BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je mets à disposition les plans de mon piston de boite de transfert, pour différente raison que je n'expliquerais pas .....

La seul chose que je demande, est de respecté mon travail ! Entre autre si certain veule faire de la série, c'est de me demander mon accord et au mieux que j'ai un retour ....

Je me permets de mettre un lien pour " faire un don " (si cela gêne les modo ou les administrateurs je l'enlèverais).
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=DQZ69BVRLUCEL


En 2010 - Pour rappel
J'avais réalisé un piston pour ma boite de transfert, il y a de cela 3 ans maintenant.
Ce dernier ayant les mêmes fonctionnalité que l'original, mais utilisant des joints X-rings qui sont plus facilement trouvable sur le marché.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&postdays=0&postorder=asc&start=100

En 2012 - Piston V2. commande groupée:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33305&highlight=

C'est donc la seconde version que je vous mets à disposition. A ce jour, je n'ai pas de retour négatifs, la plus part ne sont pas montés non plus.

Sous ensemble de la modif :
- Pour le piston, matière Fortal HR !
- 1 joint xring pour le D.ext
- 1 joint oring pour le D.int
- Modification du flasque (attention à bien vérifier si ce dernier est en bonne état) /!\ une fois la modif faite on ne peut pas revenir en arrière, donc on ne peut plus mettre un piston d'origine.

Avantage de mon piston :
- facilement réparable grâce à des joints X-rings/O-rings plus facilement trouvable.
- reprend exactement le même principe que le flasque de pression/ piston que d'origine.
- Pression de serrage des disques d'embrayage + importantes (Pour une pression de serrage des disques avec 50 bars pour le piston d’origine, il faut pour mon piston 39 bars, soit 30% de serrage plus important env, je précise que cela reste théorique et ne prend pas les pertes de charges et de pressions).


Info divers :.
- Cela ne supprime pas le bloc sphère. Le principe de base du fonctionnement de la BDT reste identique. Cela n'enlève ou ne modifie pas le circuit hydraulique et électriques !
- Vous devez comme à l'origine vérifier le bon état du circuit de commande sphère/pression (perso je préconiserais le changement de la sphère beaucoup plus tôt).
- L'entretien habituelle de la boite de transfert reste pareil.
- On peut mettre que des joints toriques si on veut.
- Cela n'améliore pas la BDT en tenue de couple. Ne pas confondre avec le viscocoupleur !
- En cas de sur-pression du circuit de commande le piston doit seulement fuir (pour tenir 100 bar il aurait fallu 2 joints par diamètre, mais pas assez de place).
- En cas d'usure des disques d'embrayage pour x ou y raison quand le piston arrive en fin de course, le piston doit fuir, mais pas ce déchiré comme à l'origine.
- Même en cas de gros problèmes avec les joints, suffit de changer et cela repart. Et on peut le faire BDT en place (voir dans ce forum ...)
- Oui, c'est le même flasque piston sur toutes les BDT C20LET/C20XE/C20NE/Etc
- Si il y avait un problème sur la BDT ou le circuit, c'est pas le piston qui changera grand chose.
- On peut rouler en 4x4 permanent avec ce piston en shuntant l'électrovanne.


ImageImage


PLAN N°1 : Tournage
http://tryxel.com/calibradata/PISTON%20DE%20BDT%20V2%20IND%20C%20-010.pdf
PLAN N°2 : Fraisage reprise encoche piston Pas obligatoire à faire !!
http://tryxel.com/calibradata/PISTON%20DE%20BDT%20V2%20IND%20C%20-02.pdf
PLAN N°3 : Reprise du flasque
http://tryxel.com/calibradata/PISTON%20DE%20BDT%20V2%20IND%20C%20-03.pdf

Cavalier Vectra Calibra 4x4 Turbo Transfer Box Verteilergetriebe

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Mardi 02 Décembre 2014 23:29; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton geste Martial, c'est vraiment bien de ta part !!

comme je te l'ai dit en MP, je compte étudier une petite série, je t'en reparlerai dès que j'ai des infos Wink

pour les admins, ce serait possible de mettre ce post en accès limité aux forumeurs actifs (ou autre, je sais pas), je ne voudrais pas que la technique soit pillée par n'importe qui !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 20:20 Revenir en haut de page

Je te reconnait bien là Martial Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com