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bitodocus
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut salut!
J'ai un petit problème avec la tuture, quand j'arrive vers un dos d'âne nécessairement je freine ( uniquement là hein Laughing ) et au lieu de se mettre au ralenti, le moteur cale. c'est pas trop gênant mais du coup je me demande d'où ça peut venir et si ça ne risque pas de faire un effet papillon.

Le moteur est un C20XE en M2.8, il y a un K&N isolé (donc pas d'air chaud), un VM à 6kg (contre 9kg et des bananes d'origine), des silents blocs renforcés et c'est tout

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par l'entretien de base

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bitodocus
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas comment je dois prendre ça.... Confused

ce qui a été fait récemment:
-vidanges (avec TOUS les filtres) huile elf sts 10w40 et liquide de refroidissement HOLTZ (le vert)
-distri (et pompe à eau)
-nettoyage et vérification du débitmètre
-vérification de l'état des conduits d'air et de l'absence de prise d'air
-changement préventif de la sonde de température
-bougies

je voulais vérifier les masses mais je ne sais pas comment on contrôle donc ce n'est pas encore fait

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Dernière édition par bitodocus le Jeudi 06 Août 2015 12:57; édité 1 fois
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

nettoie ton régulateur de ralenti, il a tendance à s'encrasser et ne joue plus bien son rôle.

il est sous la pipe d'admission et ressemble à ça:

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bitodocus
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'avais changé en même temps que j'ai remplacé les durites (désolé j'avais oublié) j'ai aussi nettoyé le boitier papillon (je crois que c'est ça le nom) et enlevé le volet de l'ETC.
je vais quand même nettoyer l'ancien et le remettre pour voir si ça change quelque chose au cas où.

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou tu peux deja controler si une durite surtout la petite n'est pas fissuré

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bitodocus
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

la petite?? celle qui va au "boitier papillon"?

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

celle du regulateur

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton ralenti est stable à froid comme à chaud?

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2015 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu avais remplace ton régulateur de ralenti?
Le nouveau est il neuf ou d'occasion?
J'ai eu un problème similaire sur ma coco c20xe,c'était bien le régulateur de ralenti qui était hs. Jai d'abord teste avec un autre,mais c'était pas mieux,puis un autre encore dont j'étais sur du bon fonctionnement,et avec ce dernier plus de soucis.

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bitodocus
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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2015 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43: merci je m'en occupe dans l'après-midi

isma_8: on dira que 90% du temps il est stable mais quand ça merdouille c'est toujours à chaud

mat.57: je l'avais remplacé parce que j'avais refais une partie du bloc moteur et comme je l'avais dans mes cartons je l'ai mis histoire de dire qu'au moins comme il y a presque tout de neuf je n'aurais pas de problème.........j'avais oublié le facteur poisse. Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2015 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il est pas neuf que tu l'as stocké un moment y'a des chances qu'il soit un peu grippé

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bitodocus
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MessagePosté le: Samedi 29 Août 2015 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'était bien la valve de ralenti merci à vous tous pour l'aide. (valve changée pour une neuve histoire d'être sûr)

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 29 Août 2015 13:13 Revenir en haut de page

Super!

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