BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Je reviens vers vous pour ma Tigra. Ca fait un moment que je ne m'en occupe plus mais j'ai envie de la remettre en route.

J'ai un soucis avec la F28. Voici en gros l'histoire :

L'été dernier je suis parti aux Tigra Day's avec la Tigra sur un plateau. Elle a roulé niquel sur place, avec une bonne oburre de 20min en route de montagne entre autre. Sur le retour, le plateau a laché. Vu que j'étais à une heure de chez moi j'ai descendu la Tigra pour rentrer avec en abandonnant le plateau.

Au bout de 5min de route (sur autoroute, car j'ai lâché le plateau à une sortie d'autoroute), ca a commencer à grogner. Au bout de 10min, ca grognait tellement fort qu'on ne s'entendait plus dans la caisse. Ca faisait un gros bruit de roulement qui foire, mais vraiment fort. J'ai finit par abandonner la caisse aussi, et rentrer en taxi.

Le lendemain je suis revenu la chercher avec une autre voiture. On l'a tractée. Dès les premiers mètres (donc au point mort) le bruit était présent, et tout aussi fort.

Je l'ai laissée 3 mois comme ca dans mon allée sans y toucher. Puis j'ai décidé de m'y mettre. J'ai été retester la voiture pour me remettre le bruit en tête avant le démontage, et là, plus aucun bruit Shocked

Pourtant, j'ai envoyé du lourd, pendant plus de 20min. Je l'ai ensuite mise sur cale, en fond de 6, rien !

J'ai démonté la boite, et je ne trouve rien de suspect. Pas de de jeu nulle part, pas de roulement un peu bleu, etc. L'huile était bonne car la boite venait d'être montée. Pas de limaille, etc

Ce que je sais : les cardans avait très peu de jeu. On vient de les recouper et de refaire une gorge un peu plus loin pour les enfoncer plus dans la boite, mais ils en avaient quand même un chouia.

Mais ce que je n'explique pas, c'est le fait que 3 mois plus tard, tout était redevenu normal, alors que vraiment, le jour où elle a lâché, il fallait gueuler pour parler avec mon passager.

Je finis par me demander si ça venait pas de la température (elle a lâché cet été, il faisait un bon 30°), et quand je l'ai restestée, on devait plus être dans les 10-15. Une dilatation des métaux, mais quelques degrés ça me parait bien insuffisant...

Ce qui me saoule, c'est que je suis certain que si je remonte tout, ca va recommencer...

Si quelqu'un à une idée...

EDIT : vu que j'en ai un peu marre des F28, vous pensez qu'une F20 tiendrait (je suis en phase 2, utilisation circuit) ?

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2014 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la F20 si tu te fais à l'idée que ce sera un consommable, tout ira bien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, nan en fait Very Happy

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc oubli cette idée, ce serait que pour faire de la ligne droite je dirais pas, pour une utilisation sur circuit ce n'est même pas la peine

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf si tu baisse ta pression ça peu tenir un peu plus longtemps Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinceclate
1600i


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

et que pensez vous de la F18 CR ?? elle a l air plus robuste mais je ne sais pas si elle se monte sur un LET

_________________
Opel, oui j'aime bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est comme une F20, un C20LET touché a beaucoup trop de couple

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Sauf si tu baisse ta pression ça peu tenir un peu plus longtemps Very Happy


Oh bah non, j'ai déjà mis je sais pas combien de temps pour avoir mes pressions Laughing


Finalement la boite a été refermée dimanche. On a vraiment tout contrôle avec frot, tout était ok. A voir si ca venait pas d'un cardan ou d'un roulement de roue, même si je trouve le bruit vraiment trop fort pour la seconde hypothèse...

Je remonte dans la semaine

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol ça va le faire Exclamation Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014 19:17 Revenir en haut de page

Bon ca y est tout est remonté. Et biensur, ca fait pareil qu'avant Laughing

En réalité il y a 3 bruits distincts :

- Le premier est un clic clic clic proportionnel à la vitesse, qui vient de l'avant gauche. Je l'entends quand j'ai la fenêtre ouverte et que je passe à côté des maisons. Il me rappelle le bruit que Pascal avait, qu'on a changé la boite et tout. Au final c'était le cardan. Donc têtes de cardan gauche HS. Pas trop grave, j'ai encore un cardan swap en stock, je peux changer les 2 têtes.

- Un bruit de grognement quand je tourne. Celui-ci, je l'ai toujours eu. Au début je pensais que c'était le cardan droit qui appuyait sur la bague du kit 2RM de ma F28. J'ai donc monté une rallonge de cardan pour le maintenir. Ca n'a rien changé. Je pensais donc que c'était les cardans qui n'avaient pas assez de jeu. Frot les a raccourci et a déplacé les circlip, c'est toujours pareil. Au final, je ne sais pas ce que c'est, mais je l'avait aussi avec l'ancienne boite.

- Le bruit de grognement que j'ai eu en revenant des Tigra Day's, qui est celui qui m’intéresse en fait, car il me fait vraiment fliper. Lui par contre, il sévit aussi en ligne droite. Bien que ce soit moins fort qu'avant le démontage, c'est clairement toujours présent. Ca fait vibrer le plancher de la caisse, et ca le fait même débrayé. Par contre, ca ne le fait pas tout le temps, on dirait qu'il y a un temps de chauffe. Peut être un roulement de roue, ou alors un cardan je ne sais pas. Mais ce qui m'étonne, c'est que le bruit (autant que la vibration dans le planché) fait plus penser à des engrenages pas graissés en fait. Ca ne peut pas être les satellites du diff puisqu'ils ne tournent pas en ligne droite.


Bref, la voiture roule niquel hormis cela. Je vais changer les têtes de cardans, si ca continue, bah je vais forcer jusqu'à ce que ça casse, parce que j'en ai marre de chercher. Au moins je trouverai Laughing

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Voici une vidéo du bruit. Pour info sur la vidéo, je suis débrayé, en roue libre. C'est moins fort (il faut bien se rendre compte qu'en revenant des TD's, je suis passé de aucun bruit à "je dois gueuler pour que ma passagère m'entende" en 5min...), mais on entend le type de bruit que c'est.

https://www.youtube.com/watch?v=Dck2UjIN4xs&feature=youtu.be

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com