BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

le cliqueti si tu arrive a l'entendre a l'oreille en roulant je ne veux pas voir la tete de tes piston et ta culasse

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2015 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mdr Laughing Laughing Laughing

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2015 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être bien sur un C20LET, mais pour avoir démonté ma culasse, il n'y a aucune trace.

Honnêtement je vois pas trop ce qui provoquerait un bruit de cliquetis sur une grosse accélération uniquement lorsque le moteur chauffe trop ou lorsque j'utilise une une cartographie modifié.

Après si tu penses connaitre la cause de ce bruit de cliquetis, je suis curieux de la connaitre, je me coucherais moins bête.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2015 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cqfd, si pas de traces c'est pas du cliquetis Laughing

Sinon t'as des oreilles bioniques ? Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2015 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mince, pardon,ça doit être moi, je me disais bien que ça arrivé surtout les jours ou j'avais pris du lsd au pti dej.

Et puis c'est vrai les gars du blitz c'est des omniscients, érudits de la mécanique avec la connaissance infuse. Je dois forcément me tromper et avoir rien entendu.

Encore désolé d'avoir dit des conneries, je vous laisse entre génies de la mécanique, je dois aller faire une offrande à Jeanne d'Arc.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2015 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les préparateurs doivent utiliser une espèce de stéthoscope pour réussir à détecter le cliquetis dans un moteur sur un banc, c'est un peu gros que tu dise pouvoir l'entendre en roulant.

Après si c'est un bruit de type cliquètement là c'est autre chose. Rolling Eyes

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2015 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois ici si tu tappel pas pierre paul jacques et que t'est pas considerer comme un dieux ce que tu dit c'est de la merde bah ecoute fais ta sauce roule comme tu veux crois ce que tu veux mais quand je parle c'est pas pck j'ai lu x chose a droite a gauche sur internet dit par des pinpin mais par les bases normales de mecanique

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2015 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kan'Apaf a écrit:
A mince, pardon,ça doit être moi, je me disais bien que ça arrivé surtout les jours ou j'avais pris du lsd au pti dej.

Et puis c'est vrai les gars du blitz c'est des omniscients, érudits de la mécanique avec la connaissance infuse. Je dois forcément me tromper et avoir rien entendu.

Encore désolé d'avoir dit des conneries, je vous laisse entre génies de la mécanique, je dois aller faire une offrande à Jeanne d'Arc.
Tu sais ce que c'est un cliquetis au moins ? Ce que ça implique comme dégâts sur le moteur ? Si on utilise des capteur piezo pour détecter du cliquetis c'est pas par plaisir ... Idem quand un pro utilise un casque qui amplifie le cliquetis pour le détecter, c'est pas par plaisir de dépenser 1 ou 2 K€ dans un outil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Que t'ai entendu un claquement, WHY NOT, que t'entende du cliquetis comme ça, à d'autres. Peut être que sur le parking du leclerc on te croira, mais pas ici Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2015 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kan'Apaf a écrit:
A mince, pardon,ça doit être moi, je me disais bien que ça arrivé surtout les jours ou j'avais pris du lsd au pti dej.

Et puis c'est vrai les gars du blitz c'est des omniscients, érudits de la mécanique avec la connaissance infuse. Je dois forcément me tromper et avoir rien entendu.

Encore désolé d'avoir dit des conneries, je vous laisse entre génies de la mécanique, je dois aller faire une offrande à Jeanne d'Arc.


Y'a pas besoin d'être un génie de a mécanique pour savoir à quoi correspond réellement le cliquetis, ça fait partie des notions mécanique de base pour un professionnel sérieusement formé s'entend

Dans les faits le véritable cliquetis est inaudible, au mieux tu ressens des coupures moteur quand tu accélère mais quand tu arrives à ce stade c'est généralement déjà trop tard

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2015 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est que de nos "professionnel sérieusement formé" sait que le cliquetis n'est pas bon point barre...

La mécanique et les diag à l'ancienne c'est terminé on en fais plus, quand un truc chie on passe la valise et on remplace bêtement tous ce qui à été mis en défaut..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2015 15:02 Revenir en haut de page

J'ai bien précisé "sérieusement formé" donc ça se limite pas qu'au CAP/BEP mais aussi et surtout à l'expérience acquise

Pour être au contact de professeurs de mécanique, je peux te garantir que ça fait partie de leurs cours, au pire des cas il y a ce genre de lien par exemple:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcombu.htm

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com