BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dédé
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,bien que je me connecte pas souvent,je suis avec attention l'évolution du forum.
Je suis sur le coup d'une vectra A avec un c1.8nz dont la courroie de distribution à laché.Je compte y mettre mon 2.0ne à la place car la caisse est saine,la mienne étant trop attaquée par la rouille que pour la refaire sans passer par un pro.

Niveau câblage,j'aurais voulu savoir si il était possible de faire des modifs au faisceau moteur pour réaliser le swapp ou si fallait reprendre directement le faisceau habitacle du NE?
Merçi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est de vectra a vectra, t'auras probablement qu'à brancher la fiche , et quand bien même la modif ne sera pas mortelle au cas ou il faudrait recabler 2-3 fils. Te fait pas chier à récup le faisceau habitacle.

Et logiquement le 1.8 tu peux juste lui remettre une courroie et il devrait redémarrer, les soupapes ne touchent pas je pense.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dédé
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2014 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la distri,j'ai lu aussi que "en général" sur les 8v ça touche pas quand la courroie casse.
Mais bon,suis habitué à mon NE Laughing
Et y a la boite auto qui m'ennuie un peu en même temps

J'ai regardé sur le CNZ et j'ai pas trouvé la fiche pour la rampe d'injection du NE et aussi un branchement de bobine qui est différent,d'où ma question Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le câblage habitacle est indépendant du faisceau moteur,donc comme dit L3gion tu peux le garder et éventuellement peut être modifié l'un ou l autre fil,mais tu dois garder le boitier de gestion et le câblage du C20NE , car le C18NZ est une injection mono-point tandis que le C20NE est un multipoint Wink

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dédé
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de voir que je me suis mal exprimé Embarassed

En parlant de faisceau habitacle,je voulais parler du câblage du calculo.
En reprenant celui du NE je devrais logiquement avoir avec la fiche pour brancher les injecteurs,non?

J'ai régardé un peu sur le net après des photos,mais sans réellement trouver ce que j'aurais voulu savoir avant d'entreprendre la chose,je dois pouvoir faire le changement de coeur rapidement. (dépose et repose du NE+boite et avec changement des suspensions et placement des frein à disque arr de la 2.0l sur 1 jour )

@ PINO Question différence d'injection je sais t'inquiète,ça fait partie de ma question du début.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PINO
1600i


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logiquement oui,le cablage du calculo comprend
les conecteurs pour les injecteurs.

_________________
Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

dédé a écrit:
Je viens de voir que je me suis mal exprimé Embarassed

En parlant de faisceau habitacle,je voulais parler du câblage du calculo.
En reprenant celui du NE je devrais logiquement avoir avec la fiche pour brancher les injecteurs,non?

J'ai régardé un peu sur le net après des photos,mais sans réellement trouver ce que j'aurais voulu savoir avant d'entreprendre la chose,je dois pouvoir faire le changement de coeur rapidement. (dépose et repose du NE+boite et avec changement des suspensions et placement des frein à disque arr de la 2.0l sur 1 jour )

@ PINO Question différence d'injection je sais t'inquiète,ça fait partie de ma question du début.


T'as le faisceau qui vas avec ton C20NE, si oui y'a pas de doute possible quant au branchement des injecteurs

Tu as juste à gérer le raccordement du faisceau moteur au faisceau habitacle (le vrai) à gérer

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dédé
1200s


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 123
Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 18:14 Revenir en haut de page

Bonjour,oki merçi isma_8
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com