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Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
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Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2015 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

L'embrayage est activé en permanence sauf au freinage, et le train arrière à un rapport de pont plus faible (le train arrière "tourne plus vite" que l'avant ce qui donne un effort similaire à un patinage permanent à l'avant) afin de contraindre le visco-coupleur en permanence.

En-dehors de l'ABS, d'après une doc opel sur le système, ne pas déconnecter le 4x4 lors des freinages risquerait de faire partir le train arrière lors de gros freinages en virage. La logique derrière ça je pense est que le freinage n'est jamais qu'un couple appliqué dans le sens opposé au déplacement, donc serait aussi transmis par la transmission, donc garder le 4x4 actif déséquilibrerait le freinage en en reportant sur l'arrière.

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Adlon
Invité




MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2015 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, merci pour ces infos. comment peut-on modifier notre système 4x4 pour une meilleure efficacité surtout sur neige?
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BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je trouve que c'est déjà efficace sur neige avec des pneus adéquat !

après, il y a quelques modifs intéressantes à faire qui sont détaillées sur ce post Wink

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Adlon
Invité




MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut-être en installant ça: http://www.s-tuningparts.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=3016_3017_3057_3060&products_id=6084

et un visco-coupleur plus performant.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 07:23 Revenir en haut de page

C'est pas en bloquant l'arrière que tu vas augmenter l'efficacité sur la neige.

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"Brabus" le druide.
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