BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2015 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le 80 c est le plus souple il me semble

J attend ton avis Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2015 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est le moyen, il y a plus souple le 60A et le plus dur est le 94A mais ils ne le recommandent pas pour une utilisation quotidienne...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors les nouvelles, j'ai pris un peu de temps un soir pour faire ces silentblocs

En voici "brut"
Image
Image

Après avoir retirer au mieux les restants du coulage, c'est déjà mieux et on voit bien qu'au dos il y a trois trous, un gros en bas et deux petits à droite et à gauche. Donc l'idée sera de couleur le produit à l'envers afin de bien remplir tout ça
Image
Image

L'autre support en état brut, il a bien sur subit la même chose. Par contre celui ci je serais contraint de couler par dessus afin de bien pouvoir tout remplir
Image

Et le dernier, brut également
Image

Et une fois les résidus enlevés, idem pour celui ci, obligé de couler par le dessus
Image

Ce qui est impératif comme ils le disent, c'est d'avoir du sable dans un bac afin de caler les pièces car le produit est plutôt liquide. J'ai pris du scotch orange et j'ai fais en sorte de tout boucher au mieux, plusieurs fois afin d'éviter la moindre fuite.

Voici le résultat sur le premier, qui, comme je le disais a été couler à l'envers
Image

On voit bien le emplacements du scotch sur le recto
Image

Ensuite les deux autres, qui eux ont été couleur par le dessus, donc scotcher de chaque côté et entouré afin que le scotch ne s'écarte pas si des fois le liquide aurait fait pression sur les côtés. Ils parlent de dégraisser, j'ai fais un premier au nettoyant vaisselle, bien chargé d'ailleurs et un second avec du décap four n'ayant pas d'autre dégraissant sous la main, de toutes façons étant neufs ils n'était pas gras mais une pellicule de surface tout de même, dans tous les cas s'il faut que cela adhère, il faudrait trouver un fixateur...
Image
Image
Image
Image

Donc pas de soucis ça les renforces bien, par contre sur la notice ils parlent de primaire, pas trouvé sur le site du revendeur et sur le site de revendeur ils n'en parlent nul part, donc si je force à l'ongle on se rends compte que ça ne colle pas sur le caoutchouc, mais ce qui me conforte c'est la forme que ce produit a pu prendre au séchage, impossible que ça se déplace ou s'en aille, verra dans les mois à venir comment cela vieilli, le test aura été fait ainsi.

Pour l'instant je suis content du résultat, dernière chose, quand ils parlent de faire 5 silentblocs avec un pot, c'est bien les silentblocs qu'ils montrent en photos, moi je n'ai pu faire que ces trois là (de toutes façons je n'en avais pas d'autres à faire) et puis c'est tout.

Je vais encore laisser sécher quelques jours et montage ensuite !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso,j'avais renforcé des SB moteur de Manta B avec de la colle à pare brise en cartouche et ça n'a jamais bougé.Mais c'est surement moins dur que du PU...

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a débattu de cela sur un autre sujet. Personne n'avais testé ce produit au moins c'est chose faite.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal ! Mais sa risque d décollez sans primaire !

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que je disais plus haut ça ne colle pas... mais étant donné que ça a parfaitement pris la forme ce produit est maintenant sous la contrainte donc ça ne peut pas bouger.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles, aller histoire de raconter ma vie le disque dur principal de mon PC m'a lâché et juste avant de partir en déplacement pour le boulot en Italie, non cette fois je n'ai pas conduit une Ferrari, j'ai laissé le collègue le faire Laughing

Donc après être rentré, commandé un nouveau disque dur en SSD cette fois (si vous hésitez à en acheter un comme moi, bah foncez car ça change tout) qui a mis du temps à arriver, puis de finir mon appartement pour la mise en vente sans compter pour ceux qui ne savent pas que je suis papa depuis le 20 mai, ça fait beaucoup de choses !

Bref, lundi 29 juin je me lance dans le remplacement des silentblocs, j'en ai pris un coup de soleil sur le bas du ventre car la vis tenant le silentbloc arrière du moteur était mise dans le mauvais sens, enfin s'il y a un sens mais dans mon cas je ne pouvais pas retirer cette vis car vu sa longueur elle venait taper contre le collecteur d'échappement... Obliger de scier cette vis avec juste la lame de scie dans la main et allongé sous la voiture, du bonheur...

Le silentbloc côté distribution qui a lâché
Image
Image

Et avec le nouveau support moteur donc support sans clim et sans DA
Image

Bon après avoir installé tout ça, trop content, je règle la tringlerie de boîte avec les piges et pensait que ce serait bon, et bien non, impossible de passer les rapports au delà de 2000tr/mn

Sinon pour ceux que ça intéresse, au démarrage ça vibre un peu beaucoup avec le renfort de ses silentblocs sinon ça va, faut juste ne pas mettre le moindre coup d'accélérateur en ayant débrayer sous peine d'une énorme vibration... Dernière chose au ralenti on voit encore à peu près dans le rétroviseur, dès qu'on roule avec les vibration et bien je vois flou Laughing

Vendredi 3 juillet, rendez-vous au garage pour faire remplacer ce soufflet de cardan côté conducteur car trop chiant de faire ça à la main et en plus j'ai profité du pont pour monter toutes les cales ainsi que la nouvelle visserie afin de reposer la barre anti-roulis. Nouveau réglage de la tringlerie de boîte et toujours pareil...

Je pense déposer la boîte dans les jours prochains et voilà...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut LeKiffeur,
Comment vas-tu depuis le temps. Je n'ai pas encore bien pris connaissance des posts de ce topic qui montrent l'évolution depuis que tu as changé de gestion. Je vois en tout cas que le résultat final est trè§s satisfaisant, et en plus ça monte très haut dans les tours : tu dois bien t'amuser ! Félicitations !

LeKiffeur a écrit:
Aujourd'hui réception du colis de chez AfterMarketSuspensionParts.com, bon pas de chance le colis est parti le 20 mai et se retrouve au Canada... bref reçu quand même...

Surprise, ils ne fabriquent pas le produit mais ne font que le revendre, sans même prendre la peine de changer les étiquettes...
Image
Image

Je vais étudier la notice dès que j'ai le temps et m'occupe ensuite de cela !


J'ai utilisé ce produit pour les supports de ma Corolla et je suis 100% satisfait du résultat ! Rien à voir avec la colle à pare brise !

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Claude, oui ça marche pas mal quand j'arrive à passer les rapports plus haut que 2000tr/mn même si j'avoue que malgré ça je peux sortir d'un rond point en sous régime et laisser le troisième rapport jusque 150km/h et ça en surprends quelques uns quand même Laughing

Ok bon retour aussi du produit alors pour le renfort des silentblocs Cool

PS : toujours pas utilisée ton appli malgré l'avoir acheté il y a déjà quelques semaines (mois ?)

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 02:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah pb de boite ? Il lui ait arrivé quoi ? Si tu ne peux pas passer tes rapports après 2000tr/min je comprends ta frustration !

Tu n'as acheté l'application que depuis quelques semaines ?? Shocked Razz Razz

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ouvert un sujet pour la boîte, peut-être l'embrayage... Verra bien...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon les nouvelles, je reprends le boulot demain et dans 15 jours je suis en vacances, donc c'était aujourd'hui qu'il fallait déposer la boîte afin de voir ce qu'il se passe !

Bien sûr tout ne s'est pas passé comme prévu... La boîte ne pouvait pas sortir à cause de la barre anti rapprochement, bien sûr les vis étaient montées dans le mauvais sens donc il a fallu retirer les vis et en mettre une autre en même temps au cul de celles que j'ai retiré afin d'éviter que tout parte... Je pensais pouvoir laisser le cardan passager en place, j'y ai cru jusqu'au bout quand la boîte ne tombait pas parce qu'il restait une vis qui était juste au dessus du cardan et histoire de faire tout bien j'étais tellement sûr de mon coup que la Corsa était presque à ras du mur côté passager, donc du bonheur pour démonter les rotules de direction et de suspension de ce côté passager... Bref au final la boîte est au sol et la caisse est pas assez levée pour la retirée, mais ça ira bien pour ce soir !

Bon le résultat, une fois la boîte au sol le premier contrôle a été de déposer la butée et elle est nickel, pas de bruit et intacte...

Ensuite je déposer le mécanisme et une fois tout sorti, surprise... Le disque sur le côté volant moteur n'est plus serti sur la moitié, pire il est déchiré et la moitié ne tiens plus... Pour rappel il n'a que 5500km et c'est un Sachs
Image
Image

Le mécanisme me parait bien, peut être a-t'il chauffé un peu ?
Image

Sur le côté mécanisme ça va...
Image

Bon reste maintenant à voir ce que j'achète pour remplacer ça...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très surpris de ta casse, tu aurais une photo côté VM pour voir s'il y a eu des traces de chauffe?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai vu dans le même état que le mécanisme mais je ferais une photo demain.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es bon pour mettre à minima un disque renforcé ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dean95
20NE


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1497
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked trop musclé jean pierre...... Laughing

Oui la effectivement tes soucis de passage de vitesse s'expliquent.
Courage pour la suite Wink

_________________
La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nova93
1200s


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 142
Localisation: Belgique
Voiture: Corsa c z18xe, corsa a c14se,corsa a tr 12s combo c z17dth

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mécanisme n à pas l air d avoir de point de chauffe la couleur à l air uniforme sur photo pas de tâche bleu ou plus foncées. Si le VM est dans le même état c est déjà bien pour toi... à mon avis le disque n à pas apprécié les haut régimes que prends ton moteur ou alors défaut de fabrication mais sur 5 ans de magazinier que je vends des embrayage je n ai jamais vu ça. Avait il été équilibré en dynamique avec le VM et le plateau ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, éventuellement un soucis d'équilibrage, mais ce serait plus au niveau du méca alors.

Mais sur le coup, en 5500km je penserait à un manque de bol (défaut de fabriquation) vu le résultat je dirait bien que les rivets on laché avec le régime.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou simplement trop de couple

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sans doute un peu de tout en même temps Laughing

Mais c'est vrai qu'en voyant la photo de l'embrayage avec ta main au dessus que je ne m'étais pas rendu compte à quel point c'est petit comme embrayage.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com