BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
lordaustin55
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Lundi 07 Octobre 2013 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur le collecteur d'admission Irmscher 917 08 470 pour moteurs 8 soupapes (C20NE / 20SEH).

Si vous avez des informations officielles, des documentations d'époque même si ce n'est pas en français je suis preneur.

Image

Merci d'avance Very Happy

_________________
Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
irmscher89
1200s


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 43

MessagePosté le: Lundi 07 Octobre 2013 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi pareil,j'ai ca d'origine sur ma cali,mais acune infos officielle
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 01:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais le catalogue Irmscher de toute les pièces carrosserie et moteur quand j étais en Atmo , je l ai passé à un pote et je verrai par la suite pour vous

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lordaustin55
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup, ça n'a pas l'air très fréquent comme pièce et les avis divergent sur son efficacité.

Certains la disent plus performante que la Lexmaul d'autres le contraire, je pense que ça dépend fortement du collecteur d'échappement qui est en place.

_________________
Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, sois disant 7CV sur la doc. La Lexmaul c'est en haut et celle ci apporte plus en bas régime

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

lordaustin55 a écrit:
Certains la disent plus performante que la Lexmaul d'autres le contraire, je pense que ça dépend fortement du collecteur d'échappement qui est en place.


Je pense surtout que c'est le genre de modif' qui ne donne tout son bénéfice qu'avec une bonne came.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut savoir plus un colleçteur admission est long plus il donne en bas dans les tours et il est moins à l aise en haut , par contre quand il est court genre Eds on perd en bas pour gagné en haut dans les tours . Ensuite il faut faire le panache avec le collecteur échappement 4/2/1 pour avoir du couple en bas ou le 4en1 pour les hauts régimes , ensuite profile d arbre à came qui donnera le comportement du moteur .... Alors avant tout il faut savoir ce que l on cherche et qu elle utilisation que l on fait de la voiture ensuite Wink

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
irmscher89
1200s


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 43

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai ce collecteur sur ma cali et mon beauf a la lexmaul sur la sienne,ont a les meme 4/2/1,injecteurs et ca n'a rien a voir,c'est deux comportement differents
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 09 Octobre 2013 02:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Explique un peu les différences de perf?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
lordaustin55
1200s


Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 180
Localisation: 92 - Sèvres
Voiture: Opel Astra G OPC

MessagePosté le: Mercredi 09 Octobre 2013 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

irmscher89 a écrit:
perso j'ai ce collecteur sur ma cali et mon beauf a la lexmaul sur la sienne,ont a les meme 4/2/1,injecteurs et ca n'a rien a voir,c'est deux comportement differents


Différent dans quel sens ? c'est intéressant comme comparatif !

_________________
Lordaustin55 - Opel Astra G OPC, Opel Astra J 1.7 CdTi 125 Sport, Ex Opel Speedster #901, Ex Opel Kadett E GSi parue dans Youngtimers Magazine nov 2014.
http://derbi-selling.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 09 Octobre 2013 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Titi pour la lexmaul pour xe. Donc conduit long, j'ai plutôt eut l'impression qu'elle était plus à l'aise dans les tours que en bas

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

la longueur joue, mais également le diamètre et la forme des conduits. Un "long" mais avec des des conduits qui se réduisent progressivement par exemple favorisera les régimes intermédiaires.

Après tout à fait d'accord avec GSI 16R concernant ce qu'il dit mais la on rentre vraiment dans de la préparation, et plus de la "pièces perf sur catalogue" (sans critique). La on rentre dans une démarche "un comportement X donc un admissions Y avec un échappement Z, une came W, des soupapes V, etc".

Comme pour tout, avant de se lancer l'important est de savoir ce que l'ont veut.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2013 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

irmscher89 a écrit:
perso j'ai ce collecteur sur ma cali et mon beauf a la lexmaul sur la sienne,ont a les meme 4/2/1,injecteurs et ca n'a rien a voir,c'est deux comportement differents


j suis intéressé aussi par le comparatif entre les deux

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2013 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et moi donc, surtout que c'est tout aussi valable pour 20xe égallement !!

Peux-t-on par exemple faire réaleser son collecteur d'admission d'origine de tel sorte à ce qu'en sortie de boitier SFI les conduis soit légèrement plus large qu'en sortie de collecteur de sorte à ce que, comme l'a dis Légion le couple à mi régime soit favorisé. ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2013 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué enfin ce que je dit la c'est de la théorie de comptoir, pour bien faire le boulot il faut calculer ça. Avec la pipe d'origine peut de chance que cela fonctionne correctement vu que pour bénéficier de ce genre de modif il faut également calculer la longueur des conduits d'admission.

Pour moi je trouve que c'est un peu trop casse gueule que pour faire ça "a l'aveugle" ou de la part d'un profane en la matière (je m'inclut dans le tas), l'avantage de collecteurs genre dbilas, lexmaul, irmscher, etc c'est que quelqu'un s'est fait chié à calculer à ta place et donneras un résultat quasi certain.

Si tu veux un peu plus de renseignement cette page est super bien faite :

http://club911idf.free.fr/911idfNew/technique/prepa_rgm/admission.htm

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi Légion c'est cool. Donc en fait un simple polissage du collecteur d'admission d'origine suffirais largement par rapport au gain escompter ?!

En fait ma démarche serait d'optimiser un maximum les pièces d'origines, pour rester à peu près discret on va dire, ou du moins visuellement si jamais je dois ouvrir le capot. Chose qui avec un 4 paps, un lexmhaull, Dbilas ou autre me discréditerais d'office...

Et en terme de bruit un collecteur d'admi pas d'origine à une incidence sur le bruit de la voiture ou ça ne change rien ?!

Edit: je viens de lire ton lien, il est super interessant et très bien expliqué !! Smile

Hop, en favoris direct Cool Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
biké
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 5
Localisation: TROYES (10)
Voiture: calibra C20NE

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme a dit irmscher89 nos calibra sont différente avec la lexmaul je commence a joué vers 3000tr
comparé a l'admission irmscher Montée sur les moteurs 8 soupapes (C20NE ou 20SEH) cette pièce est censée apporter un gain de puissance compris entre +6 et +15ch, de meilleures reprises et une montée plus franche dans les tours.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 18:28 Revenir en haut de page

Moi perso, j'ai monté tout le haut en 18E,
le cout est moindre que les prépa lexmaul ou irmsher.
Et le comportement de la voiture est totalement différent.
l'installation reste discret comme cela est des pièces d'origines.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com