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ced44974
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vient de prendre les taux de compression de ma titine aujourd’hui moteur chaud et ça donne en partant du cylindre distri 12.5 / 11 / 12 / 12.5
C'est mauvais ou pas ? elle à 230.000milles kilomètres
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu les as prises une par une en enlevant qu'une bougie et pied sur l’accélérateur ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ced44974 a écrit:
Je vient de prendre les taux de compression de ma titine aujourd’hui moteur chaud et ça donne en partant du cylindre distri 12.5 / 11 / 12 / 12.5
C'est mauvais ou pas ? elle à 230.000milles kilomètres


Ce que tu as mesurer c'est pas le taux de compression mais les compressions des cylindres, ce qui n'a rien à voir

Ton cylindre n°2 est un peu trop faible par rapport aux autres, mais rien de dramatique compte tenu du kilomètrage

Comment as tu procéder pour faire la mesure? les 4 bougies déposées, le papillon grand ouvert et le relais d'injection débranché?

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ced44974
1200s


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Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pied au plancher, j'ai enlever le calculo carrément car le mien est accessible, mais par contre j'ai viré les 4 bougies et pris cylindre par cylindre
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vinceclate
1600i


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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas juste la bougie du cylindre mesuré qu on est censé enlever et pieds au plancher et compter sept coup de demarreur ? Rolling Eyes

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fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

les compressions sont plus ou moins équilibrées, donc correctes, pour celle qui est un peu plus basse que les autres il te suffit de verser un peu d'huile dans le cylindre par le trou de la bougie et ça remonte, c'est dire à quel point la valeur des compressions n'est pas à prendre au pied de la lettre, l'équilibre des 4 cyl est bien plus important, et là c'est acceptable Wink Wink
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malou31
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2014 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

des compressions peuvent paraître bonne avec des joints de queues de soupapes qui fuit sa fait étanchéité des segments .... Rolling Eyes
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ced44974
1200s


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Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense avoir un problème de soupapes car j'ai un claquement sur les soupapes sur le cylindre à 11
je l'entend bien surtout à froid. Le bruit est bien localiser.
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malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2014 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

poussoirs hydro ...
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fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2014 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil Wink
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ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
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Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2014 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais commencer par les changer, après on verra Smile
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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

prepare ton cheque c'est pas donné!

j'ai une petite solution facile... un petit 2dl d'huile ATF dans le moteur tu laisse tourner et après une bonne vidange avec un huile de bonne qualité en 10w40 et ton moteur te dira merci

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ced44974
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

de l'huile de boite auto ? ça marche bien ça ?
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2014 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je connaissais pas cette technique.
Ca a autant de pouvoir nettoyant que ca l'huile ATF?
Sinon il existe des produits a mettre dans l'huile (bardhal kkchose),laisser tourner puis vidanger (meme principe qu'avec l'ATF methode nico)

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2014 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as des nettoyant avant vidange qui ne sont ni plus ni moins que du kérosène (cf le topic des additifs)

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2014 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai entendu dire que faire tourner le moteur avec de l'huile très fluide genre 0W30 avant la "vraie" vidange permet aussi de bien nettoyer.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2014 13:22 Revenir en haut de page

Perso j'ai par erreur fait tourner un moteur à la 0W30, ça m'a coûté une culasse complète quand l'AAC d'admission a cassé net après avoir fait tourné le moteur au ralenti pendant 10min

L'huile était trop fluide pour suffisement mettre en pression le circuit et monter jusqu'à la culasse, résultat les AAC tournaient quasiment à sec...

Donc pour moi ce genre de blague c'est terminé, au mieux c'est du nettoyant avant vidange, au pire je rapproche l'intervalle de vidange avec de la Carrefour 5W50 et c'est reglé

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