BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2014 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Simili cuir, chez un pros à coté de chez moi.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2014 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu senti une différence avec la ligne ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici un résumé de la Calibra fait courant de l'année 2014 :

Mise en place d'un boitier + puce phase 3.5 made in "Druide"
avec cartho revue pour K16 1.6ob @ 1.2
Avec injecteur racetronix 40LB => 420cc@3.3
Bougies NGK 5030 - BCP7ES
C'était que du bonheur merci Barth Very Happy
Un peu de pub pour lui : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=39559

Depuis le temps que j'attendais, montage du freinage à l'AV en 308 (anciennement en 284)
Disques de frein TRW DF4246 + plaquettes chinoises à l'avant pour l'instant et sera changé plus tard.
Et freinage arrière passe des étriers 33 en 35



Ensuite j'ai voulu plus Laughing
Mise en place d'un K16/K26 de turboproficom (qui refait/répare des K16 selon ce que vous voulez)
En fait : Il n'y a de K16/K26 que le nom (sur celui que j'ai, je précise). C'est plutôt un K16/K24 Hybride avec roue MFS. Cette dernière remplie plus (puisque plus grande et mieux travaillé) la coquille (toujours d'origine) que la roue K24 d'origine.
Dimension du compresseur K26 (K24 hybride/MFS) = 42.4 - 64.4 H24 mm
Origine K24 = 42.4 - 60.5 H20 mm
Place au photo lorsque j'ai reçu le turbo :


Au final, j'ai monté le chra+coquille du K26 avec la parti chaude de mon ancien K16.
Pour la partie chaude, car déjà percé pour l'EGT et je teste une soudure que j'ai faite dessus. Et je garde la parti chaude refaite par proficom de coté pour le cas ou !!!
Avec suppression de la dump valve d'origine !



Et après plusieurs essais voilà ce que cela donne avec Perfexpert.
Calculateur avec puce Phase 3.5 (V.07/14) de Barth
Pression essence 3,8@420cc
Pression 1,8 boost & 1.2 stab
323cv à 5080 tr/mn
48 mkg à 4160 tr/mn

Problème : je tourne pas assez riche pour faire mieux et bien et si je dépasse la pression de 4.0 bars les injo sature en OB, mais j'arrive à faire du 1.9 de boost malgré tout!!


Donc dans les prochaines semaines, plusieurs chose seront revue.
J'ai déjà commencé par une nouvelle wastegate qui tiens largement mieux la pression et regule mieux également. Car avec celle d'origine + robinet j'avais des merdouilles et rien de régulier.
Comme j'aime bien voir autre chose, j'ai essayé la marque Kinugawa avec ressort de 1.2 bars !

Et pose de nouveau injecteur racetronix des 01D076x-66 lb/h=690cc

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Samedi 03 Janvier 2015 13:43; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué Martial Cool Cool Cool

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

au petit oignon Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au top martial Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tjr au top martial, un bon petit récapitulatif de tes travaux.
Du beau travail. Wink

_________________
Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les amis.
Mais pour le K26 : ce sera au top quand j'aurais, ou plutôt, on aura trouvé le bon réglage et la bonne cartho qui va avec tout çà. Wink

N’empêche que, je trouve qu'il tourne plutôt bien ce K26, mieux que je ne le pensais !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va falloir de je rajoute des cv à ma petite crotte ( ma Corsa ) Laughing

Belle Upgrade Cool

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

le temps de charge tu trouve pas qu'il est quand meme plus long
je veux dire avec le k16 certain parte vachement plus bas comparé a celui ci ou il faut choppé les tours

enfin de ce que j'avais fait en teste ... Question

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba écoute mic j ai moi aussi un hybrid K26 dans le meme style que martial et je trouve qu'il charge mieux qu'un k16
A 3000tr j ai déja 0,9bar et je prend mes 1.4Bar stab a 3500tr

Je pense que martial doit avoir a peu prés comme moi niveau ressentie et perf

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, mic43. Comme pour Tjo, il charge plus tot. Je serais même près a dire, voir peut être trop tot.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc c'est bien ma config qui fait ca Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

A voir ce que t'a exactement aussi

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut comparé les spec exact des turbo pour savoir. Ce qui est sur que meme un GT28 ca charge aussi tot qu'un K16 origine.

Beau taff tonton!

Sinon faut aussi une ph4 ?? Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas un K16/K26 de pareil de toute façon aucun ne fonctionne pareil.
Donc mic si tu achete une phase 4 (de mémoire Mic pour toi) à quelqu'un. Il ne sera pas adapté pour ton moteur. Je pense que Barth qui a plus de connaissance confirmera.

Sinon Barht c'est prévu Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change le logo du crane, c'est pourri!!!

les ph4eds sont des boitier sur mesure pour chaque client. confimé par Arno de EDS

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme le logo du crane est pourri Laughing

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m’en fous du logo, je l'enlève j'ai faits ca en 2mn pour rigoler Laughing

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jardinier roule avec une gestion pas adapté Ca fais longtemps qu on lui dit !!!

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le jour ou je descend sur toulouse vous le saurez toute facon Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com