BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
sashpuro
1200s


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Elle est impressionnante la carbon corsa, et je connais bien les gars d’UPG, ainsi que leurs projets etc.

Bref, ouvrez les yeux, lises, le sujet des 4 paps a été discuté maintes fois. Il s’agit ici d’un collecteur avec in papillon simple!!!

Est-ce que quelqu’un a vu un c20xe de plus de 285 ch et un seul papillon ??????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne veux pas faire le mec casse couille mais très sincèrement dans certaines fiche technique il y a de grosses incohérences : je ne connais pas grand chose je suis juste mécanicien mais il faut vraiment m'expliquer comment fait-on pour sortir 285cv d'un 2L qui a QUE 11 de RV et surtout qui ne tourne pas à plus de 8500, j'aimerai bien connaître les AAC car même avec des AAC hyper violents du genre 5 voir 6 de levée au PMH ( ce qui descendrai encore plus le RV réel ) jamais pour moi il y a 285cv dans un 2L qui a 11 de RV, et même si c'est un 20xe, maintenant toute info est bonne à prendre, mais sincèrement je veux voir Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jean robert a parlé! Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus s'il te plait, c'est un sujet intéressant, n'allons pas dérivés en règlement de compte ou autres, je serais très vigilant

sur ceux, on continu la discussion Wink

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Jean robert a parlé! Laughing Laughing

Je ne te connais pas de visu, mais j'ose espérer que tu plaisantes auquel cas, ça ne me gêne aucunement, j'aime la plaisanterie Wink Wink , si par contre ça n'était pas le cas, ça voudrait dire que t'es vraiment con de nature et qu'aucune thérapie n'existe pour toi, toi seul sait maintenant si tu plaisantais ou pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink

Sinon pour revenir au sujet, même avec la super distri du K20, c'est très difficilement réalisable voir quasi impossible, je cherche comment avec mes maigres connaissances et même avec de l'essence de ouf genre 120-130 d'octane ça reste une grosse valeur pour un 2L avec 11 de RV seulement, maintenant si il y a plus d'info j'attends Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ça m'interesse, mais +1 avec Fab, je suis mécano pas développeur ni ingénieur et ton premier post était cool mais un peu beaucoup trop téchnique par moment je t'avoue que j'ai un peu de mal à suivre...

Surtout si les doc/sources sont en russe Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sashpuro
1200s


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 01:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n’ai pas assez de temps de finir le post, et par la même de faire ce que j’avais promis – un exemple détaillé... Je vous prie de m’excuser, je vais tenir ma promesse mais je ne sais pas quand.

Vu le nombre de remarques concernant mon style d’écrire, je dois vous avouer que je ne suis pas français et que je fais un effort substantiel pour écrire sans fautes pour que tout le monde puisse comprendre un minimum. Concernant le russe, c’est une des langues que je maîtrise, mais http://translate.google.com/ est un outil particulièrement puissant, malgré tout. En plus c’est gratuit et on peut quand même comprendre les grandes lignes.

Les Lada et Chevrolet courent en WTCC, si la puissance n’est pas celle qui est annoncée, ça pourrait signifier seulement deux choses. Soit toutes les voitures en WTCC ont des puissances « artificiellement gonflées », soit non. =) Ce que je fais est transmettre les données publiées. Ce n’est pas moi qui ai inventé ces chiffres astronomiques.

Le but de ce topic était de décortiquer le plus en profondeur possible les collecteurs d’admission avec un seul papillon d’admission.

Et pour chauffer encore un peu l’ambiance – Kadett Rennversion : 267 ch. @ 8200… bon vous pouvez lire la suite car je ne veux pas qu’on me suive de près pour corriger mes petits problèmes de mémoire… 11 :1, indice d’octane-99 etc . En plus le collecteur d’admission est celui d’origine comme on peut voir sur la « Rallyversion » de 220ch. - avec le conduit en carbone depuis la baie de pare-brise en guise de powercap. Je n’arrive pas à trouver le site qui hébergeait ces photos initiallement mais ça va très bien ici aussi : http://copper-mt.com/thread/sport-auto/photo-sport-auto/379125/12

Bonne lecture et à bientôt!

PS: il y a des voitures de ce forum pour le petit bonus Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le line, y'a de très belles images et sa donne des idées! Twisted Evil

Et ne t'inquiète pas, tu fais moins de fautes d’orthographes que certains ici qui sont de langue maternelle française Wink

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh ya la voiture de notre corse en bas de page immat allemande Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est bien lui Cool

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ti pat
1200s


Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur de la cruze n est rien d autre qu un moteur de vectra btcc passé en simple papillon et culasse non inversée. C.-à-d. 88x82, soupapes +2mm avec des queue de 5, arbre à cames avec des accélérations de fou plutôt que la durée, levée 13,5, le rv est a 12,5. La fonderie des blocs et des culasses sont spéciales aussi.

Par contre essence spécial qui autorise des avances de cochons. Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

sashpuro a écrit:
Je n’ai pas assez de temps de finir le post, et par la même de faire ce que j’avais promis – un exemple détaillé... Je vous prie de m’excuser, je vais tenir ma promesse mais je ne sais pas quand.

Vu le nombre de remarques concernant mon style d’écrire, je dois vous avouer que je ne suis pas français et que je fais un effort substantiel pour écrire sans fautes porque tout le monde puisse comprendre un minimum. Concernant le russe, c’est une des langues que je maîtrise, mais http://translate.google.com/ est un outil particulièrement puissant, malgré tout. En plus c’est gratuit et on peut quand même comprendre les grandes lignes.

Les Lada et Chevrolet courent en WTCC, si la puissance n’est pas celle qui est annoncée, ça pourrait signifier seulement deux choses. Soit toutes les voitures en WTCC ont des puissances « artificiellement gonflées », soit non. =) Ce que je fais est transmettre les données publiées. Ce n’est pas moi qui ai inventé ces chiffres astronomiques.

Le but de ce topic était de décortiquer le plus en profondeur possible les collecteurs d’admission avec un seul papillon d’admission.

Et pour chauffer encore un peu l’ambiance – Kadett Rennversion : 267 ch. @ 8200… bon vous pouvez lire la suite car je ne veux pas qu’on me suive de près pour corriger mes petits problèmes de mémoire… 11 :1, indice d’octane-99 etc . En plus le collecteur d’admission est celui d’origine comme on peut voir sur la « Rallyversion » de 220ch. - avec le conduit en carbone depuis la baie de pare-brise en guise de powercap. Je n’arrive pas à trouver le site qui hébergeait ces photos initiallement mais ça va très bien ici aussi : http://copper-mt.com/thread/sport-auto/photo-sport-auto/379125/12

Bonne lecture et à bientôt!

PS: il y a des voitures de ce forum pour le petit bonus Laughing


Laughing Laughing Je vais te dire, très sincèrement en ce qui me concerne tu ne chauffes pas l'ambiance, le 20xe est un moteur dont je suis fan depuis des années, je l'ai parcouru et fait pas mal d'essais dessus, je pense le connaître assez bien même si je sais qu'il reste encore pas mal de chose à découvrir sur ce fabuleux moteur, mais les lois de la physique tous les moteurs y sont contraints, y compris le fabuleux 20xe.

Et même si je ne crois pas au père noël je n'en serai que davantage surpris si tout ces chiffres étaient vérifiés, mais ça voudraient dire que sweeden en angleterre sont des manches à couilles quand tu vois qu'ils sortent 260cv d'un 20xe de presque 12 de RV ou de 12 je ne sais plus ( cathéram HPC ) avec des AAC qui ouvrent sur plus de 290°, je ne sais hélas pas la levée max ni la levée au pmh, mais à mon avis si comme c'est du poussoir méca, il doivent sûrement être autour de 4 de levée voir plus au PMH........ et je ne cite qu'eux pour faire court

Là tu vois, sur la fiche technique il y a pas une incohérence, mais plutôt un ensemble d'incohérences, à mon sens bien-sûr, et encore une fois étant fans de ce moteur, je ne demande qu'à avoir tort :
Une Pmax de 267cv pour à 8200 , ça sous-entend pour moi et ça n'engage que moi, des AAC qui lèvent très fort, mais pas très très longtemps ( environ encore pour moi 280-290°), pour lever aussi fort et prendre aussi peu de régime ( par rapport à la pmax bien-sûr Laughing Laughing ) il y a forcément du rapport de malade, ce qui par conséquent n'est pas du tout compatible avec un carburant de 99 d'octane.

Maintenant encore une fois je ne demande qu'à avoir tort, mais toi qui semble ou qui est très technique tu ne dois pas ignorer non plus que d'une manière assez vulgaire et très théorique la puissance est le produit du couple par le régime et si on s'en tient à cette formule, on est très loin du compte pour un 2L qui sort "que" environ 24mkg de couple pour 8200trs de régime max, on est plus dans un moteur d'environ 230cv avec des AAC qui lèvent salement environ 12,5-13 de levée max.

Je parle bien-sûr en vrai cv ( 1 cv = 0.736 kw ) Laughing Laughing,

Le S14 qui pour moi est également un excellent moteur, un des rares à donner la réplique au 20xe, me donne encore raison.

Si ces chiffres sont véridiques, et vraiment réels, de grâce renseigne-toi sur les SPECS des AAC car ils m'intéressent plus que jamais, parce que faire 11 de RV avec un 20xe il n'y rien de plus simple, sortir autant de puissance toujours du même xe en prenant juste 8200 Laughing Laughing, encore une fois Cool Cool Cool , ça veut tout simplement dire pour moi qu'il est inutile de changer les bielles, et qu'il faut juste de bonnes vis ARP et une très bonne pompe à huile et roule ma poule Smile Smile

Encore une fois je veux voir et surtout savoir Wink Wink Wink Wink

P.S. : ce ne sont pas des grosses soupapes qui vont te permettre de rattraper les 40cv qu'il manque à ce moteur pour être conforme aux revendications de son constructucteur, car comme je t'ai dis pour moi avec 11 de RV tu fais grand max 230cv et encore......... il faut prendre plus de 8200 Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sashpuro
1200s


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais répéter une fois de plus que je n’invente pas ces chiffres! Et ce n’est pas moi qui ai fait et publié ces fiches techniques.

Parlons un peu d’incohérences :
Sweeden ou Swindon ???
Caterham HPC – puissances entre 158 et 175 ch (selon les sources et les modèles), puis le modèle Evolution avec moteur Swindon – 218 et 235 ch. Caterham JPE – 250 ch @7750tr/min (parfois 252 selon les sources) et 252 Nm @ 6250 tr/min – avec carbus.

Je te prie, montre-moi le calcul (puissance = couple X vitesse de rotation) qui montre qu’il n’est pas possible d’avoir plus de 260ch à 8200 tr/min. On ne connait pas le couple de la Kadett rennversion.

Comparer un s14 et un 20xe n’est pas très pertinent vu la différence de cylindrée.

Jette un coup d’œil sur les graphiques de sbd – plus particulièrement celle du kit 270ch. Voici le lien : http://www.sbdev.co.uk/Taper%20Kits/New%202.0L%20Taper%20Kits/2.0L%20TP%20kits%205th%20upgrade/2L-TP270-Mark-Straker-L.gif
La p max est bel et bien à 8250 tr/min.

Le Rv n’est certainement pas de 11, mais toute cette discussion ne fait que nous éloigner du sujet principal qui concerne uniquement les collecteurs d’admission.

Je vous prie, ne m’attaquez pas personnellement pour ces données comme si je faisais des énonciations propres à moi. Je ne fais que partager Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui serait pertinent de ta part c'est avant de poster des photos et autres reportages, ce serait de prendre connaissance du contenu, si tu ne vois pas le couple de la kadett gr.a rennversion de 267cv à 8200, je n'y peux strictement rien, mais il est marqué noir sur blanc 243nm à 6000trs !!!!!!!!!!

La fameuse formule par laquelle la puissance n'est rien d'autre que le produit du couple par le régime :
P = C x N x (2 pi/736.60) = ( C x N ) / 7028
( C en nm ; N en tr/min )

Donc tu vois par cette formule très théorique mais tellement vériable, la gr.A rennversion de 267cv à 8200tr n'en fais plus que 207 à 6000 Laughing Laughing Laughing Laughing , QUE SE PASSE-T-IL DE 6000 à 8200 ???????
C'est un 20xe avec un RV variable et tout à coup il n'est plus de 11 mais 12 ; 12,5 ou quelque chose du genre ????????

D'autre part toi soit plus pertinent en sortant de ta théorie : d'une part juste pour ta culture le S14 existe en 2L, 2L3, 2L5, ça c'est pour les voitures de série, d'accord !!!!!!
En course sur circuit certains préparateurs sont allés jusqu'à 2L7, alors en quoi ce n'est pas pertinent de comparer la version 2L qui fait 190cv à un 20xe qui avec le même genre d'admission sort le même genre de puissance Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing ?????? ;
et quand bien même il n'existerait en 2L, sais-tu à quoi sert la notion de rendement cv/L ; elle sert à comparer ce que tu crois incomparable : 2 moteurs de cylindrée différentes!!!!!!!!!!

Tu voulais chauffer l'ambiance ben tu vas être servis car même si je suis très curieux dans le domaine du sport auto, de par mon expérience de mécano, si je m'aperçois d'une connerie je le dis clairement, et la fiche technique de ta RENNSPORT en est une grosse !!!!!!!

Les S50B30 des E36 3L (je ne vais même pas parler du B32) avec plus de 11 de RV une distribution variable sur un des AAC, stock on arrive même pas à 100cv/L, débarassé de la grosse boite à air, donc du débitmètre également, de bon AAC, une gestion prog et surtout en tournant à près de 8700, on arrive péniblement à 120cv/L Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et avec 11 de RV dans un xe qui prend pas plus de 8200 on sortirait un peu plus de 130cv/L, à un moment donner il faut arrêter le délire et pour reprendre tes termes être un peu plus pertinent.

N.B : Attention ne t'y méprend pas : je kiffe le 20xe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca ont le sais que tu kif la 20xe tu a meme une photo de 20xe a poil au dessus de ton lit Laughing











Arrow oui ont me demande j'arrive je doit y aller les gars Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

grave Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raven
1200s


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

En parlant de comparer ce qui est comparable, un 4cylindres et un 6 cylindre ne peuvent pas se comparer. Certe tu peux jouer avec les chiffres mais un 3.0 4cylindre ne marchera jamais comme un 6cylindre et ce, quoi que tu y fasses.
Pour la formule c'est un calcul devenu obsolète car de part les materiaux, le type de moteur ( longue patte, super carré...), les traitement, la géométrie..................la liste est longue tu vas modifier ton couple ta puissance ta vitesse de monté en régime et parfois tout en même temps. Le but d'une preparation est d'obtenir ce que tu désir sans jamais passer le seuil des 12.5 ( seuil critique théorique de fiabilité des éléments)
Apres il ne faut pas oublier qu'en mecanique on reste sur des conceptions (idées) assez archaïque sans prendre on compte l'evolution des materiaux et des produits.
Un exemple quand tu abaisses tes coefficients de friction, ta courbe de puissance bouge mais n'augmente pas et pourtant ta "puissance" augmente réellement. En revanche quand tu passes sur un banc d'analyse (utilisé pour les opt max et les "développeurs") tu as des resultat absolument incompable avec ceux d'un banc type fuch
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh le calcul de la puissance c'est tout sauf une formule empirique et une puissance spécifique reste une puissance spécifique donc j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire par "pas comparable"

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sashpuro
1200s


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je reconnais que je n’avais pas vu la deuxième fiche qui cite le couple. En fait je n’avais même pas ouvert ce lien. Je cherchais une photo concrète que je connaissais et qui j'ai sur mon ordi – celle avec le sticker sur la vitre arrière. J’ai utilisé un logiciel qui m’a permis de détecter sur le web ce que je cherchais et hop-je l’ai mis dans mon post précédent sans même y jeter un coup d’œil.

Etant un garagiste, tu dois certainement avoir beaucoup plus d’expérience qu'un simple amateur. Ma culture générale en BMW-logie est à un niveau plutôt embryonnaire, merci de cet éclaircissement. Cependant la m3 a utilisé le moteur de 2.3 litres qui développait 300ch à 8200 tr min.

Et oui, je suis au courant que la puissance spécifique au litre peut servir comme base de comparaison de moteurs de différente cylindrée. Merci de ce rappel.

En ce qui concerne ton raisonnement et la formule p=CxN, je vois très bien que la puissance est de 207 ch. @ 6000 tr min. Cependant cette formule ne donne que la puissance à ce régime précis, et si on l’applique au sens inverse pour trouver le couple à 8200 tr min on voit qu’il n’est plus de 243 nm, mais qu’il est plus bas de 15 nm… Ayant un petit doute créé par cette baisse relativement légère, j’ai fait quelques vérifications sur des graphiques de couple/puissance et l’équation marche à tous les coups. Voilà ce qui se passe de 6000 à 8000 tr/min selon mon modeste avis.

Est-ce que tu peux développer un peu plus ton raisonnement concernant le taux de compression ? Pourquoi tu insistes que le RV de 11 ne permet pas cette puissance ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne t'ai pas dis que tu ne peux pas avoir 267cv avec un rapport de 11, je t'ai dis que tu ne peux pas avoir 267cv d'un 2 L de 11 de rapport ne prenant que 8200tr ,maintenant si tu as plus de cylindrée et/ou tu prends plus de régime ce n'est pas impossible mais même en prenant plus de régime ça restera très difficile avec ce rapport qui en fait n'est que théorique : car pour prendre du régime pas juste pour prendre du régime mais pour effectivement gagner dans les tours il va te falloir des AAC qui lèvent un minimum mais surtout pendant pas mal de temps, et plus ils ouvriront longtemps plus ton angle de croisement est important, et plus ton angle de croisement est important plus ton rapport réel diminue, tu comprimes donc pendant un laps de temps très court donc très peu, et du coup ta PME s'en retrouve diminuée.

Sachant justement qu'avec des méchants AAC, ton angle de croisement sera plus important, tu augmentes ton RV de manière significative en fonction de tes objectifs, de façon à ne pas trop perdre sur ton RV réel lors de la phase de croisement et très clairement, tu ne feras jamais 130cv/L sur un atmo de 11 de rapport si tu ne prends pas un certain régime, je ne suis pas ingénieur et certains en connaissent bien plus que moi, ceux là pourront te donner le régime minimum à prendre pour sortir environ 130cv/L d'un 2L, maintenant il faut savoir si l'embiellage est conçu pour prendre de tels régimes, mais ça c'est un autre problème
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

raven a écrit:
En parlant de comparer ce qui est comparable, un 4cylindres et un 6 cylindre ne peuvent pas se comparer. Certe tu peux jouer avec les chiffres mais un 3.0 4cylindre ne marchera jamais comme un 6cylindre et ce, quoi que tu y fasses.
Pour la formule c'est un calcul devenu obsolète car de part les materiaux, le type de moteur ( longue patte, super carré...), les traitement, la géométrie..................la liste est longue tu vas modifier ton couple ta puissance ta vitesse de monté en régime et parfois tout en même temps. Le but d'une preparation est d'obtenir ce que tu désir sans jamais passer le seuil des 12.5 ( seuil critique théorique de fiabilité des éléments)
Apres il ne faut pas oublier qu'en mecanique on reste sur des conceptions (idées) assez archaïque sans prendre on compte l'evolution des materiaux et des produits.
Un exemple quand tu abaisses tes coefficients de friction, ta courbe de puissance bouge mais n'augmente pas et pourtant ta "puissance" augmente réellement. En revanche quand tu passes sur un banc d'analyse (utilisé pour les opt max et les "développeurs") tu as des resultat absolument incompable avec ceux d'un banc type fuch


Un 3L 4 cyl ne marchera jamais comme un 3L 6cyl, encore heureux Laughing Laughing Laughing , vla l'exemple que tu prends Laughing Laughing Laughing Laughing, vla le poids des pièces vu la grosseur des gamelles, pas moins de 750cc par cylindre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , c'est bien beau de comparer deux architecture moteur en handicapant une Laughing Laughing

Maintenant dis-moi en quoi un 4cyl, K20 honda par exemple de 300cv, ne sera pas comparable à voir plus performant qu'un 6cyl , S50B30 BMW par exemple, les deux sortant 300cv ?????

C'est sûr qu'au-dessus d'une certaine cylindré il vaut mieux multiplier le nombre de cylindre, et pour moi la cylindrée unitaire max admissible pour un moteur pas trop lourd à mon sens est 600cc mais ça n'engage que moi et il y a des exceptions ( S14 2.5L par exemple), mais de manière tout à fait logique en dessous d'une certaine cylindrée c'est mieux et moins couteux de les diviser, les constructeurs l'ont bien compris puisque les motos à 6cyl n'ont pas fait long feu Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour ce qui est de la formule, j'ai avant de l'employer, précisé qu'elle était grossière et c'était juste pour donner une idée à un régime précis, celui du couple maxi, je sais pertinament qu'il y a d'autres facteurs puisque la pmax est située plus haut de manière générale.

Maintenant tout moteur à explosion est comparable à un autre moteur à explosion quelque soit le nombre de cylindre et/ou l'architecture Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com