BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pas mal ton explication Mathieu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais pas faux, partant de se principe là chacun règle comme il conduis, je vais régler la corsa a l'origine et je verrais si sa manque de stabilité... merci beaucoup pour tes remarques pertinentes Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi,a l'acceleration les roues vont bien vers l'avant en "deformant" le train avant (silenblocks),mais ca donne de l'ouverture et non du pincement car en allant vers l'avant,la biellette de direction va "tirer" sur la fusée et ouvrir le train avant. Il faut donc legerement pincer lors du reglage du train avant de maniere a pas avoir d'ouverture en acceleration et avoir le phenomene decrit par mathieu.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais vu ça aussi Mat57
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2015 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte mon topic, après 4 mois de silence Embarassed

4 mois et j'ai toujours pas fait mon para! je le fait dans la semaine. je règle origine, avec des vis excentrées pour le réglage du carrossage.

a part ça, j'ai changé mes plaquettes pour des EBC yellow stuff (a l'avant), et j'ai installé un bouton pour avoir le menu diag facilement et quand je veux.

je rentre maintenant dans le vif du sujet, la course au canassons...
je vais privilégier le turbo, car l'atmo ne fourni pas à mon sens un gain thunes/puissance gagné intéressant. c'est sur qu'en atmo il y a plus de mérite à sortir du cheval, mais ça coute très cher... il faut faire un choix dès le départ!
c'est pas pour autant que je vais me lancer dans une prépa à 2bars! de toute façon, passé 300cv je ne pense pas que ça passe encore aux roues sur corsa Laughing non je vais tenter un montage basse pression dans un premier temps, en gardant le bloc stock, et ainsi évoluer jusqu'à un LET digne de ce nom.

j'en viens à cette solution car j'ai récupéré un turbo de 525tds (papa est un inconditionnel de la E34) avec échangeur, piping... donc ça c'est acquis.

Image

Image

Image

c'est un garrett TB25, je compte le faire souffler à 0.5bar. partant de là, il me faut:

-échappement: le collecteur maison qui va bien, 4 en 1, pour se raccorder sur la bride T2 du garrett. avec la descente d'échappement en conséquence, avec AFR pour le réglage

-coté admission: entrée d'air dans le passage de roue gauche, petit échangeur air/eau PSA, ou pas d'échangeur. car l'échangeur air/air de la BM ne rentrera nul part, étant donné que je ne veux pas tout découper... et un pote m'a dit que l'échangeur ne serais pas forcement d'une grande utilité à basse pression. à voir.
ensuite powercap et boitier papillon de LET

-injection: pression d'essence augmentée, voir injecteur plus gros débit si ça ne suffit pas pour compenser la pression d'air.

-gestion: la 20xe devrais suivre, en principe.

je commence par le collecteur, j'aurais une platine bientot, ensuite je me fais mon kit tranquillement, si je vois que je pompe trop de pièces au LET, je passe en LET avec pistons, AAC, gestion... mais je suis confiant Cool

en attendant ça marche, j'ai pas à me plaindre. je suis passé en plaques noires, et oui, cocotte à 30ans Razz

Image

Image

dans la semaine je vais aussi me bricoler une bride à monter facilement sur la sortie pour limiter le bruit. j'aimerais bien rouler plus souvent avec mais j'ai peur de réveiller la gestapo... je ne sais pas si ce procédé fonctionnerais, je vais essayer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
karim60200
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est belle comme ça cocotte Smile et pour la bride je ne sais pas si c'est moi qui ai de la chance mais jamais eu de soucis avec la gestapo comme tu dis je me suis déjà fait contrôlé et pas au ralentis il y en a même qui m'ont conseillé au début où je galerais avec après m'avoir suivi sur une 2 voies en pleine accélération ils m'ont dit tu dois rouler trop riche car tu sens fort l'essence en accélération Laughing ok merci du conseil monsieur l'agent Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 09 Février 2015 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing pas mal!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2015 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'échangeur a prit feu...?

Laughing

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mardi 10 Février 2015 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan j'ai du nettoyage à faire, c'est souvent gras sur les e34 là ou il est situé...

mais la je vois pour installer un échangeur air/eau de ce genre là:

Image

en circuit fermé avec une pompe électrique (que j'ai) et un radiateur d'habitacle (que j'ai)

comme ça j'aurais pas de problème de place sur la face avant Idea

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y avais pensé il y a assez longtemps, avantage c'est que ton huile chauffe plus vite aussi à froid.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La il parle d un échangeur air/eau pour le turbo et pas d une modine huile/eau pour l huile Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2015 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah pardon

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 14 Février 2015 01:41 Revenir en haut de page

ah pour l'huile, pas idiot en effet Cool ce serais donc un échangeur plus petit, là j'ai contacté un des nombreux vendeurs proposant cet échangeur air/eau; il fait 360mm de longueur totale, durites d'air en 45 donc diamètre total à vu de nez 60 - 70.
donc relativement facile à caser au dessus de la boite. je vais me faire un mini bocal à lave glace à caser juste à coté du compas gauche du capot, derrière le moteur des essuie glace, pour gagner de la place. je songe aussi à déplacer la bobine d'allumage, à voir...
quand j'aurais l'échangeur je posterais la ref PSA, des fois que ça puisse servir à quelqu'un.

à part ça, parallélisme réglé, j'ai gardé un peu de carrossage, les vis excentrées ne fournissent pas assez de battement pour rattraper le réglage origine.
j'ai aussi fait 150bornes avec mes nouvelles plaquettes EBC eh bin j'ai pas fini de les roder, mais ça a l'air de mordre Razz
niveau tenue de route, la cocotte est sur des rails, et avec des pneus merdiques en plus. par contre il faut jouer sur de belles routes, sur routes dégradées c'est une horreur. une vraie brique Laughing

je suis paré pour les écuyers le weekend prochain! Very Happy

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com