BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le jour ou je descend sur toulouse vous le saurez toute facon Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au printemps j espere j'aurai de la pelouse a faire alors oui a intérêt a dire Laughing

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa fait 2 ans qu'il parle de descendre chez LR
Donc pour ta pelouse si tu compte sur lui tu risque d'attendre Laughing

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas parce que je suis pas passer chez lr que je suis pas descendu cette annee Laughing
en attendant je peaufine ma phase 4 de pauvre Laughing Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta peur de casser ou de fondre oui Laughing Laughing

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

´culé t'es pire que les troudistes toi Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a pas tord!!

ca fait 10an que tu cherches des pannes qui existent pas, pcq ta gestion est pourrie. je te l'avais deja dit avec ta vidéo avec tes afr mais tu preferai ecouter tes boloss en calibouse Confused Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est plutot que tu sais pas tout et depuis les afr ont changer et sont nikel
pas un souci de gestion pour le moment vu que de toute facon je peux pas tourné pied dedans et meme en gestion stock je prend pas les pression

apres je veux bien mieux t'expliquer sur face de book au pire...

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais faire une conclusion de ce que j'ai appris (et je ne sais pas tout)
Pour rappel nos turbo d'origne c'est des K16/K24
Pour les turbo dit K16/K26 et K24/K26.
Il faut savoir que sous cette dénomination de vente.
Tu as en fait des K24/K24 (comme Tjo)
Des K16/K24 hybride (comme moi)
Des K16/K26
Des K24/K24 hybride
des K24/K26 genéralement ce dernier on l'appelle K26 tout cour !

Donc chaque turbo à sont comportement et si tu veux une phase supérieur à 3 il faut adapter ta map en conséquence. Le seul truc que tu pourra faire c'est de faire une plage ou ca va, pour faire simple !

Et j'avais fait les test en stock pour faire des comparatifs si tu as vu sur FB. En stock sa le faisait pas. Même si ca fonctionnait.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Dimanche 04 Janvier 2015 19:47; édité 4 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.ebay.de/itm/OPEL-C20LET-K24-26-TURBOLADER-BIS-380PS-NEUE-VERSION-INCL-VERSTARKUNGSKIT-TOP-/261562122378?pt=DE_Autoteile&hash=item3ce651408a#shpCntId

pour ma part ce que j'ai
Wink

je suis d'accord avec vous pour une map sur mesure
le souci c'est que tant que je tournerai pas correctement pas besoin d'aller voir LR mais logiquement je fini avec mes conneries a faire et je m'y remet dessus donc on verra Confused

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si deja tu prend pas de pression. C'est pas la gestion qui va t'aider.....

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros ta une cali merguez !!!!!

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base mic moi aussi j ai acheté un K24/K26

On la ouvert avec martial et c est un K24 coté echap , turbine k16 admi avec un corps audi ( plus gros que l origine )

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Turbine K24 coté admi d'origine que tu as.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
en gros ta une cali merguez !!!!!


si y'avait que ca en guez chez moi Arrow Arrow Arrow

Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui k24 mais je voulais dire que j avais la meme turbine d'origine

Il est donc possible que mic ai le meme turbo que moi ou une autres version qui ne correspond pas a ce qu il a achèter.

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

de memoire ma turbine echappement n'est pas identique au k16
faudrait que je verifie mes photo

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2015 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Changement du roulement arrière gauche: je recommencerais pas LOL, grosse merdasse inside !!!

Changement du joint d'antenne (Low cost) :
Le joint viens de ebay.co.uk :
Et vous prenez VW Golf Roof Aerial Rubber Gasket Seal
Le vendeur car-mast-uk
6 livres environ 8 Euro FDP compris ! Et une dose de joint silicone !

Le joint étant plus petit faut l'étirer un peu Wink


Bien joué pour le joint martial Wink
Je l'avais vu sur eBay mais ne pensais pas possible de le mettre.
Merci pour l'astuce...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un pti suivi :

Au GD 2015.
Turbo avec palier fatigués (mais pas HS), c'est plus le segment d'étanchéité qui pose soucis , ....



Sortie du GD 2015. Perfexpert.
Donc je suis là en K16/K24MFS et avec des petits soucis recurents.
Courbe faite à l'arrache ce jours là.



_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2015 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelque jour après suite à un bon tirage. Twisted Evil Twisted Evil
J'ai malheureusement finit le turbo.

Et j'ai faillit de perdre le bloc au passage (costaud l'enfoiré qd même)

Après démontage du K16.
Et microbillage de la turbine d'occase que Turboproficom avait mis .Exclamation Exclamation Exclamation

Voilà pourquoi je perdais de l'huile dans la ligne, la gorge du segment bas est morte. Il a fallu la microbillé pour vraiment voir.


Et ensuite, je me suis fait un K24/K24MFS.
Photos en vrac :








Et malheureusement, j'en ai pas profité beaucoup (ma poisse légendaire) de ce turbo.
Après une cartho faite en juillet, une cartho réussi pourtant (merci Barth), je l'avais jamais connu aussi puissante cette Kli, elle m'en faisait des frissions dans le dos Laughing

On a voulu faire un perfexpert et ben, comme d'hab quoi, j'ai une bougie qui a éclaté. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Avec une bougie éclaté j'ai obtenue 345 ch environ avec pression max 1,9 "boost" & 1.5 stab (remarque "quand je dit boost" c'est procuré par la MFS, le boost n'est plus gérer par le calculateur). Je suis en stab quoi Laughing

Et donc depuis j'ai baissé la pression max à 1B5 (pression que le moteur accepte).
J'ai du revoir la cartho forcément, car le turbo à pris.
J'ai perdu en compression sur le cylindre 4 (la ou la bougie a fait un malheur Rolling Eyes )
Et je roule comme çà de temps en temps.

Car j'avais des soucis électrique (résolu récemment, normalement...) que je voulais résoudre absolument avait de faire quoi que ce soit d'autre, Soucis qui traînait depuis trop longtemps et posait des soucis même en roulant parfois et empirais.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2015 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon pour l'intérieur, je me suis offert une réfection du ciel de toit :







Et je me suis installé un autoradio double DIN / GPS / Android.
J'ai du revoir forcément l'agencement, mais je ne suis pas satisfait. Faudras que je revois çà.


(c'est une capture, le film passe pas)

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com