BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
pichon
20NE

Voiture: Astra T16, Astra GSI 16v, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!

Ces mazout, c'est génial quand sa fonctionne, mais...

Hier, service des 96'000 km sur mon Zaf B 1,9 CDTI 150cv boîte auto.
Au menu, vidange et filtre à huile, changement filtre à gazoile, nettoyage vanne EGR. Je remets à zéro le ''insp''.

Je rentre chez moi, aucun problème (environ 15km).

Ce matin je démarre, voyant moteur allumé. J'arrête le moteur, je me rappel ne pas avoir rebrancher la prise de l'EGR. Quel con! Je rebranche, même combat, le voyant est toujours allumé.

Je check le code erreur: ECN 40004

Aucun comportement, fumée, bruit ou odeur inhabituelle, j'ai pu aller bosser normalement.

J'ai vu que ce code était la vanne EGR, pourtant elle est plus propre maintenant qu'avant Rolling Eyes

Je vais démonter cette après midi, vérifier que j'ai bien tout remonté pour voir....

Qu'en pensez-vous? Ce voyant resterait allumé car je n'ai pas annulé le code erreur? D'ailleurs, comment faire pour effacer le code erreur sans l'Opcom Question

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tout ce qui concerne la depollution le voyant reste allumé même si le défaut n'est plus présent. C'est une des obligation d'obd2 passé une certaine année.

Efface les défauts avev opcom le voyant ne devrait pas se rallumer. Et au pire, si tu t'ennui tu peux aussi démonter l'egr et la nettoyee par acquis de conscience
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20NE

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Myck, merci pour tes réponses! Sais tu pourquoi le voyant reste allumé? C'est d'un con...

J'ai été voir à midi, débranché et rebranché la prise en la maintenant bien enfoncée avec un collier, le voyant ne c'est pas rallumé, je prie pour que sa continue.

Je n'ai pas encore l'OP-COM, il en faut un en particulier?

Celui-ci -> http://www.ebay.fr/itm/DIAGNOSTIC-INTERFACE-FAULT-CODE-READER-FOR-OPEL-VAUXHALL-OPCOM-OP-COM-/131353395529?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1e9545c149
irait pour mon Zaf?

La vanne EGR a été nettoyée hier Wink

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te l'ai dit, c'est une norme imposée par l'obd2, c'est comme ca ... De meme que tu as un controle de l'egr via le debitmetre, c'est aussi une composante de la norme ...

N'importe quel opcom ira, et je ne suis pas le plus caler pour te répondre malheureusement ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20NE

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 15:26 Revenir en haut de page

D'accord pas de problème, merci beaucoup Very Happy

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent