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Denver
1200s


Inscrit le: 09 Fév 2014
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Localisation: Strasbourg
Voiture: Corsa C 1.8 Sport

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ok.
Comme les causes du cliquetis sont multiples, on saura peut-être jamais ce qui l'a provoqué dans ton cas (sauf peut-être pour les bougies, elles ont la valeur thermique d'origine ?)
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Longhorn
1300s


Inscrit le: 14 Déc 2011
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu parle de mon cas impossible de savoir. J'habitais en Martinique. les 20xe là-bas sa ne courent pas les rues donc beaucoup pensent s'y connaitre alors que non.

En tout cas je l'ais payé une bouché de pain Laughing 350€ moteur, boite, réseau, collecteur inox, volant moteur allégé Twisted Evil il devait surement penser qu'il me revendait un gros ta de fonte lol
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse est chez le préparateur, selon lui c'est pas du cliquetis, toujours est il qu'il va la mettre sous pression, vérifier l'étenchéité des soupapes et si tout roule il la planit.

Je pense repartir sur 4 pistons neufs directement, avez vous une adresse, un lien à me conseiller?

Pour le réalésage, j'ai la chance d'avoir un ami tourneur qui peut me faire sa. J'aimerait juste savoir de combien il faut réaléser en moyenne? Je pense bien que tant que les cylindres ne sont pas rond on continue, mais c'est pour me donner une idée.
Mais du coup, je vais devoir repartir sur des pistons plus ''gros'' ?

La segmentation se choisit une fois l'alésage fait? Embarassed

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kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'alésage ne va pas au dessus de 86.5mm.

oui il te faut des pistons et segments en cote réparation Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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Messages: 4661
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi pas au delà de 86,5mm?

Avant de faire ton alésage je te conseille d'acheter les piston que tu veux monter car tu vas avoir l'alesage à refaire mais également le jeu à la coupe pour ajuster ta nouvelle segmentation à lalesage que tu vas faire.

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kix
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Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais que sur le Z20 j'avais entendu dire que c'était fortement déconseillé car ça fragilise trop le bloc.
j'en ai donc déduit que sur C20 c'était pareil mais je me trop peu être Embarassed
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Su un moteur qui sors des watt c'est effectivement déconseillé maintenant y'a des méthodes de réparation qui existe quand on est déjà alésé à 86,5mm comme poser une chemise

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je repartirais sur un bas moteur c20xe propre.
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cdtkoenig
1300s


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Localisation: LYON

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme à dit MISTERCALI, il faut d'abord que tu prennes ton kit piston segments et c'est lui qui te donne la cote à réaliser en alésage Wink Joke: Pour le réalésage, il te faut plus un ami fraiseur Wink JOKE Sinon, il faudrat qu'il termine l'usinage en déglaçant avec un coup de Honage bien sur: http://www.rectif2000.com/glacage-surfacage.html. Jeu piston/cylindre 0.07mm à 0.08mm est pas mal surtout si tu mets de la pression dans le turbo...
Pour le bloc pas costaud, le C20LET, c'est plus costaud qu'un Z20LET Wink . Et de toute façon, c'est plutot l'espace entre 2 cylindres qui te determine la solidité du montage. Et comme le dit ISMA, c'est pas trop conseiller quand tu mets des watts car par exemple en 87mm, il ne reste plus beaucoup de place entre les cylindres et vu que tu es en sural, le joint de culasse ne demande qu'a peter à cet endroit. Si tu veux un montage good, je te conseille tres fortement de blanchir ton bloc sur la portée de culasse. Pour les pistons, t'as le choix... Wiseco, Mahle, JE, CP, Arias,....

Sinon, le coup du C20XE est excellent. J'ai acheté un bloc C20XE à FIGO qui avit 50 000km et il tourne comme un avion en C20LET Wink Les cotes du C20Xe sont legerement plus serré donc quand tu prends un bloc d'occase, tu verifies en métrologie et si ça veut rigoler, tu y balances 4 pistons stock Wink
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pichon
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Messages: 1613
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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses!

J'ai plusieurs blocs C20XE si nécessaire, mais celui la sera nickel après léger réalésage et honage si j'ai bien compris, donc autant rester sur celui la déja démonté... Question

Je pensais pas les pistons d'origine si chère, sa se fait de retoucher les cylindres existants au tour? Si bien sûr ils ne sont pas affectés ailleurs.

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cdtkoenig
1300s


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Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info: Gaffe, car pour un réalesage, il faut enlever un minimum de matiere. J'ai deja eu le souci avec un bloc qui ne demandais qu'a enlever 0.1mm... Et ben l'usineur m'a dit que c'etait trop juste pour enlever correctement de la matiere sur tous les cylindres et aussi pour regler correctement sa becane. Wink
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant usineur je peut te dire qu avec la machine et les outils qui vont bien,cad une aleseuse et non une fraiseuse ,je pourrait meme enlever 0.01 mm si il n a pas d ovalisation au depart mais cela prend du temp et le temp c est de l argent

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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai la chance d'avoir un ami qui est plutôt bon dans se qu'il fait, sa devrait pas lui poser de problème Wink

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cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
Etant usineur je peut te dire qu avec la machine et les outils qui vont bien,cad une aleseuse et non une fraiseuse ,je pourrait meme enlever 0.01 mm si il n a pas d ovalisation au depart mais cela prend du temp et le temp c est de l argent

0.01mm sur un cylindre, c'est costaud Shocked Et comme tu dis, l'ovalisation doit etre correct et vu comme les cylindres du C20LET prennes vite de l'ovalisation à cause des bielles et de la sural Wink et tu as raison pour le budget car sur Lyon, je ne paye que 150€ pour un 4 pattes et 250€ pour un V6... compte tenu du prix de l'heure, il n'y a rien à dire, surtout dans une grande ville. Wink
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fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ASTRA TSI a écrit:
pour moi tes soupape échappement on toucher les pistons et ont casser les guides de soupape d'ou les marque sur tes piston

+20000000000, d'ailleurs tu as tellement raison que la marque de contact de la soupape sur le piston est belle et bien visible Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
aucun cliquetis pour ma part, et la culasse est encore bonne pour un TURBO, si tu connais du monde qui sais charger correctement les défauts avec de l'alu, il te faut ensuite rectifier pour un plan de joint uniforme, pour ce qui est des pistons malheureusement ils sont marqués au mauvais endroit, sinon un simple évidement aurait fais l'affaire et t'aurais permis au passage de rediminuer ton RV, par rapport à l'augmentation due à la rectif de culasse, pour les cylindres rayés je pense qu'un simple déglaçage suffira, et si t'es un poil hors côte, tu prends des segments côte réparation et les refais à la coupe, comme ça tu as un bloc avec un peu de jeu, mais c'est pas plus mal pour la perfo, maintenent à toi de voir mais il n'y a rien de dramatique Wink Wink Wink
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Culasse de retour! Étanchéité ok!

Elle a été planie de 0,35mm, quelle épaisseur de joint de culasse vous me conseillez?
L'origine fait 1,3mm et celui de z20let fait 1,2mm si je ne m'abuse...

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SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets un jdc de z20let avec ta cucu rabotée tu augmentera ton rv et récupérera du couple

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux mettre une photo de tes chambre une fois planée?

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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2014 16:10 Revenir en haut de page

Ma précédente question illustrée:

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