BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous,

suite à mon swap du C20 let sur mon astra, le voyant moteur reste allumé en permanence, l'auto ne prend plus ses pressions comme il faut et le ralentit est instable
je voulais préciser que ce let a un arbre à came d'admission de XE.

j'ai pris mes codes erreurs: il sort le 15, le 19 et le 48.

- le 15 = sonde de température moteur est ce bien la bleu vissée sous le thermostat? (je l'ai mis neuve (oscaro))
- le 19 = capteur de vilbrequin autrement dis le capteur PMH ??? (il a 170 000 km)
- le 48 = tension de batterie trop basse j'ai pourtant une batterie en 72 AH

voilà je voulais avoir votre avis car vous m'avez bien aidé auparavant. Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2015 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut toi, encore emmerdé Confused

perso j'dirais que ça ressemble à une prise d'air au niveau du régulateur de ralenti (voir une défaillance de celui-ci)
mais les code erreurs me mettent le doute. essaye un autre capteur PMH Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2015 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le code 15, contrôle la résistance à froid et à chaud de la sonde de température d'eau et oui c'est bien la bleue sur le corps de thermostat. Auquel cas contrôle également la continuité de son faisceau et qu'il n'est pas en court circuit

Pour le code 19 tu as vu juste c'est bien le capteur PMH qui doit être fatigué

Pour le code 48, le faisceau moteur du LET tu as une alimentation spécifique avec un fil noir de grosse section qui possède une cosse ronde à son extrémité, il faut la fixer directement sur la batterie et s'assurer que le contact est correct (pas d'oxydation, pas de dessertissage,...). Contrôle également la continuité des masses moteur du faisceau ainsi qu'entre la boite de vitesse et la caisse.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 05 Novembre 2015 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

nickel pour vos tuyaux le code 48 ne sort plus j,ai change de batterie

le capteur pmh sort une valeur de (500 je vais en mettre un neuf commande pour le mettre hors de cause

sinon j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une (combine) pour mettre en pression le circuit de suralim
surtout le bon endroi

la voiture marchai a meirveille j'ai fais 200 KM pour faire son para et son controle

je pense a mon circuit de suralim l'IC provient d'une megane 2 rs que Araik ma vendu vue son ex config je le met hors cause

et comment tester le regulateur de ralenti

merci a plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2015 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Règle d'abord ton souci de température d'eau avant de regarder ailleurs

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2015 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsroir a tous

j'ai suivi les conseil d,Isma remplacer ma sonde par celle qui etais avant que je mette la neuve
tester les fil de la fiche a l'ecu( le code sort tjrs)

le pmh neuf je le monte demain le doute c'est q'un hs ne fais pas demarer l'auto je doute mais bon

sinon si je debranche le debimetre le moteur cale idem si je pince la durite entre le reg de ralenti et l'admission

le ralenti oscille toujours de (sur mano pression de turbo -07 a 0 Bar

mes ecart de bougies sont 0.6 ses dernieres sont neuve (plus noire; pas grasse cependant;)j'ai verifier le circuit de suralime rien trouver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous

j'ai change le capteur pmh par un neuf il sort toujours le code 19

le turbo ne charge pas le ralenti est toujours instable elle cale souvent

es l'arbre a cam d'admission de xe qui gene?
OU SI non mon calage de distri; je l'ai calle stock au repere

en debranchant le capteur papillon le moteur cale normal ou pas?MERCI A vous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ta sonde de température d'eau as tu bien fais les mesure de résistance?

isma_8 a écrit:
Pour le code 15, contrôle la résistance à froid et à chaud de la sonde de température d'eau et oui c'est bien la bleue sur le corps de thermostat. Auquel cas contrôle également la continuité de son faisceau et qu'il n'est pas en court circuit.


Pour le PMH tu as bien mis un Bosch de même matière?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 09 Novembre 2015 08:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2015 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton soucis ne viens pas de l'arbre à cames de xe.

le régulateur de ralenti pour le tester faut le démonter de la voiture et regarder si le clapet n'est pas grippé dans un premier temps, et le dégripper si il faut.
ensuite en le branchant sur une batterie faut vérifier si il s'ouvre sans peine, et à chaque fois qu'on met du jus. et si il se referme bien.
si tout va bien il est à mettre hors de cause. si il à fallu le dégripper etc il y aura un mieux au remontage, mais il faut s'attendre à devoir renouveler l'opération ou à le remplacer si les soucis reviennent trop vite.

mais suit déjà la procédure d'Isma Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Foufe
1200s


Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 02:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir exactement le même problème...!
J'ai changé le pmh, le capteur de temp d'eau, le regulateur de ralenti, la tête d'allumage... toujours le même souci. Je suis curieux de connaître l'issue de ton problème...

Cela peut il être un problème de faisceau? Est ce que les codes erreurs ressortent en cas de souci sur le faisceau?
Car dans mon cas j'ai remarqué que les faisceaux du capteur de temp d'eau, du pmh et du débitmètre passent par la même gaine et sont très proches...

A suivre. Bon courage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme l'a dit Isma testes tes continuités.
Sinon by-pass ton faisceau à la sortie du calculo pour être sur.
C'est sans doute mais ça te coûtera moins que de tout changer Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2015 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

merci de vos réponses,

j'ai toujours le code 19 qui sort

Oui Isma c'est bien un bosh réf origine. d'ailleurs, pourquoi certains PMH peuvent-ils être mauvais s'ils sont neufs?

le code 15 ne sort plus car j'avais bien un morceaux de fil de coupé vers la fiche, je l'ai remplacé.
j'ai desormais 4,5 V à cette fiche.

que faut-il vérifié d'autre pour ce code 19?

j'attends toujours mon faisceaux moteur de LET qui doit arrivé cette semaine pour voir si je n'ai pas d'autre fils coupés...

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Que vérifier de plus?
J'ai pris mes compressions elles sont bonnes
Écart de 0,3 sur 2 eme cilindres soit 9.7
Voilà bon apres midi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir,

des nouvelles toutes fraiches de l'astra gsi

après avoir attendu son faisceau moteur de LET pour ceux qui me suive, ce dernier est donc posé.

bougies neuves, bobine, filtre de bougie, tête de delco, tout ça fonctionne parfaitement sur un autre moteur C20 LET capteur PMH bosch neuf

cependant j'ai toujours les mêmes symptomes, pas moyen de tirer une accélération au dessus de 3000 tours lorsqu'elle roule (violents accoups)

par contre par rapport à mon vieux faisceaux, celui que j'ai remplacé, l'auto démarre bien, le régime est bien stable à froid bien mieux qu'avant cependant une fois le moteur arrivé à température, le ralenti oscille de nouveau et cale....

j'ai également le code 19 qui ressort après le test routier je précise car j'ai fait tourner la voiture 2 fois hier et ce soir sans la bouger et ce code 19 ne sortait pas.

j'ai par précaution et par esprit méthodique j'ai enlevé l'AAC d'admission de XE pour remettre l'origine du LET et fais un calage de distri au petit oignon.

j'arrive à terme de mes idées... Idea

help!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Filtre a essence bouche ou carrement celui juste avant la pompe dans le reservoir,j ai deja eu la blague

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut mik

mon filtre a essence et neuf (purflux)
l'essence arrive bien, pour celui du reservoir il est sous le tamis de la pompe?
tu as eu le probleme sur qu,elle opel?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, il est directement fixé sur la pompe.

Ton histoire avec ton nouveau faisceau (améliorations du démarrage, ralentit, ...), me conforte dans l'idée de refaire entièrement mon faisceau avant de changer le moindre capteur.

Bon courage.

_________________
Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous

j'ai verifier le filtre sous la pompe ,une petite m***mais vraiment pas grave,l'odeur d'essence et tenace

sinon j'ai remarque :le moteur tournant au ralentit que ma dump valve n'et pas en position ouverte
il me semble que normalement elle doit l'etre


sinon Rodolhe rien n'empeche de changer tes sondes tu sera fixer si un code sort :

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l ai eu sur une astra,le filtrest dans le reservoir,sous la banquette arriere
Pour la dump elle doit etre fermee au ralenti et ne pas s ouvrir en phase de boost!
t a vanne de recyclage des vapeurs d essence est bien branchee au niveau des tuyaux?
entre le servo frein et le collecteur d admission le tuyau a t il une espece de soupape anti retour?
sur le reniflard d huile la soupape anti retour est mise dans le bon sens et est ok?elle ne reste pas ouverte.pour la tester suffi de souffler dedans l air dois passer que dans un sens.
je te demande tout cela car ca ressemble a une prise d air

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma vanne de recyclage est bien branchee
oui j'ai bien un genre de soupape entre le master vac et le bas de la pipe d'admission
et pour le reniflard d,huile je vois pas lequel?
le petit tout a gauche du couvre culbu et qui vas au boitier papillon?

sinon la tension aux bornes de ma pompe e ta 13.2V
AVEC Phares et ventilo 12,6v

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com