BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu avais la butée OEM ou alors leur butée ?

J'ai pas touché au cable d'embrayage il me parrait bien... Vais déposer la boite et voir ce qu'il se passe, j'essaie juste de trouver une F13CR avant pour faire l'échange...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon humble avis je ne pense pas que tu aies besoin d'un méca renforcé de la mort qui tue avec un disque multipatin fritté et tutti quanti. En plus le métal fritté ça te bouffe le VM.

Un bon organique Sachs OEM avec son méca et basta pour ma part.


Comme je l'ai dit plus haut, le choix d'un embrayage dans ton cas n'as absolument rien a voir avec celui d'un LET : Tu sors une valeur de couple faible (excellente pour un 1.6 athmo, mais comparé à un bloc sural...) qui est délivrée de façon constante. C'est pas comme si tu avais une variation de 200~300nm ou plus en 500tr/min... par contre tu prends beaucoup de régime. (ce qui n'est pas le cas de 99.8% des LET)

Rectifier la portée de méca sur le VM est une bonne idée, ça permet effectivement d'augmenter la précontrainte (et donc de supporter un poil plus de couple) ca rend aussi l'embrayage plus réactif (mais plus dur).

Et, rien à voir, mais si tu veux en furetant dans des P.A. j'ai trouvé un mec qui vendait le couple seul en 3.93

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre un disque renforcé sans mettre le mécanisme qui va avec c'est faire le boulot à moitié

Pour les butées, Myck a parfaitement répondu, une origine ira parfaitement car celles vendus avec les pièces n'ont rien de renforcé

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais c'est clair que j'ai pas un couple de fou, certes pour ce bloc c'est bien mais rien d'extraordinaire pour cela que je suis réservé sur le sort de l'embrayage mais vu les soucis et les avis que j'ai je pense qu'il en a pris un coup, je verrais au démontage...

Le bas moteur étant celui de la-sentenza il avait à l'époque fait allégé le volant moteur, mais je ne sais plus pour sa portée...

Par contre pour ton annonce de "couple seul" vu que je n'y connais rien en boîte, je n'ai pas encore eu la possibilité d'en ouvrir une, est ce possible de ne remplacer que le "rapport de pont" ? Mais après les engrenages vont toujours ensemble ?

isma_8 a écrit:
Mettre un disque renforcé sans mettre le mécanisme qui va avec c'est faire le boulot à moitié

Pour les butées, Myck a parfaitement répondu, une origine ira parfaitement car celles vendus avec les pièces n'ont rien de renforcé

Donc il faut que j'oublie Sachs alors étant donné qu'ils n'ont pas de mécanisme renforcé...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, si c'est foutu comme sur les F16/F20 il faut transférer tout un train de pignon vu que la petite couronne fait partie de l'axe primaire de boite.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais laisse trop compliqué pour moi aujourd'hui vu que je n'ai jamais démonté ces F13/F15

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les F13 ça se limite au pignon et à la couronne mais sur les F15 aucune idée, sinon la boîte complète n'est pas plus complisué que ça à trouver

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la F13CR avec un pont de 3.94 soit je pique celle sur la 1.0 12v de ma belle mère soit je trouve sur une autre donc oui ça se trouve.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la F13 tu n'as que le pignon du couple a remplacer et la couronne alors que sur la F15 c'est comme la F16/F20 il faut sortir tous les pignons
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc autant trouvé une F13CR et la monter direct...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)

Dernière édition par LeKiffeur le Mardi 14 Juillet 2015 21:46; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui si trouves une F13CR en 3.94 ca sera plus facile et ca l'air d'etre monté sur pas mal de caisses .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sur les Corsa X10XE, je suis à la recherche depuis une semaine...

Sinon les nouvelles de l'embrayage : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16350&start=1332

Des avis ?!?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi je ne vois pas de trace de chauffe sur le VM ni sur le mécanisme, vu le peu de km que le mécanisme et la butée ont, je me verrais bien remettre cet ensemble et juste prendre le disque Sachs en organique, dans ce cas l'investissement est très correct.

Pour l'instant au mieux que j'ai trouvé ce disque seul, pour rappel les références sont R88186499N104 (ou 881864 99N104 ou 88186499N104), je l'ai trouvé chez https://www.teiledirekt.de/ à 126,95€ livré

J'attends vos avis malgré le fait qu'il serait en effet plus sage de tout prendre en Helix mais je n'ai pas là maintenant +500€ à mettre pour l'embrayage...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et refaire garnir le tien dans une boîte pour poid lourd

Si le problème de l arrachement de la surface de friction du disque est du au couple de son moteur le faire regarnir ne changera rien au problème. Je pense qu il est plus sage de passer sur un disque organique pour fiabilise son embrayage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que c'est justement de ça dont il est question depuis le début de la discussion

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nova93
1200s


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 142
Localisation: Belgique
Voiture: Corsa c z18xe, corsa a c14se,corsa a tr 12s combo c z17dth

MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2015 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

La il y a quelque chose qui a foiré car c est moi qui ai écrit la deuxième partie du message de dede63
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2015 20:17 Revenir en haut de page

Donc la finalité, j'ai commandé un disque organique chez un revendeur allemand, www.teiledirekt.de, pour ne pas les citer, je paie nickel, le lendemain annulation ils ne peuvent pas avoir la pièce, génial...

Avant hier, après avoir finalement commandé un mécanisme sur Oreca, je voulais prendre un disque d'origine neuf, je trouve celui ci : http://www.ebay.fr/itm/351411013253 et finalement il annule la vente le lendemain après avoir payé aussi car plus de stock...

Font chier sérieux là, donc je me suis rabattu sur un 4 patins de chez Oreca aussi car en promo et entre mettre +112€ (avec les fdp) pour un Sachs d'origine et 122€ livré pour un 4 patins amortis, bah j'ai fais mon choix, si dans le pire des cas ça ne va pas, je remettrais un origine et puis voilà j'aurai testé au moins

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com