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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!

J'ai reçus mon downpipe aujourd'hui et il sera posé très bientôt,
en attendant j'aurais quelques questions sur le matos que je vais me procurer,
histoire que le plan se déroule sans accrocs!

Donc en image et en couleur....
[img]Image[/img]

je vais prendre ces deux joints, c'est toujours mieux de mettre du neuf quand on démonte!

Pensez vous que je doive aussi changer le collier? il n'est pas en mauvais état mais bon... prudence...

C'est quoi cette pièce? je ne comprend pas à quoi ça sert et ou on le met
malgré la définition dans ecat24: 8 90423425 860823 JOINT,CONDUITE AVANT A CONNECTEUR DE TURBOCOMPRESSEUR MONOCAB F75 1


Merci pour vos réponses Very Happy
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton collier est en mauvais état, change le. s'il est juste un peu grippé, un coup de taraud et de graisse HT et c'est reparti.

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Myck
LOTUS OMEGA


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Messages: 8542
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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La piece bleu c'est pour les zaf opc
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu vas voir le prix du collier chez Opel, tu vas vite comprendre qu'il vaut mieux réutiliser celui que tu as

Si pas de goujons et d'écrous livrés avec ta downpipe tu peux aussi en prévoir des neufs

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Image

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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout d'abord, merci pour vos réponses Very Happy

Alors en suite dans l'ordre,

@BoB39, je pense que ça devrait jouer avec la prescription médicale que tu ma donné Wink

@Myck, merci, je me sentais comme après avoir monté un meuble IKEA et qu'il te reste des vis
et que tu sais pas quoi en faire Laughing

@isma_8, j'ai même pas osé demander le prix du collier, quand j'ai vus celui du joint NUM:4,
mon côté "écolo" (récup) a prit le dessus Shocked

Pour les goujons et écrous, je n'ai malheureusement pas reçus de nouveaux jeu avec ma downpipe je vais voir si ceux d'origine ne sont pas pourrit lors du démontage car j'ai pas un
pet de rouille sous les jupes de ma douce mais vus que j'ai chopé (ici) la bonne habitude de remplacer le vieux par du neuf, c'est pas impossible que je (re)passe chez mon fournisseur!




Je profite pour posé encore une ou deux question bête!

Le joint (voir image) doit il rentrer en "force" à cause des "ergots" entouré en rouge?
ou alors il doit coulisser à son emplacement au poil de fion?

[img]Image[/img]

Deuxième question, dans quel sens va le joint? il y a un "bourrelet" (flèche verte),
perso je poserais le joint avec le bourrelet vers le haut donc côté turbo, j'ai juste?


Merci pour votre temps Smile
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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2015 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations!

Alors quelques nouvelles, le downpipe est posé depuis 10 jours...

Et bien ça pousse, ça respire fort et ça ronronne, que du bonheur Twisted Evil !

j'ai pris un model de chez freidrich motorsport en 60mm, je compte dans un futur très proche changer
ma ligne en 63,5 DE (plus gros ne m’intéresse pas... pour le moment) donc je vais respecter l'ordre de grandeur et ne pas chicaner l'échappement, les raccords d'un bout a l'autre sont nickel,
rien à redire, le seul bémol serait l'emplacement de la sonde lambda...

Mais pourquoi diable ont ils pris un angle aussi serré contre le moteur alors que c'est pas la place qui manque dans l'autre sens Question

Autre galère, le fameux joint métallique NUM:4...

Pas moyen de monter le bousin complet sans avoir de fuite, sur tout que la pièce d'origine n'en avait pas, donc ce sera sans ledit joint, j'ai lus sur le fofo que certains avaient eu de la peine aussi avec ce machin!

Donc en bref je conseille (si je puis me permettre) à tout les copains de Z20let stock ou pas de virer
ce maudit pré-cat, votre turbo vous en remerciera et le moulin aussi Wink

P.S. Petit H.S j'aurais aimé faire quelques photo du pré-cat d'origine, histoire d'alimenter la base de données images, pour montrer comment c'est foutu et pour les curieux novice comme moi!

Seulement je ne sais pas trop ou poster, ici même ou dans un topique dédié?
Et dans quel rubrique?
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N3opc
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Inscrit le: 02 Nov 2015
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Voiture: Astra bertone turbo

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2015 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, petit déterrage mais pour infos je souhaite aussi le changer mon precat. Tu as du couper à la meule et ressouder le nouveau ?

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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2015 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutation

Non car sur la G opc, le pré-cat est indépendant (démontable) contrairement à
certaines Bertone de certaines années, sur les quelles la descente de turbo est en une pièce
jusqu'au cata (si j'ai bien compris ce que j'avais lus sur le fofo),

donc pas eu besoin de meulage ni de soudure!
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N3opc
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Voiture: Astra bertone turbo

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2015 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah d'accord. Merde j'ai une bertone turbo et le precat est souder. Va falloir que je vois sa. Merci du renseignent.

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isma_8
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2015 17:05 Revenir en haut de page

Si tu veux pas te prendre la tête, il te suffit de trouver un cata d'occasion, c'est le même sur les Zafira A et B ainsi que sur les Astra H en 1,6l et 2,0l turbo essence

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