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cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2014 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, en rangeant mes papiers j'ai retrouvé les cotes de verif et couple de serrage sur K16. je crois que quelqu'un les cherchait, ça date de 2007, donc ça doit encore etre d'actualité Wink Et c'est un gars qui fait du SAV sur turbos qui m'a donné ces valeurs.

Couples de serrages:
vis de plaque 10 nm
écrou turbine 15 nm (ecrou neuf à chaque démontage !)
vis de carter turbine 12 nm
vis de carter compresseur 12nm loctite faible

jeux de fonctionnement:

jeux axial mini 0.025
jeux axial maxi 0.08
jeux axial maxi de révision 0.11

diametre turbine 8.475 à 8.465 maxi en rev 8.465
alesage des paliers 8.490 (généralement 8.494) à 8.480
diametre externe des paliers 12.995 à 12.985 (généralement 12.981)

torsion maxi de la turbine en bout d'arbre est de 0.008mm

jeu à la coupe des segments 1.40à 1.45 maxi

en général, le plus petit jeu à la coupe car les turbos KKK ont tendance à fuir coté echappement (sans blague Twisted Evil )
La coupe du segment est à placer perpendiculairement à la descente d'huile du carter central (idem des deux cotés)

voili voilou Wink
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malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
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MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2014 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci c'est tres intéressant
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SERGEEVO8
Moderateur


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Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2014 13:35 Revenir en haut de page

au niveau du segment mettre la coupe en haut

pour l écrou de turbine certain sont en pas inversé donc du coup rare sont les dynamo qui marche dans les 2 sens

_________________
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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