BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de monter la puce phase 3 de montanatonio équivalent à la phase 3.5 EDS et le problème c' est que je ne prends que 1b de pression en stable au lieu des 1.3b et 1.5b en overboost.

Mon véhicule a eu le moteur refait à neuf l'année dernière, idem pour le turbo.
Avant de monter ces puces j'avais une gestion phase 2 de chez hot surfer du forum calibra et là RAS, 0.9/1b en stable et 1.3b en overbost.

Avez vous une idée du problème s'il vous plait?

Cordialement.
Krys.

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

la puce doit être mauvaise.

si tu test à nouveau avec les phase II et que tout redevient OK, c'est la puce !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crois tu que je commande la vrai phase 3.5 EDS ou je vais directement chez eux en Allemagne pour faire une reprogrammation sur mesure? je dis ça parce que j'ai de la pièce perf comme collecteur eds, top hat eds, arbre à cames C20XE...

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dirait isma, mettre des puces c'est bien, régler ce qui doit l'être c'est mieux Laughing Laughing

Et fonction recherche aussi http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22952&postdays=0&postorder=asc&highlight=ph3&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait ce que te dit bob l'éponge (Laughing ) pour savoir si cela vient des puces !!
Et myck à raison il y a des choses à régler et à faire aussi quand on passe de phase 2 à 3 ou 3.5 ou plus

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

cela provient de ton presostat qui se trouve dans le calculateur. il limite la pression à 1bars , dans un calculateur EDS celui-ci est changé pour atteindre les 1.15 ou 1.3B
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pour le presostat, mais tonio m'a confirmé que se serait ok Confused


kult45 a écrit:
Fait ce que te dit bob l'éponge (Laughing ) pour savoir si cela vient des puces !!
Et myck à raison il y a des choses à régler et à faire aussi quand on passe de phase 2 à 3 ou 3.5 ou plus


qu'elle réglage parle tu?

J'ai régulateur réglable, injecteur 440cc, des colliers sur les dépressions, vanne de démarrage à chaud supprimé.

Quand je vois la bertone de jawad sa laisse rêveur...

Merci pour vos réponse les amis.

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de modif de pressostat pour les 1.1bar de la Ph3.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Pas de modif de pressostat pour les 1.1bar de la Ph3.


sur certains calculateur si, enfin je parle de plusieurs expériences que j'ai vécu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je suis bon pour passer commande chez eds Evil or Very Mad

Merci les gars

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dirais plutôt que tu es bon pour te trouver un pressostat plutôt qu'une phase 3.5 chez EDS.
Si tu veux un truc aux petits oignons colle toi un pressostat 225kpa ou 250kpa. Ça coûte 30€ en 250kpa(225 pas évident à trouver) et tu fais une reprog sur ta gestion M2.7, c'est la que tu auras le meilleur rendement de ton bloc.

Ça va te coûter Max 800€ la reprog et tu seras tranquille. Au passage profites en pour passer à l'éthanol et roule ma poule Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

ou je crois qu'il existe des diodes qu'il faut mettre dans le calculo et celle-ci envoie une fausse info au presostat mais je t'en dirais pas mieux car pour le coup je suis pas calé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 05:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est noté. Merci😄

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la ph3.5,eds ne change pas pressostat d'origine,il soude une resistance entre 2 des 3 pattes du pressostats pour le retarer,rien de plus.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé sur mon calculo mat et à mon avis il faut mettre une résistance qui supporte la puissance (résistance avec le fil plus épais) parce que j'ai tout le temps le code 114.

Pour ma part j'ai acheté un pressostat 250kpa sur eBay donc je vais directement essayer de le souder à la place de celui d'origine.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

mistercali,le pressostat fonctionne comment?Si tu mets un 250kpa,tu prendra trop de pression ou bien ca regulera quand meme?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il pourra prendre les pressions de turbo qu'il veut avec ce pressostat. Sinon oui La diode permet de shunter ce pressostat
Il existe donc 2 solutions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une membrane qui mesure la pression. Elle te renvoie un signal que tu interprètes dans une cartographie (ou plusieurs).
En gros en mettant une résistance tu ne prends pas de risque puisque ta carto (phase 3.5) est prévue pour un pressostat retaré.
Après si tu veux une gestion adaptée à ton bloc il est plus simple de changer le pressostat et de régler ta carto avec de nouvelles valeurs de mesure.

Moi perso je vais tester avec un 250kpa.
En étant bien riche et à l'éthanol y a pas de raison que ça passe pas.
Pour la suite C'est le K16 qui nous limite après... Mais attention aux gourmands,avec un bloc d'origine........... Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
montanatonio
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 00:18 Revenir en haut de page

Salut les gars,

je fais un up mais je tiens à préciser que mes puces ne sont pas des phases 3.5 eds !!!

1 ce n'est pas de l'eds et 2 je dits toujours que ce sont des types phase 3 avec pression de ph 3.5, c'est tout.

Et j'ai roulé 6 mois avec personnelement et aucun probleme de pression ni de mélange ni autre, j'ai jamais tourné aussi bien.

De + j'en ai vendu des dixaines sans AUCUN retour négatif.

Les réglages et modifs sur le c20let sont telement complexes et variés que c'est le seul moteur ou je n'ai jamais fait mes propres puces, pour ne pas me prendre la tete avec des retours qui serait du a un mauvait réglage ou autre. Pour ce moteur je ne vends que ce dont je suis sur.

J'ai des copies de eds ph 3 et 3.5 et je ne les proposes et vends jamais.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com