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axel60
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Inscrit le: 22 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2014 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello le forum!
J'ai un problème que je n'avais jamais rencontré jusque là... La ventiation fonctionne seulement sur les grilles gauche et droite, et aussi aux pieds.
La voiture est une Astra G 2001 "élégance",(1.6 16s) avec clim auto, que j'ai depuis quelques mois seulement

voici les symptomes :
- ventil OK aux pieds et sur les 2 grilles des cotés
- rien du tout sur les grilles du milieu et du désembuage
- si je ferme le circuit sur les cotés et que je met le ventilo à fond, ça ne change rien du tout, toujours pas un souffle au milieu et au désembuage...
- le ventilateur a toujours bien fonctionné
- la clim a du mal a fonctionner (quand on écoute sous le capot on entend qu'elle se stoppe quelques secondes aprés avoir été lancée) mais je ne sais pas si ça a un lien avec mon souci...

Déjà vu ce souci ? Des pistes ?
merci!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2014 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un clapet du bloc de ventilation bloqué

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Blitz powaaaa!!!!
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calib62
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MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2014 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu prend un opcom et tu efface les defaut tout tes moteur vont se réinitialiser et se sera bon

j ai eue le soucis sur ma bertone j avais plus que le bas
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axel60
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Voiture: Astra G

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ,
je vais essayer de vérifier les clapets.
OPCOM c'est le machin à 400E qui se branche sur la prise de diag ? Confused


Dernière édition par axel60 le Samedi 15 Novembre 2014 22:21; édité 1 fois
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est plutôt 40€ un opcom Wink Laughing

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais même 20EUR Laughing

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axel60
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MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol qui dit mieux Laughing
bon je vais me renseigner sur cette machine si la piste des clapets n'est pas bonne!
j'vous tient au jus!
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axel60
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

yo!
je reviens ici car j'aimerais si possible avoir des pistes pour démonter le bloc ventilo
l'hiver arrive et sans désembuage ça sent la galère......

quelqu'un a t'il le passage de la RTA concernant le bloc ventilo ?

J'ai l'impression qu'il faut dégager pas mal de garnitures etc pour pouvoir le sortir... et ça me ferait chier de le faire pour rien !

Voilà deux trois photos (la 3è est à l'envers) . Le ventilo est dans le gros truc rond, qui s'ouvre par le haut (la demi sphere pivote si on enleve la tige noire clipsée a gauche...)

Image Image Image

je ne sais pas trop par où accéder aux clapets qui pourraient poser pb.

si j'y arrive pas tant pis systeme D Laughing Image

Merci pour votre aide, @+
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour sortir le bloc chauffage tu peux enlever le tableau de bord ...
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calib62
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux debloquer le clapet du haut en demontant le compteur de memoire il y a une tige blanche a declipser et tu pourra l actionner a la main j avais eue recours a cette solution avant d avoir mon opcom
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axel60
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MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci
je vais déjà démonter le compteur alors pour jeter un œil, si je peux ouvrir le clapet du haut manuellement ça sera déjà bien!
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calib62
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MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as essayer l opcom ?
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axel60
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Voiture: Astra G

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas encore... le prix ca me gène pas trop, c'est plutot les recherches pour savoir comment se procurer et comment l'utiliser
Mais vu que tu me tends la perche, j'en profite!! Wink

j'ai trouvé ça sur le forum
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=1165

trés bien expliqué mais les liens de vendeurs sont presque tous périmés

Donc je me demande, en 2014 :
- auprés de quel vendeur acheter mon opcom? (j'en vois sur ebay 15€, provenance Hong Kong mais je me méfie)
- quels sont les facteurs a prendre en compte pour le choisir (modele different en fonction du modèle d'opel? etc)
- où se procurer le programme + compatibilité XP, seven etc

Si j'ai bien compris il faut brancher l'opcom en USB sur un ordi portable, et le raccorder a la prise diag (sur mon astra : sous les garnitures vers le frein a main) aprés avoir installé le programme
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calib62
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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.carobdii.fr/wholesale/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-pour-opel-firmware-v145-2564.html?gclid=CKm-yMXg08ECFVHMtAodFWEAtw

tu peux le prendre la et effectivement tu le connecte a un pc portable xp ou seven (windows 8 j ai jamais essayer ) une fois le logiciel et le driver installer c est tout simple je pourrais meme te dire ou allez pour le faire car je l ai deja fait sur la mienne
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axel60
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MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok nikel jte remercie! Wink
suite des opérations : démontage compteur pour trouver le clapet du haut, + diag opcom
je vous tient au courant
@+
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axel60
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MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 21:58 Revenir en haut de page

Problème résolu !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

La technique de calib62 a fonctionné et je le remercie encore pr son aide

J'ai donc réussi a faire marcher mon OPCOM reçu hier (galère pour les drivers avec windows Seven) et effectivement j'avais deux ou trois codes erreurs dans le système de controle de ventilation.
Je les ai donc effacés et... c'est magique, les clapets s'ouvrent de nouveau, ma ventilation fonctionne partout et notamment au niveau du désembuage. Ce qui sera quand même plus pratique cet hiver.

j'espère que cette experience servira a d'autres Wink

@+
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