BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je pense (encore une fois) que tu as mal lu et que tu compare des choux avec des carottes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi???? explique !

y a bien marque que le kit est complet, non ?

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arthur Gsi peux aussi te donner son point de vue la dessus , il a monté une F23 sur un C20LET dans une Astra G OPC .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour synthétisé :
Z20let + f23 = c20let + f23 à un support prêt.

Si c'est hydrolique sur la corsa C pas de soucis de ce côté la!

Cardans moyeux ça je sais pas si ça se monte à l'identique.
Sinon pour faire de la piste pour moi la f23 est bien!
De toute façon tu n'as pas besoin de rouler à 200.
Je serais curieux de voir ce que donnerais contre ma GSI. Vi que c'est le même rapport poids/puissance.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'suis chaud ^^

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Pour synthétisé :
Z20let + f23 = c20let + f23 à un support prêt.

Si c'est hydrolique sur la corsa C pas de soucis de ce côté la!

Cardans moyeux ça je sais pas si ça se monte à l'identique.
Sinon pour faire de la piste pour moi la f23 est bien!
De toute façon tu n'as pas besoin de rouler à 200.
Je serais curieux de voir ce que donnerais contre ma GSI. Vi que c'est le même rapport poids/puissance.


Ca c'est pour la partie purement mécanique, pour la partie électrique c'est beaucoup plus simple de partir sur un Z20LET, notamment au niveau de l'accélérateur et du refroidissement puisque c'est strictement identique (papillon motorisé et module de commande avec sonde unique)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012 01:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux pas le savoir sans avoir essayé ou avoir l'info je te l'accorde mais c'est peu différent de mettre un c20let puisque finalement tu peux garder la ventilation supervisée. Il suffit juste de garder le calculo d'origine et de mettre la sonde du boîtier d'eau à la place de la sonde d'affichage (compteur) du c20let et roule ma poule.

Pour l'accélérateur si tu pars d'un XER ou autre Astra qui aurait un accélérateur à câble donc pas de soucis avec le papillon!
Après biensur il doit être simple de mettre une pédale ou pédalier avec la commande pour papillon motorisé pour le z20let.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Je déterre le post car je suis en quête de réponse. Je compte passer mon Astra destinée uniquement à la piste, slalom et côte en C20LET.
J'ai le moteur, je compte en tirer grand max 300ch, sans OB.
Pour se qui est de la boîte à vitesse, je pourrait récupérer la F23 SRT du Zaf OPC à Nico.
Pour se qui est des rapports, j'ai déjà étudié la question F23 v.s. F28

Le montage s'est il déjà fait? Je sais que je passerait en tringlerie à câbles, c'est précisément se qui m'attire beaucoup.

Au niveau des supports, je vais devoir en fabriquer moi même, ou est se qu'on trouve des supports pour ce montage?

J'ai vu qu'il fallait couper quelque part pour que sa passe? Ou exactement?

Et enfin, La F23 supporte elle 400nm et 300 petits chevaux en usage piste?
Je compte changer tous les roulements de la boîte avant le montage.

Merci Embarassed

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la piste j'en sais rien mais ce que je peux te dire c'est que la F23 supporte très bien un c20let de 300ch. Wink
Par contre tu peux m'expliquer pourquoi une F23?
Parce que c'est ce que tu as sous la main?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement! Celle que Nico avait sur son Zaf OPC avant de passer en F28.

Remplacer la tringlerie par les câbles me branchent bien aussi... un pote met une 2l turbo 20v dans sa golf 1 et récupère le système de tringlerie par câble, du coup il positionne son levier de vitesse en mode WTCC avec passages de vitesses super courts Laughing

Bon, je sais déjà que sa devrait tenir, surtout avec des roulements neufs, merci Wink

Edit: Pour se qui est des rapports, je me suis amusé à faire un comparatif:
Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit... y'a bien quelau'un ici qui doit avoir une réonse à me donner Rolling Eyes ?

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je continue la selon ton souhait Isma, pourquoi la f23 me poserait plus de soucis qu'une f28?
Adaptation dans l'auto ou utilisation?

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans l'ordre:
- les emplacements des fixations des supports ne sont pas du tout les mêmes
- il faut passer en commande à câbles sachant qu'aucune commande existe d'origine sur un véhicule équivalent
- il faut passer en commande d'embrayage hydraulique sachant que rien n'existe sur un véhicule équivalent

Tout ça à comparer avec le montage d'une F28

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 22:09 Revenir en haut de page

Merci pour les infos et ton avis!

Pour les fixations je savais pas, j'ai pas encore sorti la dite boîte du fond de sa palette.
Pour la commande je vois pas le problème, si je récupère tout le système du zaf opc?
Pour l'embrayage la oui faut que je monte une pédale hydro...

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com