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stick68
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Inscrit le: 25 Oct 2015
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué dans ma présentation je cherche à finaliser mon projet de swap C20XE dans une corsa B démarré il y fort longtemps et laissé de coté par manque de temps.

Je suis confronté à un problème : mon véhicule ne démarre que si je l'aide un peu (start pilote dans le débitmètre), il fait beaucoup de bruit. Ensuite il cale si je ne reste pas à 2500-3000tr.
J'ai l'impression qu'après un temps de chauffe cela s'arrange un peu.
Auriez vous des indications pour guider mes recherches ?

Deuxième point (peu être lié) j'ai deux cosses trouvées non branchées. L'une viens du système branché qui gère la rampe d'injection électriquement et l'autre je ne sais pas.
Par contre on retrouve les même couleurs de fil (brun et bleu / rouge dans le 1er et brun, bleu / rouge et noir dans l'autre) mais pas la même connectique.


Merci.[/img]
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde peut-etre du côté de la sonde de température d'eau qui se situe au niveau du carlostat

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en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant moteur est câblé? Si oui, as tu des codes erreurs?

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend nous des photos de tes prises ou cosses non branchées,ce sera plus parlant et on pourra te dire de suite ce qui ne vas pas.
Pour le fait de rester a 3000tr sinon ca cale,j'ai eu le même soucis sur une vieille Cali que j'avais tenté de redémarrer. Le moteur est parti chez un pote et chez lui ca tournai très bien,il avait mis mon moteur dans sa voiture,mais avec son faisceau et son calculateur,et certains de ses sondés (debimetre,lambda,...)

Regarde si tu n'a pas inversé la prise du régulateur de ralenti avec celle du capteur de cliquetis,car le de trompeur est le même et l'erreur de branchement est fréquente.

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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stick68
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Inscrit le: 25 Oct 2015
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour répondre à isma_8 je n'ai pas souvenir du voyant moteur allumé.

Voilà pour les photos des cosses.

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Pour l'inversion de la prise régulateur ralenti avec capteur de cliquetis je vais voir ça.
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swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, pour tes prises,
La première prise: capsule de recyclage des vapeurs d'essence
La seconde : niveau mini d'huile

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karim60200
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
Prend nous des photos de tes prises ou cosses non branchées,ce sera plus parlant et on pourra te dire de suite ce qui ne vas pas.
Pour le fait de rester a 3000tr sinon ca cale,j'ai eu le même soucis sur une vieille Cali que j'avais tenté de redémarrer. Le moteur est parti chez un pote et chez lui ca tournai très bien,il avait mis mon moteur dans sa voiture,mais avec son faisceau et son calculateur,et certains de ses sondés (debimetre,lambda,...)

Regarde si tu n'a pas inversé la prise du régulateur de ralenti avec celle du capteur de cliquetis,car le de trompeur est le même et l'erreur de branchement est fréquente.


C'est l'inversement que j'avais fait Embarassed la voiture démarré mais il manquait des canassons...
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stick68
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Inscrit le: 25 Oct 2015
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc j'ai fait la vérification et je n'ai pas inversé les prises régulateur de ralenti avec capteur de cliquetis.
Cette voiture commence à me rendre chèvre, je sais même pas comment orienter mes recherches.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

stick68 a écrit:
Pour répondre à isma_8 je n'ai pas souvenir du voyant moteur allumé.


Ca me dit pas si le voyant est câblé ou pas Wink

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stick68
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben alors la pour le voyant ce que je peux dire c'est que lorsque je met le contact il est allumé.
Si je dois faire une manipulation par rapport au voyant une explication ou un lien vers une explication serais bienvenu.

Merci.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton voyant est bien câblé dans ce cas et tu peux donc relevé les codes erreurs si besoin Wink

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stick68
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila code erreur relevé, seul le code 94 ressort (une histoire de tension trop élevée au niveau du capteur effet hall).
Cela peut il d'une part correspondre à mes soucis ?
D'autre part comment régler ce problème ?
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bitodocus
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, je pense (et ça n'engage que moi) que ça correspond à ton soucis ou du moins en partie donc vérifies ton cablage et si tout est bon remplace le capteur car il est hs.
En même temps que tu le commande tu devrais prendre une sonde T° car ça peut aussi participé au problème initial et ça ne génère pas souvent un code défaut.

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stick68
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que j'ai du mal à saisir c'est que dans mes recherches sur le code 94 en principe il me semble que le moteur devrais au moins démarrer ce qu'il ne fais pas ???
Vais voir pour la sonde de température mais juste pour savoir en quoi est elle importante pour un moteur au démarrage ???

Merci
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur démarre m^me avec un code 94. C'est juste l'injection qui passe de séquentielle à semi séquentielle
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stick68
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Localisation: Alsace
Voiture: Corsa B

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2015 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est elle démarre 😀
J'ai vider et changer l'essence un coup d'aide pour le premier démarrage et elle est partie.
Elle tiens le ralenti mais à 2 trois ratés sûrement du au capteur aac (plausible comme cause ?)
Encore l'achat d'une nouvelle batterie du remontage intérieur et c'est reparti.

Merci pour les conseils.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2015 14:57 Revenir en haut de page

Oui c'est normal si le capteur d'AAC dysfonctionne

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