BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Irmscher
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello les anciens !!!

Peut on installer sur un chassis d'une GT (c20ne) un V6-F28 avec boite de transfert pour passé en 4WD?
C'est surtout le 4WD que je me demande si ça passe, le reste ne posera pas de problèmes....

Wink

_________________
Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

non

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta gt n'a pas le bossage dans le tunnel central côté conducteur pour passer la bdt et le train ar est un semi-rigide donc tu n'as pas la possibilité de placer le pont ar et le train à roues indépendantes
Donc à moins de changer le plancher complet av/ar, la réponse est effectivement non...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la bdt ne passe pas sur la F28 à cause du bloc moteur du V6 !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

T es sur de ce que tu avances bob? moi j ai vu des étranger anglais et allemand faire ce montage
je parle V6 F28 4X4 , pas sur Gt

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil que toi pierre Wink

Et pour l'histoire le bossage n'est pas pour la bdt vu qu'elle est dans le compartiment du berceau
Mais le passage de la ligne

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Irmscher
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben voilà l'histoire... le fils de mon voisin d'en bas est venu me voir pendant que je bidouiller mon V6... et il me dis j'ai une calibra GT c20ne (je pense... je dis ça parce que ma première cali est une c20ne finition ou type GT...23 ans et toutes ces jantes... ça tourne ma poule Very Happy ) BLANCHE... 200 euro...
Dans ma tête, ça a fait schpoug !!! et j'ai vu une replica Team Joest, bon quand je dis replica, c'est faire au mieux avec beaucoup de travaux manuels (arceau, kit carroserie et tout le tralala.... fait maison sauf arceau) ça va me prendre du temps... mais si j'ai la base je voudrai que cette replica soit la plus proche de La DTM V6 /4WD et la F28 c'est parce que je vois ce que ça donne sur ma Irmscher C25... je vais déjà la voir dimanche voir l'état et que le projet tienne la route...
je vous tiens au jus merci déjà des réponses qui m'encourage à faire des travaux manuelle, elle sera que pour circuit de toute façon pour le plaisir d'avoir une DTM.

Phil Wink

_________________
Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'étais parti sur une Vectra, pas sur une cali Confused
Donc, autant pour moi, le train ar est bien à roues indépendantes, donc le montage d'un train ar de turbo avec pont est plus plausible..
Effectivement, le bossage est plus pour le passage de la ligne, mais cette ligne est décalée à cause de la bdt et de la sortie de l'arbre de transmission, ça qui revient au même: sans ce bossage, ça passe pas..
Pour ce qui est de la bdt sur le bloc c25, ça m'étonne que ça ne passe pas, Bob, parce que sur EPC, la Cali c25xe 4x4 est répertoriée, et effectivement, le montage existe chez les Anglais, entre autres..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irmscher
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

ben si je me trompe pas la Cali a été monté sur le chassis de la vectra B... Rolling Eyes
Voilà la bête, une GT stocker à l'air libre depuis deux ans de 02/92 190000km sent le moisis à l'intérieur, c'est humide et commence à avoir les airs d'une Verde ... ;p points de rouilles à l'avant passage des roues arrière... et par ci par là... Rabaisser.. pas pu voir bien le dessous... démarre mais sale couinement quand on débraye même avec deux doigts depuis la boite... Bref y'as du boulot mais je vais la prendre je crois, y'as que comme ça que je serait vu du dessous, au pire y'aura de la pièce mais je suis bien motivé...

Image

<a>Cliquez ici pour voir mon image</a>

_________________
Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2014 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Cali, c'est le châssis de Vectra A 2000/turbo, pas celui de la Vectra B Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
et la bdt ne passe pas sur la F28 à cause du bloc moteur du V6 !


j'ai lu qqpart que ça ne passait pas avec le bloc V6 et ça ne m'étonne pas vu la proximité avec le bloc C20LEt (quelques mm)!
après, avec modif, il y a peut être moyen.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Irmscher
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Bob,

y'as toujours moyen ;P
Fait déjà deux ans la CCC 2012... du Jura, ça passe... Pour l'instant je vais déjà la rendre d'équerre pour quelle roule c20ne, (heu... la boite c'est une F18 ou F20 ?? moi à part V6...) après faudra voir si l'intérieur est récupérable et là peut être full stock ou sinon, j'enlève tout et je coupe et je soude pour monter l'engin et tous ce qu'il faut et tout passera au mm... =P.
on a bien des F28 sur nos C25 Tite grenouille et moi, Et kult45 il a mis sa F20 ??!!,, =P

_________________
Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2014 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est toi qui a les 2 bleu?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Irmscher
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu... hum.., oui, enfin m'en reste une, ma GT tourne à 60km de chez moi, et je garde un œil dessus, enfin je me tâte à la négocier ...
ce que j'ai est dans mon descriptif...
Wink

_________________
Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Irmscher a écrit:
Hello Bob,

y'as toujours moyen ;P
Fait déjà deux ans la CCC 2012... du Jura, ça passe... Pour l'instant je vais déjà la rendre d'équerre pour quelle roule c20ne, (heu... la boite c'est une F18 ou F20 ?? moi à part V6...) après faudra voir si l'intérieur est récupérable et là peut être full stock ou sinon, j'enlève tout et je coupe et je soude pour monter l'engin et tous ce qu'il faut et tout passera au mm... =P.
on a bien des F28 sur nos C25 Tite grenouille et moi, Et kult45 il a mis sa F20 ??!!,, =P


la F28 oui, pas de souci, la question c'est pour la BdT !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Irmscher
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouais, et le train arrière complet... je la cherche le 03 mai, affaire à suivre...
Merci pour les infos, je maintien le post en vie voir l'évolution de ce 2L qui dort pas loin... j'espère qu'elle sera de nouveau sur 4 pattes.. Wink

_________________
Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2014 11:43 Revenir en haut de page

mouais enfin prends aussi le train avant complet... histoire de pas avoir l'avant en 4 trous et l'arrière en 5 trou... Laughing

pi comme ca tu pourras monter au moins de 284 par ce que du 256 pour arrêter le V6...

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com