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wumpscut
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2015 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous.
Voila je post un petit sujet pour un ami.
Il a envie de commencer a faire une prépa moteur sur son astra gsi 16v 150ch.

Sa question : A combien peut-on raboter la culasse de l'astra ? Et les dimension de la pij pour le calage moteur ?

Merci a tous
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2015 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Raboter la culasse sur ce moteur n'est pas une bonne idée si tu compte mettre des AAC agressifs

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 09 Septembre 2015 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de piges pour caler le moteur car il y a des repères partout (poulies d'arbres à cames et poulie de vilo)

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wumpscut
1200s


Inscrit le: 05 Oct 2014
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais en dixième pour le rabotage de culasse on peu aller à combien ?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voir ma réponse précédente, tu prends le problème à l'envers

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sponge
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2015 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi il veut la surfacer, défaut de planéité ? joint de culasse?.... avant de penser a surfacer faut déjà mesurer sa hauteur c'est la que tu vas pouvoir déterminer ta marge de surfaçage jusqu’à la hauteur mini de ta culasse Wink

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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2015 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut-etre pour augmenter les taux de compression?

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chichi
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut faire raboter le bloc c'est mieux
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yvan reynaud
1300s


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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

...peut-être devrait-il dire le budget dont il dispose pour cette petite préparation...?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
Il faut faire raboter le bloc c'est mieux


Ca change rien au problème, les soupapes seront toujours aussi "proches" des pistons Rolling Eyes

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sponge
1600i


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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact, du coup c'est a l'affleurement du piston qu'il faudra faire attention.

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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

yvan reynaud a écrit:
...peut-être devrait-il dire le budget dont il dispose pour cette petite préparation...?


ouais parce que des pistons haute compression ça se trouve facilement, mais avant d'en arriver là y a du taf autour.

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c'est l'habitude des moteurs d'il y a 30 ans que l'on rabottait et réalésait pour gagner en puissance et en compression. Certains blocs plafonnaient de stock à 9,5 de compression... il y avait en effet possibilité de gagner là dessus.

Ici sur un XE ce n'est pas utile. Il y a beaucoup à gagner tout autour, l'ensemble mobile va bien d'origine et est costaud, il vaut mieux ne pas trop y toucher.

Après, ouais, en roulant à l'avgas ( essence à haut taux d'octane prévue pour l'aviation ) , peut être est-il possible de monter le taux de compression très haut ? Laughing je suis curieux de voir ça !

http://www.total.fr/mes-deplacements/aviation/essence-aviation/avgas-100-ll.html

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou à l'E85 tout simplement

Sinon augmenter le rapport volumétrique sans pouvoir monter des AAC digne de ce nom, ça sert juste à rien

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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Silentmaxx a écrit:
Je pense que c'est l'habitude des moteurs d'il y a 30 ans que l'on rabottait et réalésait pour gagner en puissance et en compression. Certains blocs plafonnaient de stock à 9,5 de compression... il y avait en effet possibilité de gagner là dessus.

Ici sur un XE ce n'est pas utile. Il y a beaucoup à gagner tout autour, l'ensemble mobile va bien d'origine et est costaud, il vaut mieux ne pas trop y toucher.

Après, ouais, en roulant à l'avgas ( essence à haut taux d'octane prévue pour l'aviation ) , peut être est-il possible de monter le taux de compression très haut ? Laughing je suis curieux de voir ça !

http://www.total.fr/mes-deplacements/aviation/essence-aviation/avgas-100-ll.html


les premiers XE ont presque 30ans maintenant Exclamation (loin de moi l'idée de te faire passer pour un vieux Laughing Laughing )

intéressant ce petit article Wink

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015 19:16 Revenir en haut de page

Ah bon Shocked déjà Embarassed ça passe trop vite...

Bon, disons 40 ans, ça laisse un peu plus de marge Laughing

Ps : j'ai un pote qui avait fait raboter la culasse de son pinto 1600 ( ford capri ) de 1,3mm. Après son taux de compression était tel que même à la 98 ça tournait mal, très mal Confused

Bien joué ! Laughing

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