BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
desmo
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Mons,Belgique
Voiture: opel astra

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je regarde a ça au plus vite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui bah ca aussi bougie de série avec le matos dont tu dispose Rolling Eyes
pour le bio c'est pas moi qui vais en dire du mal mais il a ces limites ont ne peut pas comparé le bio avec le 100 LL par exemple rien quand lubrification c'est le jour et la nuit car le bio est tres sec
et de plus il y a le bio hiver et celui d'été le premier est coupé et le deuxième est a 100%
Wink
apres sans voir les pièces autrement que sur photos c'est dur de donné un diag Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas que tu as encore les bougies d origines
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 16 Février 2015 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

desmo a écrit:
Pour ce qui est des donnéees RV,je fais confiance au preparateur.Comme je disais plus haut,il a souvent l'occasion de faire cette prepa avec cette meme injection[...]


Loin de moi l'idée de remettre tes compétences en doute, mais un moteur assembler par un particulier et par un préparateur ce n'est pas vraiment la même chose (si celui-ci est un vrai bon préparateur et pas un assembleur de pièces sur catalogue s'entend).

La différence entre un moteur qui marche et un moteur qui arrache, un qui est fiable et l'autre qui ne l'est pas se joue dans toute une série de petit détail qui font toute la différence. Pour en connaitre l'un ou l'autre je sais d'autant plus qu'ils ne donnent pas tout les petits truc.

C'est lui qui t'as fais ta carto ??? Ton RV logiquement soit tu le mesure soit tu as des références pistons pour un RV donné (avec une culasse non rectifiée s'entend), tu n'as pas plus d'info que "c'est ce qu'il m'as vendu" ?


Après chaque moteur est différent et même les meilleurs ont déjà cassé.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 04:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui comme dit Alex rien que pour calculer le rv d'un moteur avec ce genre de pistons il faut du temps car la vu les pistons c'est ou plaques huile ou gel et gobelets et calculette Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2015 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
oui bah ca aussi bougie de série avec le matos dont tu dispose Rolling Eyes
pour le bio c'est pas moi qui vais en dire du mal mais il a ces limites ont ne peut pas comparé le bio avec le 100 LL par exemple rien quand lubrification c'est le jour et la nuit car le bio est tres sec
et de plus il y a le bio hiver et celui d'été le premier est coupé et le deuxième est a 100%
Wink
apres sans voir les pièces autrement que sur photos c'est dur de donné un diag Wink


Pas tout à fait, l'E85 été comme son nom l'indique contient théoriquement 85% d'éthanol, dans les faits je n'en ai jamais trouvé avec plus 75% (sur mon RS4 j'avais une sonde et un indicateur de % d'éthanol).
En hiver le pourcentage diminue encore et est variable selon les régions, il diminue plus dans les régions froides que sur la côte d'azur et peu descendre à 55 ou 60%, c'est pour cela que ce n'est pas simple de faire des cartos à lE85, sauf à avoir une sonde et un boîtier qui peut tenir compte du pourcentage réel d'éthanol.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel systeme boitier/sonde avais tu sur ton Rs4??

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un truc acheté chez Zeitronix avec une sonde GM et un boitier Zeitronix.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ta carto faite ou ?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

MRC sur le boitier d'origine avec double programmes SP98/E85, et plus de 600cv avec des turbos de RS6 plus tout ce qui va autour.

La sonde E85 ne me servait que d'indicateur pour savoir ce que j'avais réellement dans mon réservoir.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok ca marche Wink
Merci un bon 600 alors a la betterave, un collegue avait 627 avec une config similaire a la tienne Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
René 67
1200s


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 51
Localisation: France
Voiture: Westfield SEIW 20XE

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

622 sur le banc de KSF avec des problèmes d'alimentation d'essence à pleine charge, suite à ce passage j'avais d'ailleurs installé une seconde pompe à essence.

_________________
Light is right
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2015 18:33 Revenir en haut de page

Ça fait un 500 en province ça ! Laughing Laughing

Au fait, quel est le préparateur qui a réglé ton moteur andro ?
Perso, je ne fais pas trop confiance aux Mégasquirt, c'est pas toujours fiable dans le réglage, c'est peut être une des causes possibles (déjà vu). Parfois, sans raison, la gestion ne respecte pas ce que tu demandes, tu as des coupure de transmission, des interférences... c'est pas terrible pour faire quelque chose de vraiment propre et nécessitant beaucoup de précision Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com