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kult45
20XE


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MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

+1 pour calib62. Beaucoup oublie que le bouchon à son importance.

Après si tu as de la flotte qui arrive à l'entrée du turbo et que sa ressort pas de l'autre coté. Il y a peut être un bouchon dans le turbo et/ou durite.

Après par rapport à ce que tu dis, au niveau T° et comportement ventilo, pour moi c'est normal, quand tu as une clim (même si cette dernière ne fonctionne pas).

Edit : je pense qu'il serait plus judicieux de mettre un calorstat standard également.
Et vérifie bien que la clim ne soit pas mis en fonctionnement (malgré que tu en a plus), cela enclenche la ventilation plustot que prévu, ralenti plus élevé.

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Calibv6bzh
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MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ma clim et bien désactiver . quand appuis sur le bouton mon ralenti passe au dessus de 1000 Tours
quand je souffle dans la durite de ldr l'air passe correctement.
si je met un calorstat 92° elle chauffera encore plus non ?

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et non, la t° de fonctionnement optimal du moteur ce situe justement aux alentours des 90°, c'est pour çà que les calorstat son quasi tous aux alentours des 92°.

Là je vais parler pour mon exemple, sur la mienne j'ai le calorstat standard à 92° et une sonde de T° pays chaud (pour la basse vitesse), en gros la plus parts du temps à chaque fois que le calorstat s'ouvre le ventilo s'enclenche.
Sur la mienne c'est le circuit à 2 vitesses. Mais elle ne chauffe pas ou pas plus que çà, d'un à cause d'un radiateur quasi neuf et de la forme de mon pare choc.

Autre exemple, sur la V6 qui est une version clim. La T° de fonctionnement (au compteur) se situe entre 90 et 95° et j'ai souvent un ventilo en fonctionnement.

En gros je me demande justement si ton circuit d'eau fonctionne correctement à cause de ton calorstat qui s'ouvrirait trop tops. A part si tu vie dans le sud ou il fait plus chaud (normalement Laughing), je ne vois pas trop l’intérêt !

Après je sais pas ce que tu vas faire, mais si tu ouvre ton circuit pour x ou y raison, je te conseil de procéder à un nettoyage du circuit d'eau avant ouverture : vinaigre blanc ou Bardhall (perso j'ai été satisfait)

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Calibv6bzh
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014 20:43 Revenir en haut de page

merci kult45 pour c'est précisions .
mon bloc et très propre mon liquide reste vert fluo . il a subit une réfection il y a 2 ans .
je vais essayer de mettre un calorstat origine 92° pur voir ce que sa donne je suis en bzh sa devrais aller Wink
ps: je peut laisser ma sonde de déclanchement ventilo a 95° ?
je tien au jus de la suite .

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