BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Voila ce que m'avez répondu TBW concernant le type de crépine...

I prefer the C Strainer because its lighter and the the pipe comes in it straight from the top and not from side.
But thats just my advise...

J'avais fait une demande prix chez Iconperformance 265 livres.

Chez TBW 60€ hors frais de port si tu envoyes une pipe d'aspiration C et Z.

@Myck : tu as su comparer le diametre de tes pipes d'aspiration? ou si tu as une photo?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

BARTHUS, la piece que tu montres est celle qui etait monté sur le moteur de C4NITRO ?
Ben ecoutes, il m'a rappelé pour son pignon primaire cassé qui a entrainé la casse moteur alors que je lui avait dis EXPRESSEMENT de remonter un neuf sur le vilo mais il ne m’a pas rappelé pour le reste…. Alors qu'on se connait de tres longue date.
Quand à l’horreur comme tu dis, vu que c’était plug & play (a l’epoque), ben il suffisait de prendre la partie de crepine de Z20LET et de faire une adaptation pour raccorder sur le carter de C20LET. On s’est posé la question (et on n'etais pas que 2 ni 3...)quand on a fait le montage à l’epoque et encore etrangement, pas de traces sur AUCUN forum, c’est quand meme BALAUD !?!?!
Apres, j'ai fait comme j'ai lu ce qui etait marqué ici et là. Et comme tu dis, si c'est pour dire et lire des conneries, on vois pas trop l'interet. Tu veux un exemple, pas de probleme:
Quand on demande pourquoi la pompe à huile de Z20LET est mieux, AUCUNE reponse à part des reponses de gamins de 2 ans: c'est mieux parce que c'est mieux, ou on monte ça parce que ça c'est deja monté.... ou alors machin a monté et d'apres lui, c'est le top.... Vachement constructif comme reponse Rolling Eyes La pompe de Z20LET demonté par rapport à la Z20LET, je l'ai JAMAIS vu, c'est quand meme un comble pour certain gars qui reparent eux meme leur voiture (se foutent de la gueule des garagistes) et ne se posent pas plus de questions que ça. C'est quand meme ahurissant de lire: J’ai posé une pompe de Z20LET, je casse mon moteur et puis je remet une pompe de C20LET en attendant que le prochain couillon fasse la meme boulette.... Et bien sur sans chercher à savoir le pourquoi du comment, ne serais ce que pour faire avancer le schmilblick et ça, c’est balaud parce que c’est ce que tu as fait avec ta pompe Z20LET en 2009, n’est il pas ?????? Apres c’est ce que j’ai lu sur ce forum , alors ce n’est peut etre pas juste ???? Tu termines le post en disant « bon ben je remonte une pompe de C20LET» !?!?! Et elle avait quoi comme gueule à toi ta crepine ?????
Quand DONCOCO a cassé son moteur, on en a bien parlé (pas sur ce forum, c’est vrai). J’en ai fait des alusions sur ce forum et pas de commentaire comme quoi, ce n’était pas si interressant que ça !!! Et quand je vois que ça reparle de pompe Z20LET, je m’y interresse vu que j’ai cassé un moteur et vu que je tourne quand meme avec une Z20LET maintenant. Je te fais remarqué que si le sujet était si bien maitrisé comme tu le dis, les 5 pages n’auraient pas existés et un moderateur comme ISMA aurait noté tres tres rapidement : sujet déjà traité maintes fois !!! je lock. Ce n’est pas le cas, ah bon , et pourquoi donc ?!?!? Il faut se poser les bonnes questions!!!
Je te fais remarquer aussi que vu que j’ai déjà mon montage Z20LET, je serais censer ne rien en avoir à battre de ce que font les autres (comme le fait la grosse majorité) et si je pose des questions qui t’enervent, ben c’est pour faire avancer le groupe.
Si c'est pour aller sur un forum , demander ce qu'il faut faire comme modif' sur un C20LET pour poser une pompe de Z20LET et pour s'entendre dire: c'est plug & play et "yaka" mettre la crepine à 189€ sur EBAY et meme pas savoir pourquoi il faut mettre cette crepine et si possible se la faire…. Je vois pas trop l’interet des forums à part servir de grosse galerie publicitaire pour les « preparateurs » qui se gavent sur le dos du client… 189€ le bout de tube, la derniere fois ou j’ai lu un prix aussi indigeste c’était les fameux tube « à fric » à plus de 100€, ben voyons !!! Entre nous, je prefere mettre mon pognon ailleurs et quand je le mets quelque part, j’aime pas trop sentir l’erection du vendeur dans mon dos, m’enfin c’est personnel.
Si tu as monté ta pompe de Z20LET en achetant une crepine à 190€ (ou pas loin) sans te poser de questions, libre à toi. Je trouve nettement plus intelligent déjà de savoir d’une pourquoi je monte une pompe de Z20LET (tiens, pourquoi tu l'as monté, c'est pour faire comme les allemands?)et de deux, pourquoi je modifie la crépine.

En ce qui concerne l’attaque personnel, perso je ne t’ai rien fais que je sache, je suis gentil mais tendre la joue, désolé, c’est pas mon style alors tes insinuations, il serait opportun de les eviter. Et entre nous, je n’ai pas qu’un petit C20LET dans mon garage et pas que du 4 roues qui ne vont JAMAIS chez le reparateur….. Mon grand, je crois que tu t'es trompé d'ennemi !!!!!!

PS: Et comme tu dis, 6 pages maintenant pour en arriver à ça, c'est beau !!! Et on rigole bien ici, POP CORN !!!! Suffit de faire un tuto Montage POMPE Z20LET sur C20LET et décrire les conneries à pas faire. Perso je ne le ferais pas car je ne suis pas assez souvent sur ce site, mais les gars qui ont plus de 11000 posts, donc sont chez eux, ils pourraient le faire, non ? Allez cadeau, vous pouvez utiliser les photos de la pompe C20LET et Z20LET que j'ai posté Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le plug n play tu veux qu'on parle du rochage sur l'intérieur de la crepine ??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que je n'avais qu'un TIG sans une autre bouteille à coté, c'est sur qu'il allait y avoir du rochage Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bat a écrit:


@Myck : tu as su comparer le diametre de tes pipes d'aspiration? ou si tu as une photo?

Savoir comparer c'est pas un soucis, l'avoir fait, non. Je peux le faire dans l'aprem si besoin, mais pour avoir eu les 2 en main très clairement c'est exactement pareil !

cdtkoenig a écrit:

Quand on demande pourquoi la pompe à huile de Z20LET est mieux, AUCUNE reponse à part des reponses de gamins de 2 ans: c'est mieux parce que c'est mieux, ou on monte ça parce que ça c'est deja monté.... ou alors machin a monté et d'apres lui, c'est le top.... Vachement constructif comme reponse
Soit tu sais pas lire, soit tu lis juste ce qui t'arrange soit t'es extrêmement de mauvaise foi. Il a déjà été expliqué pourquoi les Z20LEx sont mieux que les C20.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop simple a lire pour nos grand penseur.


Pour les septique (comme la fosse) voici la preuve que vos théorie ne tiennent pas, la crepine est ni inclinée ni sur élevé ou autre.


_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bat a écrit:
Voila ce que m'avez répondu TBW concernant le type de crépine...

I prefer the C Strainer because its lighter and the the pipe comes in it straight from the top and not from side.
But thats just my advise...

J'avais fait une demande prix chez Iconperformance 265 livres.

Chez TBW 60€ hors frais de port si tu envoyes une pipe d'aspiration C et Z.

@Myck : tu as su comparer le diametre de tes pipes d'aspiration? ou si tu as une photo?


tu les a fait il y a longtemps ces demandes de tarif?
si tu as un contact pour tbw je suis preneur!

une pompe Z20let et une z20leh sont elles identiques? car on trouve des pompes z20leh pour un peu moins cher que les z20let.

merci

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

La LEH est un peu mieux mais certains sont en LET sans soucis

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LGT
1800i


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 518
Localisation: PORTUGAL

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai acheté ma pompe Z20let chez Iconperformance..
mais avant jái fait la meme question pouqoi une pompe Z20Let e non une Z20Leh à plusieurs preparateurs ( EDS -TBW- ICONPF) et la réponse a été la même pompe Z20let sont prévues pour 280cv ou plus, et sont plus résistants q les Z20Leh.......

_________________
C20Let Power
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que la LEH a plus de debit.

Après LET ou LEH les pompes iront toutes aussi bien, certains tournent a 600+ avec.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
si tu as un contact pour tbw je suis preneur!


Tu peut le contacter via Ebay

http://www.ebay.fr/usr/tbw-automotive

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben oui je suis bete,merci isma.
bart,si la z20LEH a encore plus de debit que la z20let,je vais eviter alors.
je vais contacter tbw de suite.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La différence entre une let et une leh c est le ressort et le bouchon du ressort qui sont différents
perso j ai une leh (comme d autre) avec zéro modif culasse ou bloc et pas de blem avec la bonne crépine bien sur

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais fait la demande début juin.

Pour le contact, voir Isma

@Myck : si diamètre est identique entre ta crepine et une origine, Le débit reste le même alors. Il n'est pas diminué.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Dimanche 01 Décembre 2013 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
ben oui je suis bete,merci isma.
bart,si la z20LEH a encore plus de debit que la z20let,je vais eviter alors.
je vais contacter tbw de suite.


pour le moment, ils ont ça:

http://www.befr.ebay.be/itm/Z20LEH-Olpumpe-mit-Olsaugrohr-fur-OPEL-C20LET-Turbo-Umbau-Satz-Pumpe-mit-Olsieb-/121205980794?pt=DE_Autoteile&hash=item1c38707e7a
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Soit tu sais pas lire, soit tu lis juste ce qui t'arrange soit t'es extrêmement de mauvaise foi. Il a déjà été expliqué pourquoi les Z20LEx sont mieux que les C20.


On va dire un peu des 3:
Je ne sais pas lire: Si le sujet a déjà été traité et est maitrisé de longue date, on mets: "sujet traité maintes fois, je lock" Pas de discussion possible vu que c'est déjà traité à part les sites ou on peut trouver cette crépine et au moins ça evite les discussions dans le vent, non ?
Je lis ce qui m'arrange: "Vu que je m'intéresse à cette pompe Z20LET, je donne mon point de vue. je ne suis plus trop sur les forums Opel cause changement de marque. Donc, oui, je ne me suis pas coltiné la recherche: "pompe à huile Z20LET sur C20LET" Et apparemment, maintenant c'est la Z20LEX qui est encore mieux Confused Ah bon.
Je suis extrêmement de mauvaise fois: Si c'est pour avoir la réponse de: "pourquoi la Z20LET est mieux que la C20LET" sans en avoir démonté une et voir pourquoi, d'une c'est plus costaud comme montage et de deux, qu il y a plus de débit par construction qu'une C20LET, alors oui, je suis de mauvaise fois. A moins que n'ayant pas fait la recherche "Pompe Z20LET ou H sur C20LET", j'ai loupé les photos ce qui est fort possible, dans ce cas, je m'en excuse.
Wink
Le prochain montage de Z20LET, je m'emmouscaille pas, je monte une crépine TBW à 190€. J'espère que je vais recevoir le modèle qui va bien parce qu'apparemment, il y a eut au moins 2 modèles chez eux: Il y a un écart de diamètre de tuyau au raccordement de la crépine de C20LET entre la photo de gauche et la photo (qu'a montré BARTHUS) sur la droite sur leur page EBAY:
http://www.ebay.fr/itm/custom-Oil-pick-up-pipe-Vauxhall-C20LET-C20XE-modified-for-Z20LEH-oilpump-NEW-/111216140813?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19e4ffa20d
Encore ma mauvaise fois Wink

Ps: Et je suis sur que ça va sortir le double décimètre pour mesurer sur l'écran Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non nous on s'en branle, on roule !!!! Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pika45
1200s


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 41
Localisation: Orléans
Voiture: Opel astra g cabriolet 2l turbo et fiat coupé 20v turbo

MessagePosté le: Jeudi 26 Décembre 2013 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Ma pompe à huile sur mon z20let à 180 000km et j'aimerais savoir si c'est une pièce qui s'use ?
J'hésite à la remplacer. Qu'en pensez vous ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013 22:20 Revenir en haut de page

Comme toute pieces en mouvement elle s use
mais pas énormément Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com