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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A mon avis ça veut surtout dire faire retarer les ressorts/ammortos
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
C est tout car si c est que ça
C est normal après chaque rabaissement il faut faire une géométrie

Moi je comprenais plus modifier les point d ancrage ou autre


ah non moi je voulais dire rectifier toute la géometrie, pas que le para
rectifier le carrossage, ralonger les pivots pour abaisser les rotules etc..
En + en fonction des types de suspension tu peux te retrouver avec des carrossages de malade etc..

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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec mathieu surtout pour les pivots; rotules, etc.

plus de -50mm à mon avis tu fais travailler ton triangle au dessus du point de roulis sur la majorité des voitures, donc pas top.

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cedric77
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux prendre 4 b8 et les faire retarer a ta sauce sur l astra je suis en b8 a l avant retarer evolution comme on dit chez nous c'est a dire souple en ville a basse vitesse de travaille et dure a haute vitesse style autoroute circuit etc ...
Je suis a -30 tout ceux qui sont monter avec moi la trouve pas tape cul
Tu peux aussi prendre des pss 9 ou 10 et les faire retarer aussi tout ce fait avec la gamme bilstein appare les b4 qui reste de l'origine un peux plus ferme mai pas conseiller pour un rabaissement

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que son idée n'est pas d'avoir une caisse pour faire de la piste mais de trouver des suspensions qui prennent du -50mm.

Et en ayant relu le topic initial

Je pense également que vouloir raboter au maximum sur les prix sur des équipement dont notre sécurité dépend (freins, suspension, etc) n'est pas le plus intelligent. Et aussi qu'à moins de 300~350 euros pour des suspension type "performance" tu es assuré d'avoir de la merde.

Et je ne parle que des cartouches seules, alors à 155 euros le kit amorto et ressort, on doit avoir des ressorts en trombone recyclé et des amortisseurs rempli au gaz d'échappement.

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ptitaz
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le chmilblic avance... ou pas! Laughing
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah en fait c'est surtout qu'il n'y à rien à faire avancer.

plus de -50mm c'est en dehors des plages de fonctionnement de n'importe quel amortisseur un tant soit peu correct, et pour les marques "noname made in Bhoutan" je met leur parole en doute au vu du budget R&D qui doit être immense chez ces fabriquants.

Les Koni sont dur à crever, certes c'est un fait connu que koni = barreau de fer; mais au moins ça fait son boulot correctement et je ne vois absolument pas l'objectif de mettre du noname de merde en lieu et place d'amorto d'une marque reconnue (pas pour son confort, encore une fois on est d'accord).

Je peut te faire une liste de fabriquant plus ou moins connu qui fait du bon matos, mais dans la mesure ou 99.8% du forum est équipé soit en bilstein, soit en koni, voir pour l'un ou l'autre original en kayaba et pour les riches en KW je ne vois pas ce qu'on pourrais dire de plus que ce qui à été dit.

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ptitaz
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pour son cas c est extrême, donc je te rejoind Wink
Mais je parle du retour du kit proposé par aluform...
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k-v1n
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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

wouha j'avai pas vue toutes les réponse!
en faite je reste avec mais koni j'ai verifier la semaine dernière et ils sont règlé au plus durt Rolling Eyes
puis ils ont que 9000kms donc sa fait cagué de les remplacé par des choumoulou.... Laughing

sinon je connais bien bilstein les b4 rabaissé c'est mort , sa revient a mettre des ressort court sur les amorto d'origine

les b6 normaux sa passe nickel juste les tige qui sont trop longue les b6 "tarage ferme" c'est du b6 normale avec un tarage plus adapté au circuit et conduite sportive.

après ils y a les b8 ceux ci sont des b6 avec tige courte....

je parle pas des plus haut ni des combiné fileté pour moi sa vaut pas la peine d'investir 1000 1500e dans des amortisseur pour une voiture qui roule 5000kms en casi 5 ans Rolling Eyes

merci de vos réponse en tous cas c'est cool!
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ptitaz
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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Conclusion le pack b4 est déconseillé...
Sinon pensez vous que mes ressort ayant +200000 kms avec des b6 pourrais le faire?
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k-v1n
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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ils sont pas trop pourris oui
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention un b8 nest absolument pas un b6 a tige courte !!
Ils sont bien différents en tout point !

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k-v1n
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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

A bon? En quoi?
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Tonton Kadett
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tige plus Courte et de plus gros diamètre , tarage diferent etc ...

A l'époque ou on avait fait une commande groupé de b8 un membre (mitch il me semble) les avait comparé ( car il etait en b6 avant ) , la différence était flagrante Wink

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Bace
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon B4 avec ressort d'origine sa fonctionne tres bien pour le prix et le confort

Apres si tu cherche tu rabaissement - 30 maxi car apres c'est antimecanique, le triangle est a l'envers lol,

Donc si tu rabaisse B8 + eibach - 30mm, et pas mal ont cette config et ca marche pas mal!

mis a part, J'ai aussi des koni jaune, ils fonctionne bien mais sans rabaissement!

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ptitaz
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense garder mes ressort.
Du coup j ai regarder les b6, mais y a une sacrée différence de tarifs avec les b4.
Et pour une voiture qui va très très peu rouler...
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si tu roules pas, prend des amortisseurs a la casse ca te coûtera moins cher

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ptitaz
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Genre de réponse... Rolling Eyes Laughing
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ptitaz
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les kw c'est équivalent au Koni question confort?
Merci


Dernière édition par ptitaz le Vendredi 23 Janvier 2015 14:15; édité 2 fois
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

KW ne fait que du fileté, niveau "cartouches" c'est leur sous-marque ST qui les fabrique, grosso modo c'est du KW en acier galva peint en noir.

Les cartouches ST Sport sont tarées moins fort que leur Filetés ST-X qui sont équivalent aux KW V1.

Ca doit être plus souple que du Koni ce qui n'est pas un mal (et surtout pas forcément moins efficace).


J'en ai un jeu en commande mais pas pour Opel, dur de faire un comparatif donc, mais ca peut je peut donner une évaluation de la qualité du matos.

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ptitaz
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MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 21:04 Revenir en haut de page

Tout retour est bon à prendre Wink
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