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seb83170
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Inscrit le: 08 Juil 2013
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

On oublie l'essentiel ,tes bougies sont de quel couleur ?

Blanches: trop pauvre ,pas assez d'essence ,prise d'air...

Noires:trop riche

Marron:bonnes

Pour les masses t'embete pas a tout changer , a la limite je veut bien une de désseré qui merde ,mais au pire tu gratte bien les portés et les cosses...
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bolid palacino a écrit:

J'en déduit que le contact doit être bon d'autant plus que la sonde est neuve. A quoi sert l'autre sonde avec 2 fils ?


La sonde à 1 fil donne la température pour le tableau de bord, celle à deux fils à côté donne l'information au calculateur, c'est cette dernière qui doit impérativement fonctionner correctement ! Vérifie son faisceau, c'est assez fréquent qu'il y ait des problèmes à ce niveau.

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bolid palacino
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis des bougies neuves comme çà c'est fait.

Mes anciennes bougies ont l'air ok : marron clair.


J'ai commencé par tirer un câble de 4mm² entre la culasse (vissée sur une manille de levage) et la - batterie. et Déjà ca n'a pas déconné en bas régime par contre çà coupe des fois (moins tôt) en pleine charge et haut régime. J'espère être sur la bonne piste !
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voit aussi l écartement des électrodes,s agit pas de juste les mettres.

Les masses en + ne seront que bénéfique Wink

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bolid palacino
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MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2013 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,

j'ai refait plusieurs masses (j'en ai ajouté 1 de chaque coté de la rampe d'admission + 1 sur la culasse + une sur la tete delco). J'ai utilisé du câble de 4mm².

J'ai coupé la partie du câble de la sonde de température dont la gaine était écorchée, et j'ai refait la section de faisseau en conservant la prise d'origine.

Résultats : Aucun !

Je pense aller me procurer une autre prise de température et refaire toute la section de faisceau car je trouve que la gaine est fragile sur les fils de la sonde de température moteur : on dégaine le fil avec les doigts !

Du coup : je me posais la question par ou passaient ces fils pour que je puisse remplacer la section de faisceau la plus longue possible.

Autre question : peut on tester cette sonde de température à 2 fil ?
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bolid palacino
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MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'en ai marre : tant que je n'en ai pas fini avec ces histoires, je ne peux pas avancer...

j'ai changé ma sonde de température et le probleme apparait toujours, mais je me suis rendu compte d'un truc :

d'abord, les coupures en bas régime on quasiment disparu (un cas est apparu en 2000km parcourus)

par contre, j'ai des coupure (les fameuses coupures qui font en fait des grosses saccades) qui apparaissent de temps en temps mais seulement en pleine charge (pied au plancher) a des régimes supérieurs à 3000 -3500 tr/min.

La grosse nouveauté : c'est que j'ai découvert comment faire pour disparaitre temporairement les coupures en haut régime. En effet le fait de faire une montée en régime jusqu'a 5000-60000tr/min suffit pour que le probleme disparaisse pour quelques heures voire une journée. (soit un coup d'accelerateur au point mort, soit une acceleration (progressive donc pas pied au plancher) en poussant un rapport jusqu'a 5000-6000tr. Apres cette "astuce" je peux enfin jouir de l'overboost jusqu'a ce que çà redéconne.

Est ce que çette découverte peut nous aider à comprendre ce qu'il se passe ?

merci d'avance et bonne fêtes
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 01:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les calibras avaient des soucis de puit de jauge au niveau du réservoir,ce qui gêné pour alimenter en essence,et voir déjauger la pompe.

Regarde par la,sans forcément investir dans quoique ce soit.

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BoosT
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MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 02:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais le même soucis sur une de mes calibra turbo.

Lorsque je l'ai acheter elle faisait des ratées a hauts regime, j'étais persuadé que c'etait la tête d'allumage, mais ce n'etait pas le cas.

J ai acheter cette calibra a un branquignole, qui a trafiquer le moteur sans savoir ce qu il touchait.

Le probleme venait de ma wesgate, qui avait la vis serrer a fond, qui fesait trop de pression et qui coupait lorsque je chargeais.

J ai fais le reglage d origine (serrer l ecrous a 10-11tours, si ma memoire est bonne) et depuis je n avais plus de probleme.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que les coupures apparaissent quand tu as le plein?

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bolid palacino
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MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013 17:59 Revenir en haut de page

Edit du 25 - 01 -14

le probleme des coupure en haut régime est enfin résolu depuis une centaine de km. J'ai remplacé mon filtre a essence et j'ai refait le faisceau de la sonde de température moteur (cette sonde peut nous pourrir la vie !!!). Du coup : 150 km parcourus sans coupure même en attaquant !

Donc voilà : J'aurai changé pas mal de sondes, refait des masse et tout çà pour rien (mais c'est pas perdu !) l'essentiel c'est que la voiture marche.


Pour info elle est maintenant à vendre.
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