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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

'tite grenouille a écrit:
....
Si je mets un cordon de silicone souple (spécialement conçu pour l'étanchéité des trappes de visite, etc etc...) de 1 a 2 mm d'épaisseur dans le fond de la gorge, je laisse sécher et je met en place le joint neuf. Cela aura pour effet d'agrandir la lèvre et augmenter la portée de joint une fois le couvre culasse vissé...?


depuis le temps que j'ai ma V6 (elle roule peu...), il faut que je regarde à cela
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI150 a écrit:
ok merci et juste avec des joints neufs sa tient environ combien de temps ?


c'est assez aléatoire a priori, je dirai entre 6 mois et 1an et demi de ce que j'ai pu lire a droite a gauche, (juste en changeant le joint, sans rien y faire d'autre, qu on s'entende bien !)

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jimbo
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je peux me permettre je pense que c'est le couvre culasse des C25 qui ne sont pas adaptés.

En X25 avec les couvres culasses en alu si l'étanchéité est refaite en respectant les preco Opel dans le TIS aucun problème.

J'en ai refait 2 j'attaque la 3ème.
Depuis qu'elles sont refaites : pas de fuite mais couvre culasse alu.
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for-tee
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ça a tenu les 2 premiers mois, le temps du. Rodage Embarassed

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je viens de déposer les couvres culasses en plastiques et Ôh miracle... pas une goutte d'huile dans les puits deux ans après le montage, donc je persiste a dire que couvre culasses plastiques c'est pas tant la merde que ça !!

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didikong59
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MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt grenouille toujours pas de problème d’étanchéité? tu as mis quoi comme pâte dans le fond?
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis de la pâte d'étanchéité de marque loctite préconisée pour l'étanchéité des trappes de visites,carter d'huile, etc etc

Je peux te retrouver la référence si tu veux, j'ai de très bon stock Laughing

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didikong59
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien la reférence depuis 2007 je l'ai ai changé 2 fois avec pâte opel etc.. ca suinte tjrs rrrrhh
Merci
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé pour le temps à répondre Rolling Eyes

voila avec quoi j'ai remonté mes couvres culasses y a quelques années et toujours pas de fuites ou de suintement. ( au cas où les miens merderais, j'ai deux couvres culasses alu en stock ^^)

Image

avant de mettre le joint dans la gorges du couvre culasses, j'ai fait un cordon d'environ 2 à 3mm de section, j'ai laissé sécher puis j'ai fait le montage et faisant un cordon intérieur/extérieur du joint.

Vérifie que tes couvres culasses ne soit pas voilés Wink

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didikong59
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MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 21:03 Revenir en haut de page

Merci froggy Wink j'essayerai
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