BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous!

je compte poser des gicleurs d'huile (1.7TD) sur mon bloc c20xe passé en c20let, afin de monter des bielles en H.

étant donné que je ne trouve personne dans mon coin pour effectuer cette pose, je pense à le faire moi-même.

l'idée est de mettre en œuvre un outil permettant de percer les 4 paliers de vilebrequin sur un axe précis pour y insérer un gicleur, afin de refroidir les têtes de piston. les gicleurs doivent être orienté à 11° vers l'avant et 15° vers le coté du bloc, le but étant de viser le coté échappement du piston.

la question est, comment procéder? j'avais pensé fabriquer un support réglable pour y fixer un Dremel, une sorte de mini perceuse à colonne en somme. le problème c'est que sur un Dremel on ne peux pas fixer de foret de 5mm... il faudrait donc fabriquer un guide de perçage, mais je ne sais pas comment faire.
je sais que certains l'ont déjà fait, quelle est LA bonne technique??

Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oublis l'idée même d'utiliser un Dremel pour ce genre de boulot, c'est un bloc en fonte que tu dois percer

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le dernier perçage est à 5,8mm et si tu fouille sur le forum il y a un article qui explique comment faire!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2015 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin sans perceuse à colonne, ça me parait très tendu pour faire du boulot propre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2015 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma -> la fonte ça se perce facilement, ce serais de l'acier forgé je dit pas... toute façon, le dremel est exclu car le mandrin ne permet pas de monter un foret de 5mm. il me reste la perceuse classique, sûr une perceuse à colonne serais un plus...

Barlier -> j'ai pas mal fouillé, pas moyen de trouver... si tu as ce topic sous la main, je veux bien que tu m'en fasse part Very Happy

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2015 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réduit la queue de ton forêt a 5 comme ça il passe dans ton dremel
Même si je doute que tu y arrive
Car pour percer la fonte il faut appuyer fort et tourner très lentement en gros tout l inverse d un dremel

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2015 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso pas eu besoin de perceuse à colonne juste une perceuse simple après il y a une technique qui est expliquer dans l'article il suffit de faire pareil

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2015 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan je laisse tomber le dremel pas adapté. mais par curiosité je vais essayer de percer mon bloc HS au dremel, pour constater ce que vous me dites.
j'ai une bonne perceuse. ça va le faire.

OK Barlier mais pas moyen de trouver, j'ai vu ça:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7019&postdays=0&postorder=asc&start=40
ça aide bien mais les images et schémas ne sont plus visible Crying or Very sad
et dans les autres topic que j'ai pu trouver les gars ont fait faire par un pro...
je veux bien que tu partage la doc avec laquelle tu à fais le tiens, parce que là, "j'vois pas comment" Laughing

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2015 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut le retrouvez il y est quelque par mdr

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2015 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois. Laughing

plus qu'a passer en revue le moindre topic...

si quelqu'un as une piste je prends Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2015 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai tenté une recherche par mots clés complète, et j'ai fait tout les topics de la section "atelier" et "c20let" qui parlent de gicleurs d'huile et de bielles renforcées.

rien de plus, pas d'idées...

si, je pensais fabriquer un support qui se visse à la place des paliers de vilo, composé d'une tôle plate et d'un petit tube acier de diamètre intérieur 5mm soudé à la tôle. mais je vois pas comment régler tout ça précisément. et en plus, il faut pas que le tube soit trop long, un foret de 5 c'est pas grand...

des idées?

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DOOM57
1800i


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 598
Localisation: 67
Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 secondes de recherche sur Google Rolling Eyes et magie Laughing


http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=313844#313844
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une perceuse manuelle, un pointeur laser dessus. Tu regles le pointeur laser à blanc pour atteindre le point recherché sur la calotte du piston (ou un point sur une feuille blanche que tu mets au niveau de la portée de culasse) et crac ma poule. Pas besoin de guide, de perceuse à colonne et compagnie. de plus, le bloc reste bien à plat et c'est la perceuse que tu inclines.
Avec un guide, il faut un jeu minimum entre le foret et le guide. Bonjour le décalage quand tu as fini de percé. Avec le pointeur laser, no souci Wink testé sur au moins 2 blocs.

PS: pour la fonte, le bloc se coupe à la disqueuse en moins d'1min montre en main. Fait sur un bloc pour mesurer les épaisseurs de bloc.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2015 13:55 Revenir en haut de page

bin merde, la fonction recherche du forum est si pourrie que ça Rolling Eyes
merci beaucoup Doom, bien joué Very Happy

Cdtkoenig -> je vois ce que tu veux dire, ça me parais plus précis en effet. encore faut-il ne pas se rater en réglant son pointeur...

faut faire des tests, ça tombe bien que j'ai un bloc HS pour ça Idea

je vais commencer par terminer mon support à moteurs Arrow

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com