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bizbis59
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

sur 1 LET si ça vibre trop après suppression des arbres d'équilibrage, vaut mieux faire équilibrer l'ensemble villebrequin / volant moteur sinon les pistons vont prendre un coup.

sur Z20LEH, il n'y a pas ce système d'arbre.

Perso je n'ai pas senti de différence au niveau vibrations en enlevant ces arbres.

@Onemanshow :
D'après ta description, on dirait plus que tu parles d'arbres à cames que d'arbres d'équilibrage ?!
bizarre
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Nickel , on va faire simple et dire que mon truc n'est pas bon du tout Laughing
Merci pour vos avis en tout cas Cool
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reltordu
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'ai une question , je me tate a l'enlever mais je comprend pas a quoi sa sert d'obsruer avec les 4 bouchon ?

a cette endroit il n'y a pas de filtage ?

se sont juste des descente d'huile qui serve a lubrifier l'arbre d'equilibrage ?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le circuit d'huile est en pression à cet endroit et d'origine il n'y a pas de filetage

Pour éviter une éventuelle perte de pression au niveau des paliers de vilebrequin il me parait plus que judicieux de les obstruer

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reltordu
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de ta reponse , et si je les demonte pour les percer , il me faut replacer les coussinet ainsi que les vis ?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu bosse proprement, le coussinet n'a pas de raison d'être changé et perso je n'ai jamais changé une vis de vilo sur tout les moteurs que j'ai refais

Mais c'est pas spécialement ces vis qui coûtent le plus chère si tu préfère mettre du neuf comme préconisé

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reltordu
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc voila j'ai enfin bien compris le systeme, des que j'ai les tunes je m'achete le kit, et je farai faire les taraudage par mon beau pere qui est serurier metalier Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question bête: ne peut on pas simplement retirer les arbres d'équilibrage de la plaque d'origine,et remonter cette plaque en bouchant les trous d'huile avant?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non car les arbres sont intégrés à la plaque de renfort

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015 03:43 Revenir en haut de page

Dommage que ce ne soit pas démontable,mais je m'en doutais un peu sinon personne ne s'embêter ai a acheter le kit de suppression.
Merci de l'info isma

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