BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Exactement, toutes les solutions valent la peine, le choix est à faire entre difficulté, but de la voiture, pognon, etc... Wink

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mantaMV6
1200s


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 81
Localisation: Sissonne
Voiture: opel manta

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et dans le pire des cas si tu veux voir ce que sa donne un X30XE dans une de nos vielle, pour ma part manta a, c'est casi la même chose coter adaptation, poids..
Dans 2-3 mois au plus tard (je l’espère) il sera monter Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi qui est deja du mal a passer les watts parterre .... Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

un xe c'est déja bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Biomecano
1200s


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après quelques réflexion qui ne sont peut-être pas définitives, je crois que je vais (selon vos commentaires) refaire mon CIH.

Les raisons sont les suivante:

Je ne souhaite pas d'ennuis de transmission...
Je crois que monter un moteur récent "cassera" un peu le mythe de cette voiture...
Depuis 10 ans je roule 200 kilomètres/an avec cette voiture.

L3gion a écrit:
Je ne peut qu'appuyer les dires d'Yvan, sur l'asco de mon pote avec "seulement" un CIH prépa (mais quelle prépa !) on en est à notre 3ieme pont et 2ieme boite en 2ans et demi. Ya moyen de passer du matos qui tiens, mais on rentre dans des modifications lourde et couteuse.


C'est intéressant cette prépa...Quelles modifications cette Ascona ?


J'ai actuellement un 22E modifié comme suit:

4 carbus Dell'Orto 40mm
Entrées d'admission et sorties échappement agrandies et polies
Arbre à cames avec beaucoup de degrés (je sais plus combien) mais pas un routier
Ressorts de soupapes durs avec poussoirs mécaniques
Vilebrequin et volant moteur allégé et équilibré
Allumage électronique (Effet Hall)
Échappement 4 en 2 et ligne d'échappement complète

Je sais c'est pas beaucoup 151cv pour tout ça mais j'ai les excuses suivantes:

J'avais réglé le CO à 1.5... (lambda1) j'étais jeune et l'essence était déjà chère...On a mesuré au banc et le mélange en charge était vraiment trop pauvre !!!

La puissance s’effondre à 5'800/min j'ai toujours pensé que la chaleur de l'échappement sous les carbus y était pour quelque chose mais je crois que le problème vient du débit d'essence et qu'il suffirait d'ajouter une pompe de gavage électrique pour régler le problème (à voir).


Je pense améliorer cette performance avec les modifications suivantes:

4 pistons forgés (passer le rapport volumétrique à 10.5/1 actuellement 9.4/1)
Monter de plus grosses soupapes et profiter de monter des sièges *sans plomb*
Enlever encore quelques grammes sur mon volant moteur (le vilebrequin n'a déjà plus de flasques)
Pompe électrique de gavage d'essence pour les hauts régimes

Et surtout faire ce que je n'avais jamais fait, réglages richesse et avance d'allumage au banc

Voilà le programme...De meilleurs idées ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biomecano a écrit:
profiter de monter des sièges *sans plomb*


Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biomecano a écrit:
C'est intéressant cette prépa...Quelles modifications cette Ascona ?


- Culasse travaillée (angles cassé)
- Soupape un poil plus grosses
- Ressort de soupape d'origine neuf
- AàC sur mesure asymétrique (plus d'ouverture à l'admi qu'à l'échappement)
- Weber DCOE 45
- Pistons sur mesure avec axe décalé
- Bielles rallongées sur mesure (pour correspondre à l'axe décalé des pistons)
- Vilo 2.0l allégé, équilibré
- VM 2.0l allégé, équilibré (pire qu'un gruyère le truc !) et modifié
- Embrayage omega 2.0l 8s avec son méca équilibré
- Carter cloisonné maison
- Allumage effet hall réglé au petit soin (réglage de l'avance et modification de la courbe d'avance)

Avec une getrag 240 et un pont en 4.21.

Ca lui fait une cylindrée de ~2.1l; moteur souple, plein partout qui reprend à 1500tr, qui s'enrage à 4000tr pour ne plus s'arreter avant 8000tr (affolement des soupapes, il pourrait sans doute pousser jusque 8400/8500tr avec des ressorts renforcés ou des doubles mais il ne veut pas, ça bouffe les cames et la résistance génère trop de pertes à son gout pour un gain marginal)

Ce moteur n'as même pas la rage, c'est pire que ça Shocked pour te donner une idée il à 400gr de moins sur UN ensemble piston/bielle que de l'origine ! (donc déjà 1kg6 de gagné rien que la...)

Etant donné que c'est son métier, je ne peut pas te donner de valeurs exactes. (et de toutes façon je ne les ais plus en tête)


On l'as jamais passé au banc, donc on à aucune idée de la puissance (en même temps il s'en fout)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de voir le sujet.

Monter un C20LET dans une Kadett C est possible bien sur il y en a une tout les ans au rasso de Kaiserslautern Wink
Moi perso j'en ai monté un dans ma Manta B mais cest "plus simple" à poser la dedans.
Comme tu l'as dis, je pense que garder un CIH dans une Kadett Rallye est un bon chose pour "l'image"

Après a puissance égale (environ) tu n'aura pas du tout le même comportement avec un CIH et un C20XE par exemple. Le moteur est déjà plus léger est "mieux consu" que les CIH qui date des années 60.....

Franchement ton moteur doit deja être sympa et vu l'argent et le temps deja investit je le garderai Wink

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Biomecano
1200s


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

j'ai enfin terminé le moteur de ma Kadett...(2 ans de chantier tout de même)

En effet, j'ai beaucoup hésité à swaper un C20LET ou un C20XE mais la décision a été prise après mûre réflexion de ne pas casser l'image d'un véhicule de 40 ans.
J'ai donc décidé de modifier un CIH pour le plaisir de mon métier mais également pour rendre à ce moteur un esprit compétitif avec les voitures produites aujourd'hui.

Après avoir passé beaucoup de temps à acquérir un C24NE et ensuite trouver un préparateur digne de ce nom nous avons opté pour améliorer le 22E qui se trouvait déjà dans l'auto.
Le C24NE semble lourd comme un âne mort et difficile à faire prendre les régimes. Bref la conception de base n'était pas adaptée à ce que je voulais comme résultat.

Ma volonté était de préparer un moteur routier, solide, qui roule bien à tous les régimes, coupleux mais également puissant lorsqu'il le faut.
Nous aurions pu faire plus puissant mais ce n'était pas compatible pour l'usage que j'en fait.

Suite aux innombrables recherches faites sur le web sur des forums dans presque toutes les langues et après avoir constaté que régulièrement les photos n'y figuraient plus j'ai mis en ligne une vidéo de cette préparation:

https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA26TFI&feature=youtu.be

J'ai hésité avant de publier cette vidéo car je n'ai fait que la partie mécanique de ce moteur. La partie théorique (choix des pièces, AAC, taille des soupapes, des carbus, etc... ainsi que les réglages au banc) n'a pas été faite par mes soins.

Il aurait certainement été possible de faire mieux ou différemment...mais le résultat sur la route me convient vraaaiiiment bien !!!

Biomecano
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle vidéo , le montage est impressionnant peu commun et le résultat au top
Bravo à vous pour votre travail
Petit HS: les durites de radia d’huile et radia tu as pris ça ou ? Merci

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Biomecano
1200s


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

La grande partie des pièces vient de chez Krause:


Ici les radiateurs et durites d'huile:
https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop/Motorenbereich/CIH/Oelkreislauf

Ils ont énormément de choses de bonne qualité et sont vraiment très sérieux !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo pour cette belle préparation
Qu’Est-ce que sa donne niveau motricité ?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Top Cool

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Biomecano
1200s


Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 01:21 Revenir en haut de page

nicolas74 a écrit:
Bravo pour cette belle préparation
Qu’Est-ce que sa donne niveau motricité ?


C'est acceptable...Mais je ne sors jamais sur route mouillé. Et si je devais rentrer sur route mouillée, j'aurais le pied très léger Laughing Laughing Laughing

Il me manque clairement un autobloquant sur route très sinueuse mais pour l'instant mon budget ne me permet pas un tel achat et j'aurais un peu souçis de ne plus si bien connaitre l'auto et de franchir les limites à ne pas franchir...Une roue en l'air c'est un peu mon garde fou !!!

Le couple à bas régime de ce moteur me permet également de rouler souvent avec un rapport de plus en virage serré ce qui limite le patinage.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com