BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2015 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
Alors voila niveau mecanique ma corsa b gsi est exellente me reste maintenant a m occuper du chassis alors que dire a part 2 ou 3 point de rouille que j ai stopper avec un convertisseur puis peinture je voudrais attaquer le gros du travail en effet habitant en Auvergne la pluie et la neige sont de la partie mais pire l hiver y a le sel beurkkk. Donc je voudrais le traiter correctement. Alors pas de blaxon car je n es jamais eu confiance sur ce produit pour moi c est un cache misère : ). Donc je voudrais connaitre vos methode et produit miracle ; ).

Merci

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux poncer le tout au P120 et au tampon abrasif gros grain, puis un bon convertisseur de rouille dans les moindres recoins (tu utilise quoi toi?) ensuite tu re-ponce pour casser le brillant du convertisseur si besoin (le rustol par exemple réagis comme du vernis donc je préfère le déglacer avant de le recouvrir)

le mieux est d'appliquer un léger anti-corrosion époxy type euroxy (chez RM)

pour finir pourquoi ne pas mettre un Blackson fin. si tu tartine comme un porc sûr ça fait dégueulasse, mais si tu en applique un uniforme assez fin avec le pistolet adéquat, ça fait propre! sans goudron le Blackson par contre.

tu peux pousser le vice jusqu’à traiter l'intérieur des bas de caisses, longerons etc (corps creux) à la cire mais si la rouille est déjà installée à l’intérieur, ça ne servira pas à grand chose. m'enfin ça peux pas faire de mal.

bon ça implique d'avoir un peu de matériel c'est pas toujours évident Confused

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 06:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta methode je vais voir ci cela est possible avec ce dont je dispose. Mais la cire est une bonne solution car le mec du ct m'a dit que un chassis aussi propre fallait le retraiter pour être tranquille c est pour ca que je veux vraiment faire ca bien voir sinon le faire par carrosier a ce qu il parait cela ne serai pas excessif a voir.

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

un carrossier va te fouttre du blackson et basta Laughing

sinon +15 pour la cire
mais avant je passerai de l'hammerite au mieux noir mat en ayant au,prealable bien nettoyer le chassis
et apres un coup de cire de partout y compris dans les corps creux passage de roue en ayant enlever les pare boue et pare choc mais a renouveler tout les an vu que ca serra exposer aux projection

enfin bref si tu veux traiter correctement une b faut quasiment tout deposer
y compris les interieur de portes,bac a batterie et ailes arriere en passant par le compartiment de roue de secours
et encore je suis pas sur que ca aidera bien longtemps,quoique qu'a clermont c'est pas pire que chez nous dans un sens

mais le mieux tu fais comme moi tu t'achete un truc a 200€ a coté et tu en roule l'hiver
parce qu'une b si ca rouille pas c'est pas normal presque Rolling Eyes

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
djodjo131
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2014
Messages: 194
Localisation: Puy de dome
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2015 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du conseil : ) je vais faire le necessaire cette été pour cette hiver la seul chose qui me gêne c est que je ne dispose pas de garage donc je ne veux pas laissé trop de temps les éléments a nu a l exposition des intempéries.

_________________
"Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2015 11:27 Revenir en haut de page

ouais un garage va te prendre assez cher (j'ai déjà fait un traitement soubassement quand j'étais en concession, j'ai vu la facture: 200€ pour 2 cartouches de blackson et une petite heure de taf Confused)

tu pourrais voir si dans ton coin tu as un garage associatif ou "libre service"

ils mettent des ponts à disposition des particuliers pour effectuer soi même son entretien etc et selon ils prêtent aussi du matos (t'aurais de l'air comprimé à dispo pour ton blackson et peut-être même le pistolet)

ça serais l'idéal dans ton cas.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com