BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je voudrais enlever le capteur ABS sur le moyeu arriere a disque de vectra A . C'est pour le mettre sur ma corsa . J'ai demonté le disque mais je ne vois pas de vis, je vois même pas comment on peut démonter le roulement .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tout un bloc, tu ne peux pas dissocier le capteur ABS du reste.
Si le roulement est mort il faudra changer tout le moyeux. Il est fixé directement sur le train arrière Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vis qui fixent le moyeu au train ar se trouvent derrière la platine du train, côté intérieur, autour de la prise de ton capteur abs, justement Wink

Édit: je viens de tilter, le moyeu est déjà démonté du train, c'est ça? Alors en effet, le capteur ne se dissocie pas du moyeu... Mais ces moyeux existent sans capteur abs.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

et je peux pas demonter le capteur au marteau/burin ? C'est dommage mais j'ai pas envie d'en racheter alors que j'en ai .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis tu as plus de chance de le casser avec cette méthode que de le démonter. Tu as monté des disques sur ta corsa?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, j'ai modifié le train arrière en mettant des plaques d'astra et je voulais essayer de mettre le moyeu avant de faire les cordons de soudure . Il faut que je regarde si j'ai pas des moyeux de calibra, ca passera peut-être mieux . Sinon au pire j'attaque quand-même au burin en faisant attention, j'ai rien a perdre .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne dis pas de bêtises, le système ABS de Vectra A n'a pas le même nombre de dent que la Corsa d'origine et n'est donc pas compatible

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les moyeux de Calibra n'ont rien à voir: ils ne sont pas montés sur platine car le train ar est différent: train à bras indépendants sur Cali!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
Bonjour, je voudrais enlever le capteur ABS sur le moyeu arriere a disque de vectra A . C'est pour le mettre sur ma corsa . J'ai demonté le disque mais je ne vois pas de vis, je vois même pas comment on peut démonter le roulement .


je ne comprend pas trop pourquoi le capteur abs te gene ?

au pire meule ou disque la prise mais il est censé passé a l intérieur du trou du train arrière sinon il faut l agrandir pour que la place du moyeu capteur passe dans le train

et +1 le train arrière de Cali n a rien a voir avec les autres

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est le trou du train arrière qui me gène . C'est beaucoup de boulot pour le grossir et je croyais que c'était facile a démonter le capteur . Personne n'a jamais essayé de le virer ce capteur ?
Sinon je grossirai le trou mais je n'ai pas d'ABS donc il ne me sert a rien .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est intégré au moyeu donc a part le cassé ou le découper il n y a pas de possibilité de le démonter a ma connaissance

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ce que je pense, je vais essayer de toutes facons c'est du plastique donc ce n'est pas ça qui tien le roulement . Je ferai des photos .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 22:03 Revenir en haut de page

bon j'ai attaqué . voilà ce qu'on trouve en enlevant le capteur :





J'ai écrasé les petites pattes :



reste plus qu'a faire un bouchon .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com