BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

En ce moment je me renseigne un peu pour passer la Kadett en turbo.
j'ai vu sur un 20ne c'étais largement faisable, maintenant ma question c'est : est-ce aussi faisable sur un seh sachant que le RV est plus élevé qu'un nene !! Donc feforcement je devrais plus decomprimer le bloc.

Je recherche pas un pique de puissance mais plutôt une courbe assez linéaire avec un couple dispo assez tôt et constant.

De ce que j'ai pu voir sur base de nene:

Decompression du bloc (quel joint de cucu pour seh ??)
Injection gestion piston creux LET
arbre à came ???
Collecteur turbo (trouvable sur ebay) avec turbo ?? T25/t3 type C20get ??
Bielles forgés pour mettre un peu de pression
piping échangeur ligne

Pour l'admission comment gérer le débitmètre ne/seh avec une gestion LET sans devoir passer par la case gestion prog' ??

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est ton budget
Car la au mini pour avoir quelque chose de fiable c est entre 1200/2000€

Donc une cali t16 a 1500€ est bien plus rentable

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon budget serais à peu près dans ces eaux là.
je ne compte pas taper les 300cv non plus, un bon 180-200 sera suffisant et exploitable sur piste.

Pour le collecteur j'ai vu qu'il étais possible de faire des cale en la culasse et le collecteur pour y adapter un collecteur fonte (1700D??) avec surement un T25.. pour avoir du 800-900grm en stable et du 1.1b 1.2b en boost
La descente j'ai trouvé des liens sur le fofo pour chopper la descente pour 8v Turbo.
injecteur piston LET avec un joint de cucu plus epais (j'ai entendu parler du joint de z20let mais je suis sceptique) pour approcher les 8.0:1 de RV
pompe à essence et regul réglable

Faisceau et ECU de LET (certainement à modifier) avec sa sonde lambda et à voir pour le débitmètre
fabriquer l'arriver et retour d'huile turbo + retarage de la pompe à huile très certainement
calage distribution et à voir pour l'AAC car celui de seh est plus aiguisé que celui de 20ne.

AFR EGT

Voila en gros les grande ligne du montage auquel je pensais
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gege_gsi
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 373

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu chaume pas ta de grand projet Very Happy Very Happy

vraiment hâte de voir l’évolution Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Penses aussi au bas moteur, allègement des balanciers, bielles, coussinets renforcés, etc Wink

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est que du superflu dans le cas présent

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu penses que le bloc va tenir sans broncher ? Confused

A priori pas de grosses augmentation de puissance en vue donc oui ça devrait tenir, c'est sur après tout.

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bloc c est le même qu un let ou xe ou ne ...

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ça tourne depuis 10ans maintenant Cool

Caisse de seh de base,puis mis un turbo.

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu tourne en seh turbo Vinz ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2015 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vinz c est un SEH T16

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 07 Février 2015 01:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah d'accord, moi je comptais rester en 8s par contre juste lui rajouter une sural !!
le plus gros problème du seh est son rv élevé par rapport au nene, je dois essayer d'approcher les 8 de rv pour être à peu près bien mais je ne sais pas si avec les piston let et un joint de cucu plus epais cela suffira à decomprimer suffisement le bloc.
Je me demandais aussi par rapport à l'AAC si celui du seh n'est pas trop gros (préférence pour un arbre de 20ne plutôt??)
et aussi en ce qui concerne le faisceaux si un faisceau, ECU (+ débitmètre.. ou pas) de LET ferais l'affaire pour la gestion ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 07 Février 2015 08:40 Revenir en haut de page

Mp Barthus il a fait l essaie il y a quelques années sur c20ne...

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com