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RAW
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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2014 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je viens de faire quelques travaux sur mon LET, notamment réfection du K16 et distri + pome à eau.

Mon souci, c'est qu'après redémarrage et montée en température, je n'ai pas de liquide de refroidissement qui revient au vase d'expansion par la durite du turbo.
J'ai soufflé dans le tuyau, il n'est pas bouché.

J'ai un doute sur l’efficacité de la nouvelle pompe a eau car l'hélice n'a pas les mêmes cotes que l'ancienne...


Qu'en pensez vous?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2014 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème ne vient pas de la pompe à eau c'est la nouvelle version qui est comme ça

Dans un 1er temps il faut t'assurer que le circuit de refroidissement se purge et donc que le thermostat s'ouvre correctement

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RAW
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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2014 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le thermostat est récent (2 ans), je pense qu'il fonctionne car au démarrage le radiateur reste parfaitement froid tant que l’aiguille n'a pas passé les 85°C, ensuite le radiateur chauffe, le ventilo démarre puis la température se stabilise.

Je n'ai pas démonté le thermostat pour le contrôler mais j'en déduis qu'il s'ouvre bien quand il faut.

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as laissé tourné combien de temps avant de contrôler le retour au vase ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2014 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

RAW a écrit:
Le thermostat est récent (2 ans), je pense qu'il fonctionne car au démarrage le radiateur reste parfaitement froid tant que l’aiguille n'a pas passé les 85°C, ensuite le radiateur chauffe, le ventilo démarre puis la température se stabilise.

Je n'ai pas démonté le thermostat pour le contrôler mais j'en déduis qu'il s'ouvre bien quand il faut.


Tu as laissé le bouchon ouvert au moment de la purge?

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RAW
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MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2014 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas précisément, je dirais une petite dizaine de minutes. J'ai coupé quelques minutes après que les ventilos se soient enclenchés.

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Calibv6bzh
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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours a tu résolu ton problème ?
Jai le même souci pas de LDR a revenir au vase par le retours de turbo .
j'entend des bulles dans cette durite quand le coupe le moteur .
pas de pression dans le circuit ni de bulles dans le vase .

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dernière fois j'ai eu ses symptôme ca a fini par un joint de culasse 3j après.

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RAW
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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah... je viens justement de remarquer un suintement niveau de mon joint de culasse quand le moteur tourne. Génial.

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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça va je suis rassuré alors,ça fais que 7ans que ça le fait par moment l effet cafetière moteur éteint Wink

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Calibv6bzh
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MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vient de regarder javait une durite de ldr a l’arriére du bloc celle qui vas au chauffage qui fuyait je lai changer, refait une purge et sa ne me la pas refait la
je v'ai voir quand je vais rouler .
joint de culasse les durites devrais êtres super dur non ?

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est mieux avec la purge de refaite .
par contre les premiers démarrages du matin elle cale au bout de 5 seconde a peut près et si elle ne cale pas elle accélère et pétarade ,il faut que je redémarre 3/4 fois avant quelle tienne le ralenti. Peut t'il y avoir un lien ?

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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a jeter un oeil a ce que je t'ai dit?

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mic pas de durites plus dure que le normale moteur chaud . je t répondu sur FB Wink .
même en phase de ventilation a 95° je peut ouvrir le bouchon du vase sans que sa remonte, sa pshiiiiit c tous .
et j'entend les bulles qui sorte de cette durite de retour .quelque seconde . et pas toujours .
petite question le turbo peut t'il envoyez de l'air dans cette durite de retour ?

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibv6bzh a écrit:
joint de culasse les durites devrais êtres super dur non ?


Les durites ne sont dures que quand tu as de la compression qui repasse dans le circuit de refroidissement. Si ton joint de culasse est fissuré entre l'extérieur du bloc et un conduit de LDR, t'auras pas de durites dure.

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis d'accort mes a ce moment la ca sera au sol que j'aurais du ldr . et je n'ai pas de fuite .
ce qui me fait peur c que le turbo net pas refroidit .

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibv6bzh a écrit:
oui mic pas de durites plus dure que le normale moteur chaud . je t répondu sur FB Wink .
même en phase de ventilation a 95° je peut ouvrir le bouchon du vase sans que sa remonte, sa pshiiiiit c tous .
et j'entend les bulles qui sorte de cette durite de retour .quelque seconde . et pas toujours .
petite question le turbo peut t'il envoyez de l'air dans cette durite de retour ?


je parlais de la sonde pour ton ralenti

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je lai changer par une qui fonctionne sur et pareil a froid .
Jai changer mon régulateur de ralenti et pareil .
en faite quand je démarre a froid le ralenti ce cale a 1000 tours a peut près et commence a descendre et arriver a 800 tours elle broute et cale .
par contre quand elle fait sa si je débranche le débitmètres elle ne cale plus . étrange

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde le fils chaud de ton debitmetre alors

ca peut expliquer tes aures souci aussi
controle toute tes durites de depression et de turbo

bref, sinon je suis hs Embarassed

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

le file chaud c les tout fin en 3 parties ?
comment je peut le contrôler ? a l'œil ?
mes durites de dépressions sont neuve et avec colliers

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