C20 a l'air un peu plus creusé

pistons C20LET
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pistons X30XE
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la par contre je ne sais pas si il y assez de dégagement pour les soupapes
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ça se mesure

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Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux c'est quand même de le savoir avant d'acheter lol
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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pistons de C20let que tu montres ne sont pas d’origine! Ils ont été creusés.
Cherche sur Google comment calculer ton rapport volumétrique.
Et l’idéal serait de mesurer les volumes unitaires avec piston C20let dans bloc x30xe.

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Localisation: heugas landes
Voiture: polo 6n x30xett drift spécial ??

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Les pistons de C20let que tu montres ne sont pas d’origine! Ils ont été creusés.
Cherche sur Google comment calculer ton rapport volumétrique.
Et l’idéal serait de mesurer les volumes unitaires avec piston C20let dans bloc x30xe.


ouais mais même si ils sont moins creusé ils le sont quand même

c'était juste pour faire la comparaison entre celui du x30 qui lui est en dôme donc volume négatif "il rentre dans la culasse"

pour facilité le truc il faudrait savoir si les piston c20 dans un x30 "dépasse" du bloc que ce soit en positif ou en négatif ou si c'est a fleur pour savoir si il faut en rajouter ou en enlever au volume du piston c20 et donc avoir la distance en le bord du piston et son axe

et sinon en partant de dimension approximatives du bloc (j'ai prit 60 cm de largeur 60 de hauteur et 55 de profondeur) j'arrive a sa


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la sa coince avec le bossage du passage de la colonne de direction va falloir coupé et refaire en plat

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la c'est juste dans les coins du berceau

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du coup c'est serré mai sa rentre le volume comprend le VM et le méca de l'embrayage
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hotwheels
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 12:11 Revenir en haut de page

J'ai hâte de voir la suite.
Dans ce sens, tu auras moins de problèmes pour intégrer les turbos.
La colonne de direction gène toujours lorsque tu tournes le moteur... Evil or Very Mad


En ce qui concerne les pistons, Des pistons de 20ne 115ch sont décomprimés par rapport à ceux du 20seh 130ch. De plus je ne crois pas que le système de dépollution soit en cause dans cette différence de chevaux.

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Hotwheels16
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