BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

perso j'ai toujours vu 8h pour le séchage de la colle PB
et je suis d'accord avec Silentmaxx, je conseille le sanglage, sinon il y a un risque que le pare brise descende (après, peut-être pas sur astra grâce à l'inclinaison... mais sur un L200 par exemple, ça tombe) bon pas serré à mort non plus.
et si on veux intervenir sur la voiture pendant le séchage il faut ouvrir les vitres pour éviter les mouvements d'air en fermant ou ouvrant les portes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Faut peut être également intégrer qu'une Astra F est un poil plus rigide qu'une Opel Manta ou autre véhicule de la même époque


Bien vu, je réfléchissais en effet en fonction des véhicules de cette époque. Par contre pour la vectra A la seule condition d'usage était de faire la pose du "nouveau" pare brise sur un sol plat, pneus mis à bonne pression.

Et pour qui se pose la question : pas besoin de bien nettoyer un pare brise d'occase. Il faut découper l'ancienne colle qui fait office de joint au plus près de la vitre et coller ensuite tel quel. Le joint sert en effet a écouler un maximum d'eau et participe à l'aérodynamique. Sans, c'est bruyant. Après, chacun fait comme il veut Laughing

Edit : bien vu le coup des vitres ouverte pour éviter l'appel d'air ou la surpression à la fermeture des portes ! Razz Simple mais c'est bien de le rappeler.

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous êtes au courant que déjà d'origine les voitures sont équipées d'évents pour justement pâlier a une surpression de l'air dans l'habitacle quand on claque la porte ? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

" ouvrir les vitres pour éviter les mouvements d'air en fermant ou ouvrant les portes pendant le séchage" franchement aucun intérêt et au lieu de le sangler (sauf gros pare-brise ou ceux qui sont à la verticale) tu mets du tirot.
Vous avez jamais croiser une voiture avec deux morceau de tirot bleu ?
Il sort de chez Carglass mais par contre la il faut surtout rouler avec tous le vitrage fermer quand il vient d'être coller car la on va parler d'appel d'air.

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi que t'appelle tirot ?

Perso les parebrise tiennent avec du scotch de carrosserie, j'en mets 4 ou 5 bandelettes et les parebrises bougent pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'orthographe exact c'est tyro , ni plus ni moins que du scotch de carrossier.
Un de chaque côté ça suffit et pour l'astra de mémoire y a des calles que tu peux régler en bas de pare brise donc pas besoin de tyro
Maintenant question intéressante ???
Avec quoi vous couper votre pare brise ???? Question

le top c'est ça :

http://panier.centrale-directe.fr/pbo65.html

Et le bas a la corde a piano

pour couper l'Astra montre en mains depose 5 minute !

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 02:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Vous êtes au courant que déjà d'origine les voitures sont équipées d'évents pour justement pâlier a une surpression de l'air dans l'habitacle quand on claque la porte ? Rolling Eyes


un peu ouais Neutral
quand j'étais chez Hyundai (et je ne pense pas que ce soit un cas particulier, je sent venir les mauvaises langues) les clients des IX35 principalement, venais pour se plaindre de la fermeture des portes, celles-ci, si on ne les claquais pas un minimum, ne fermaient pas à fond. pourtant vitres ouvertes coffre ouvert ou autre porte ouverte, ça fermais au poil. et il y a bien des évents prévus pour chasser l'air de l'habitacle dans ce cas là.
un effet secondaire du calfeutrage intensif des voitures de maintenant voila tout... après sur une astra j'en sais rien, mais bon autant pas prendre de risque ça prends 3 secondes Rolling Eyes

j'ai déjà vu le fameux tyro bleu (je l'ai jamais écrit comme ça, mais a vrai dire je me suis toujours posé la question de l'orthographe exacte Laughing ) mais je me dit que c'est bien beau de dire poser le pare brise sur un sol plat, pneus à bonne pression... si le mec une demi heure après il prends sa bagnole pour faire 50 bornes de route de campagne... ça doit pas aider à placer la colle Confused cela dit le tyro c'est toujours mieux que rien mettre.

Silentmaxx a écrit:
Et pour qui se pose la question : pas besoin de bien nettoyer un pare brise d'occase. Il faut découper l'ancienne colle qui fait office de joint au plus près de la vitre et coller ensuite tel quel. Le joint sert en effet a écouler un maximum d'eau et participe à l'aérodynamique. Sans, c'est bruyant. Après, chacun fait comme il veut Laughing


ouais en principe dans le cas d'une pose d'un pare brise d'occase l'ancienne colle fait office de primer d'accroche donc pas besoin d'appliquer de primer, un coup de dégraissant et on encolle.

Daniel'opc a écrit:
le top c'est ça :

http://panier.centrale-directe.fr/pbo65.html


pareil ce couteau + corde à piano. l'incovenient c'est qu'avec une colle trop dure des fois faut des bras pour l'attaquer au couteau Laughing pas excessif le prix je trouve

les couteaux électriques ou pneumatique perso je conseille pas, on les vois les voitures qui y sont passés, la lame tape sur les bords et à la longue le pourtour du pare brise pourris. déjà sans ça sa ronge alors Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Daniel'opc a écrit:
L'orthographe exact c'est tyro , ni plus ni moins que du scotch de carrossier.
Un de chaque côté ça suffit et pour l'astra de mémoire y a des calles que tu peux régler en bas de pare brise donc pas besoin de tyro
Maintenant question intéressante ???
Avec quoi vous couper votre pare brise ???? Question

le top c'est ça :

http://panier.centrale-directe.fr/pbo65.html

Et le bas a la corde a piano

pour couper l'Astra montre en mains depose 5 minute !

Le top, mouais, ça va bien, mais y a largement mieux surtout avec les nouveaux véhicules et leurs carrosseries super enveloppantes

Tu prends une corsa D, avec ce truc t'es obligé de tordre les ailes pour passer ...

Nous on à ca :

Image

Et un couteau pneumatique comme celui que tu fais voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sinon c'étais pour une compatibilité par pour un concours du meilleur poseur carglass

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Daniel's gsi
1800i


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 876
Localisation: 95
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un concours mais si on peut orienter et aider pour facilité le montage/demontage ....
C'est sympa aussi...

_________________
DANIEL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour recentrer le débat, on parle d'une Astra F, donc une antiquité pour certains et une voiture au top de la technologie pour d'autre Laughing

Bien évidemment des exceptions (y compris chez Opel avec la Tigra A par exemple) mais c'est pas forcément le sujet, donc à ce niveau c'est pas forcément de l'information vis à vis de l'auteur du topic

Merci à tous de votre compréhension

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 00:15 Revenir en haut de page

Et bien moi je trouve ça très intéressant de lire toutes ces infos et de partager des avis. Principe d'un forum, non ? Rolling Eyes

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com