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vectra10
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

je viens d'acquérir une opel Vectra A C20XE en 2.5 de 1993.
Elle s'était retrouvé pendant 1 ans dans une concession Opel et vendu en lot à un pseudo garage de bouillard.

Elle as 55000km d origine, carte grise de l'ancien proprio que j'ai appelé un petit pépère qui avais acheter une voiture autre voiture neuve chez Opel

dessus j'ai effectuer une grosse révision (vidange, bougies , fils de bougie ,courroie de distrib, pompe à eau, radiateur, soufflet de cardan, filtre a huile, filtre a essence, nettoyage du papillon )

Elle fonctionne parfaitement sauf que si je reste entre 2000 et 3000 tour à peut près j'ai des accoups à chaque fois. Apres 30000 tour plus rien. Je ne trouve pas ce qu'il y a.

J'ai vérifier les supports moteur ok, elle ne fais pas de trou d'accélération je suis un peut perdu
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dean95
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

30000trs tu as un moteur d'airbus sous le capot Laughing Laughing Laughing Laughing
Faute de frappe.....
Sinon peut être le manque d'utilisation, les injecteurs ont peut être pas aimé l'inactivité.
Puis a 3000 trs sur un xe tu es en sous régime.
Un nettoyage des injecteurs serait peut être le bienvenu

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as remplacé le filtre à air aussi ?
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vectra10
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pardon j avais oublier. Oui filtre à air neuf et pour les injecteurs moitier de plein d essence un bidon d injecrion 5

oui faute de frappe pour les 30000 tours lol
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'injection 5 c'est avec un plein complet normalement.
Pas de voyant moteur allumé ?
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vectra10
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun voyant moteur,pas d autre signe.apres 3000 tours nikel elle monte bien pas d accoup,aucun trou d accelleration,ralenti stable,et ca me reviens j ai oublier juste quand je demare elle cafouille pendant 10 sec si j appui un peux sur l accelerateur.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l'enrichissement à froid.
Tu devrais remplacer ta sonde d'eau qui ce trouve sur le boitier calorstat (sonde bleu ou noir)
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vectra10
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok oui je la voi.j ai aussi changer le calorsta.je vais regarder ca ce week end je te retiens au courant.
merci Very Happy[/img]
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Brice
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu se genre de problème il y a pas longtemps ! pas moyen de le résoudre !!

quand je suis passé a l'E85 j'ai dû mettre un régulateur de pression d'essence réglable !
celui d'origine grippai je m'en suis aperçu en soufflant dedans au compresseur !!

et depuis plus de problème d'accoup!!! Wink que sa soit en SP ou en E85!!

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vectra10
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien les mecs je vais regarder ca dimanche.
demain on va chercher pour mon frere une calibra 2l c20ne
bon week end et je reviens quand je vais bricoler dimanche
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ti pat
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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2015 04:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai exactement la même chose, sur une vectra aussi. Changé bougies, filtres, débitmetre, bobin, nettoyage tête allumeur et toujours pareil. Si tu trouves suis preneur. Wink
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vectra10
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous,Jawad78 tu avais raison pour la sonde moi elle est bleu, je l'ai pas changé mais bien nettoyé car pas mal oxydé, après nettoyage Nikel.

Pour les accoups, j'ai démonté le régulateur de pression, j'en avis pas 1 neuf, et je l'ai aussi passé au nettoyage (nettoyant frein + coup de compresseur). La ou il y a le retour sur le dessus c'étais vraiment sale ca coulé noir.

J'ai remonté est test. Franchement les acoups sont encore la mais rien a voir avec avant. donc je vais voir pour changer le régulateur mais pas donné quand même.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change ta sonde de température d'eau, ce ne sera pas du luxe

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et le regulateur d'essence tu peux assez facilement en trouver un d'occaz et qui fonctionne bien. Je dois en avoir un normalement.
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vectra10
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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est sur isma_8 je vais la changer la sonde.

Du coup en bricolant, je me suis aperçu que j'ai des injecteurs jaune, en théorie j'ai vu qu'ils étaient montés pour le motronic 2.5

Moi j'avais vu que pars rapport à l'année donc 93 pour moi je devais être en 2.8 donc injecteurs bleu.

va falloir que je regarde réellement en quoi je suis.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015 17:42 Revenir en haut de page

Regarde plutôt ton système d'allumage pour savoir si t'as une gestion 2.5 ou 2.8 mais dans tout les cas 2.5 c'est crème pas jaune, jaune c'est ceux de C20LET

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