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tiouf du 78
20NE


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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, donc le soucis est sur une vectra b de 2001, elles totalise 178000kms, le démarrage est très difficile a froid comme a chaud et lorsque le moteur ce met en marche il y a une grosse fumée blanche qui sort a l'échappement.

Pas de voyant moteur.

Je pense que c'est les joints d'injecteur, car problème bien connu sur ces moteur, hors je ne sais pas si il s' agit du joint inférieur ou du joint supérieur ?
Si quelqu'un pouvait m'indiquer quel est le joint a changer. Merci.

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le joint supérieur !
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc le 2... Wink

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Virdict 2 joints sur 4 de hs du changement des 4 tout de même au point ou on en est...
Remontage de tout.
Quelques coup de démarreur, des points de compression en moins Rolling Eyes
Du coup passage au mode tractage pour redémarrer la belle et 150 mètres plus loin sa tourne a nouveau et le moteur a retrouvé toute sa pêche...

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère que t'as fait le serrage correctement ...
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2014 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Serrage des paliers ? Oui a la clé dynamo...
Et pour les vis des portes injecteurs j'ai comme vu dans un topic serrage a la main puis 1 tour de clé

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2014 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

serrage dans les regles et vis neuve pour le support d'injecteur sinon tu as travailler pour rien

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2014 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai changé les 4 vis des portes injo, pare contre a tous hasarh sait tu prk il faut les changer ? Elles s' allongent, risque de cassée ??

Et d'ailleurs je profite du poste pour savoir si les joints d'injecteurs sont les mêmes sur le 2.2 dti 125chvx de 2001 ??

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2014 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lorsque tu as un couple de serrage c'est que tu as allongement de la matière! Donc changement obligatoire!!

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2014 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de l'info

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2014 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis mis sur un 2.2 dti avec très certainement les joints d'injecteurs a changer...
J'ai remarqué qu'il y a de l'huile dans le gasoil Shocked
Es-ce problématique ? Faut il vidanger le réservoir ? Autre ?
Et lorsque l'on a du gasoil dans l'huile et de l'huile dans la gasoil, le problème vient des joints supérieur ?? Ou de ailleurs ?

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

De nouveau embêté avec ma vectra x20dth, les démarrages sont vraiment très difficile le matin a froid, il faut 3/4 long coup de démarreur, et après 30 bonne secondes voir plus d'acharnement le moteur finis par toussée... et au bout de quelques secondes de plus il tourne rond et correctement.

Il n'y a pas de voyant moteur allumés.
La voiture fonctionne parfaitement une fois mise en route.
Une fois arrétée après 30min le démarrage ce fait parfaitement.
Par contre au bout de quelques heures le démarrage est de nouveau un calvaire.

Les joints d'injecteurs ont été changés par moi meme cet été.
Mais je ne pense pas a un soucis de joint d'injecteur.
Je pense a une éventuelle prise d'air. Mais ou ?? Rolling Eyes

Quelqu'un aurait il une idée ?

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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah vu que t'as serré à la clé dynamo ( alors que ça se sert absolument pas comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes ) moi perso je commencerais par tester leur étanchéité ...
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , du coup pour toi ce serait les joints d'injecteurs...
Quel est la methode pour le serrage alors ?
Et quelle methode pour tester leurs étanchéités ?

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Débranche le retour d injecteur qui viens sur l arrivée ou le retour de la ppe je sais plus

Tu peut laisser le tuyau retour des injecteur a l air libre il ne coule que quasiment rien en gasoil
Et bouche celui qui viens sur la ppe si elle démarre mieux c est tes joints de retour ou les tuyaux de retour

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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 20:42 Revenir en haut de page

Merci serge Wink
Et pour la methode de serrage ??

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