BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Fredgsi31
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 6
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Amis opeliste bonjour, je me permet de me tourner vers vous, je m'explique:
J'ai une astra gsi c20xe, qui comptabilise 145000km, l'ancien propriétaire à effectuer un entretien suivi et méticuleux sur cette voiture. (4 révisions par ans chez opel, ct tous les ans....) le problème qui me survient est très embêtant, en effet la panne n'est pas franche. A froid aucun soucis la voiture démarre au quart de tour, en revanche il suffit que je roule un peu (50km) que je me pose et quand je veux redémarrer voilà que madame fais son caprice! Impossible de redémarrer, alors j'attends 5 minutes et sa repart! Une fois en route sa marche nickel, pas trou d'accélération, pas de ralenti instable ou autres.
J'aimerais votre avis avant de changer quoi que ce soit, surtout que plusieurs possibilités de panne!
J'ai penser au relais de pompe à essence, problème de calculateur, capteur PMH, ou bien se qui me chagrine le plus ma sonde de température d'eau.
Mon aiguille ne monte vraiment pas haut, juste au dessus du bleu et même après 800km de route! Rien à faire sa veux pas monter en température. Ne serais-ce pas elle qui fait déconner pour l'allumage ? Je vous remercie de bien vouloir m'aider sur cette fichu panne, le plus difficile étant de chercher la panne quand elle n'y est pas! Hélas des fois sa marche et des fois sa marche pas. Dans l'attente de vos réponses. Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

change de relais de pompe deja

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voyants moteur qui s' allume ?
Pour ta sonde de température tu en a deux au niveau du calorstat. (Celle avec une cosse branché dessus)
Une serre a l'info au btableau de bord et l'autre communique avec la calculateur. (Celle avec une fiche branché dessus)
Cette dernière est peut etre en cause, si c'est le cas le voyants moteur devrait s' allumer et tu doit le code erreur y correspondant.
Arrow relève tes codes erreurs. Wink

_________________
Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

la température il faudrait deja récupéré une partie de compteur d astra phase 2 , tu peu changé le relai de pompe a essence comme dit jardinier Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fredgsi31
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 6
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais commencer par ce fameux relais, on verra par la suite! Et je vais également lire mes codes erreurs quand elle aura décider de ne pas démarrer! Je vous tiens au courant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pannes liées à la sonde de température pour l'injection ne donnent pas tjrs de codes erreurs, donc pas d'allumage du témoin moteur!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce sont 2 sondes différentes une pour le tableau de bord une pour l injection

quand tu as le fond de compteur phase 1 donc température d eau jusqu a 110 cet afficheur est totalement faux comme la dit pierre il faut en monter un qui va jusqu a 100 pour avoir une valeur se rapprocher de la vraie valeur

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Fredgsi31
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 6
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra gsi16

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens vers vous pour mon histoire de c20xe qui démarrait quand il voulait !!! J'ai commencé par changer le relais de pompe à essence et voilà que l'affaire est réglé, j'ai également changer ma sonde de température celle qui envoi au tableau de bord, visiblement elle devait être défectueuse! Tout fonctionne nickel!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 17:21 Revenir en haut de page

Nikel

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com