Auteur |
Message |
Irmscher
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 19:05 |
|
Hello les anciens !!!
Peut on installer sur un chassis d'une GT (c20ne) un V6-F28 avec boite de transfert pour passé en 4WD?
C'est surtout le 4WD que je me demande si ça passe, le reste ne posera pas de problèmes....
|
_________________ Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 19:16 |
|
non
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 20:25 |
|
Ta gt n'a pas le bossage dans le tunnel central côté conducteur pour passer la bdt et le train ar est un semi-rigide donc tu n'as pas la possibilité de placer le pont ar et le train à roues indépendantes
Donc à moins de changer le plancher complet av/ar, la réponse est effectivement non...
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Mardi 01 Avril 2014 21:44 |
|
et la bdt ne passe pas sur la F28 à cause du bloc moteur du V6 !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8100
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2014 18:42 |
|
T es sur de ce que tu avances bob? moi j ai vu des étranger anglais et allemand faire ce montage
je parle V6 F28 4X4 , pas sur Gt
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
|
|
|
|
mic43
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2014 19:21 |
|
Pareil que toi pierre
Et pour l'histoire le bossage n'est pas pour la bdt vu qu'elle est dans le compartiment du berceau
Mais le passage de la ligne
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
|
|
|
|
Irmscher
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2014 19:25 |
|
Ben voilà l'histoire... le fils de mon voisin d'en bas est venu me voir pendant que je bidouiller mon V6... et il me dis j'ai une calibra GT c20ne (je pense... je dis ça parce que ma première cali est une c20ne finition ou type GT...23 ans et toutes ces jantes... ça tourne ma poule ) BLANCHE... 200 euro...
Dans ma tête, ça a fait schpoug !!! et j'ai vu une replica Team Joest, bon quand je dis replica, c'est faire au mieux avec beaucoup de travaux manuels (arceau, kit carroserie et tout le tralala.... fait maison sauf arceau) ça va me prendre du temps... mais si j'ai la base je voudrai que cette replica soit la plus proche de La DTM V6 /4WD et la F28 c'est parce que je vois ce que ça donne sur ma Irmscher C25... je vais déjà la voir dimanche voir l'état et que le projet tienne la route...
je vous tiens au jus merci déjà des réponses qui m'encourage à faire des travaux manuelle, elle sera que pour circuit de toute façon pour le plaisir d'avoir une DTM.
Phil
|
_________________ Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata |
|
|
|
|
VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2014 21:45 |
|
J'étais parti sur une Vectra, pas sur une cali
Donc, autant pour moi, le train ar est bien à roues indépendantes, donc le montage d'un train ar de turbo avec pont est plus plausible..
Effectivement, le bossage est plus pour le passage de la ligne, mais cette ligne est décalée à cause de la bdt et de la sortie de l'arbre de transmission, ça qui revient au même: sans ce bossage, ça passe pas..
Pour ce qui est de la bdt sur le bloc c25, ça m'étonne que ça ne passe pas, Bob, parce que sur EPC, la Cali c25xe 4x4 est répertoriée, et effectivement, le montage existe chez les Anglais, entre autres..
|
|
|
|
|
|
Irmscher
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition
|
Posté le:
Lundi 07 Avril 2014 20:54 |
|
Re,
ben si je me trompe pas la Cali a été monté sur le chassis de la vectra B...
Voilà la bête, une GT stocker à l'air libre depuis deux ans de 02/92 190000km sent le moisis à l'intérieur, c'est humide et commence à avoir les airs d'une Verde ... ;p points de rouilles à l'avant passage des roues arrière... et par ci par là... Rabaisser.. pas pu voir bien le dessous... démarre mais sale couinement quand on débraye même avec deux doigts depuis la boite... Bref y'as du boulot mais je vais la prendre je crois, y'as que comme ça que je serait vu du dessous, au pire y'aura de la pièce mais je suis bien motivé...
<a>Cliquez ici pour voir mon image</a>
|
_________________ Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata |
|
|
|
|
VECTRAFAN
20XE
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
|
Posté le:
Lundi 07 Avril 2014 21:48 |
|
La Cali, c'est le châssis de Vectra A 2000/turbo, pas celui de la Vectra B
|
|
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2014 16:31 |
|
BoB39 a écrit: | et la bdt ne passe pas sur la F28 à cause du bloc moteur du V6 ! |
j'ai lu qqpart que ça ne passait pas avec le bloc V6 et ça ne m'étonne pas vu la proximité avec le bloc C20LEt (quelques mm)!
après, avec modif, il y a peut être moyen.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
Irmscher
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition
|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2014 20:22 |
|
Hello Bob,
y'as toujours moyen ;P
Fait déjà deux ans la CCC 2012... du Jura, ça passe... Pour l'instant je vais déjà la rendre d'équerre pour quelle roule c20ne, (heu... la boite c'est une F18 ou F20 ?? moi à part V6...) après faudra voir si l'intérieur est récupérable et là peut être full stock ou sinon, j'enlève tout et je coupe et je soude pour monter l'engin et tous ce qu'il faut et tout passera au mm... =P.
on a bien des F28 sur nos C25 Tite grenouille et moi, Et kult45 il a mis sa F20 ??!!,, =P
|
_________________ Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata |
|
|
|
|
mic43
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
|
|
|
|
Irmscher
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2014 21:09 |
|
heu... hum.., oui, enfin m'en reste une, ma GT tourne à 60km de chez moi, et je garde un œil dessus, enfin je me tâte à la négocier ...
ce que j'ai est dans mon descriptif...
|
_________________ Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata |
|
|
|
|
BoB39
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4352
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2014 22:47 |
|
Irmscher a écrit: | Hello Bob,
y'as toujours moyen ;P
Fait déjà deux ans la CCC 2012... du Jura, ça passe... Pour l'instant je vais déjà la rendre d'équerre pour quelle roule c20ne, (heu... la boite c'est une F18 ou F20 ?? moi à part V6...) après faudra voir si l'intérieur est récupérable et là peut être full stock ou sinon, j'enlève tout et je coupe et je soude pour monter l'engin et tous ce qu'il faut et tout passera au mm... =P.
on a bien des F28 sur nos C25 Tite grenouille et moi, Et kult45 il a mis sa F20 ??!!,, =P |
la F28 oui, pas de souci, la question c'est pour la BdT !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
|
|
|
|
Irmscher
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 20
Voiture: Calibra V6 / Irmscher - Astra J / White Edition
|
Posté le:
Samedi 26 Avril 2014 10:14 |
|
mouais, et le train arrière complet... je la cherche le 03 mai, affaire à suivre...
Merci pour les infos, je maintien le post en vie voir l'évolution de ce 2L qui dort pas loin... j'espère qu'elle sera de nouveau sur 4 pattes..
|
_________________ Phoenix renait toujours de ses cendres...
Calibra V6 Irmscher de 1997 > AAC config X30, F28 + VM 9kg, Admission direct, Decata |
|
|
|
|
'tite grenouille
20XE
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Dimanche 04 Mai 2014 11:43 |
|
mouais enfin prends aussi le train avant complet... histoire de pas avoir l'avant en 4 trous et l'arrière en 5 trou...
pi comme ca tu pourras monter au moins de 284 par ce que du 256 pour arrêter le V6...
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
|
|
|
|
|