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artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Vu ce que tu as fait, ton rodage est deja fini depuis longtemps.
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kenny
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un moteur qui consomme de l'huile marche moins bien car en général, comme le mien il n'y a plus autant de compression, a la fin elle galerait pour dépasser les 4500 tours

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Corsa GSi16V
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chichi
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais faire la même chose mais on m'a dit qu'en réduisant la longueur de la pipe d'admission on perdait en couple et on gagnait en puissance . Est-ce que quelqu'un peu confirmer . C'est pour ça que la lexmaul garde la longueur de pipe .
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malou31
20XE


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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi sa n'a rien changer enfin sa le décale vers le haut mais j'ai toujour 16.4 Wink
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme tout à fait. Avec la powerbox on perd du couple à 3000/4000 tr, mais on en gagne passé 5000 (vérifié sur le banc). Pour bien exploiter la powerbox il faut impérativement décaler le rupteur.

Avec la powerbox, on a "l'impression" d'avoir du couple en bas mais c'est tout à fait faux. Aussi bizarre que ça puisse paraitre pour un atmo, le moteur "lague" moins avec une powerbox.

Suivant les conditions d'utilisation, la lexmaul peut être meilleur que la powerbox. Par exemple:
- ligne droite: avantage powerbox
- bcp de courbes ou on doit reprendre bas: lexmaul


J'ai fait l'expérience de tirer contre une corsa gsi stock... ben elle m'a arraché le slip en reprise. Une fois dans mes tours c'était assez long de récupérer tout l'avance qu'elle avait prise. Sur une pointe elle avait aucune chance, mais si il y avait eu des virages entre deux... pas sur de l'issue ^^

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon ressenti avec les 2 configs suivantes: corsa b, powerbox, boite à air normale avec un filtre de remplacement coton, une fois avec un 4-1 et une fois avec 4-2-1 inox: contrairement à la théorie: mieux pour le couple avec le 4-1, mais petit 'creu' en dessous de 2000tr. Et sinon plus de souplesse en général avec le 4-2-1 par rapport à une config full stock.
A mon avis, le problème est à considérer de paire avec l'échappement.

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Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
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MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelque soit ce que tu choisis à l'échappement, les pipes d'admissions favoriseront tjrs le même régime.

Bien sur comme tu indiques vs238268, une prépa doit être harmonieuse ^^

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chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je vous remercie, je pense que je vais donc partir sur une LEXMAUL car en autocross, on est sans arrêt en train de raccélérer, de freiner, de rétrograder . Il n'y a que des virages .
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thierry
1600i


Inscrit le: 19 Avr 2007
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que quelqu'un aurait les dimension ou un plan de la power box?
impossible a trouver sur le net Confused

la seul cote de trouver est l'angle ou ce fixe le boitier papillon

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malou31
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'ai fait la mienne et je me suis pas pri le chou avec les cotes Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21930&postdays=0&postorder=asc&start=20
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Kame
1200s


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Messages: 69
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 17:49 Revenir en haut de page

Mhz a écrit:
Je confirme tout à fait. Avec la powerbox on perd du couple à 3000/4000 tr, mais on en gagne passé 5000 (vérifié sur le banc). Pour bien exploiter la powerbox il faut impérativement décaler le rupteur.

Avec la powerbox, on a "l'impression" d'avoir du couple en bas mais c'est tout à fait faux. Aussi bizarre que ça puisse paraitre pour un atmo, le moteur "lague" moins avec une powerbox.

Suivant les conditions d'utilisation, la lexmaul peut être meilleur que la powerbox. Par exemple:
- ligne droite: avantage powerbox
- bcp de courbes ou on doit reprendre bas: lexmaul


J'ai fait l'expérience de tirer contre une corsa gsi stock... ben elle m'a arraché le slip en reprise. Une fois dans mes tours c'était assez long de récupérer tout l'avance qu'elle avait prise. Sur une pointe elle avait aucune chance, mais si il y avait eu des virages entre deux... pas sur de l'issue ^^

Se sont des bonne info a prendre merci.
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