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dédé
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MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,depuis l'achat de la vectra 2.0ne (non cata apparment) les bougies sont blanches (des fois un peu jaunes) sur l'électrode.
Le moteur me parrait un peu mou,vers les 4.000 tr/m je sens comme une poussée plus importante.
A cela s'ajoute:
Des odeurs d'essence qui remonte de sous la voiture alors que pas de fuite.
Des odeurs de carburant mal brûlés après avoir coupé le moteur.
De temps à autre de légers claquement de poussoir pendant quelques secondes après avoir remis le moteur en route.
J'ai pas le voyant moteur qui s'allume.

Pour l'instant j'ai juste remplacé les bougies et vérifer qu'il y ait pas de prise d'air.

J'ai trouvé ceçi,mais c'est pas vraiment la même chose http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33916&highlight=couleur+bougies

Sur un autre forum j'ai vu qu'ils parlait de capteur de pression absolue,mais d'après les photos que j'ai vu y en a pas sur mon moteur.
Ou alors c'est pas au même endroit.

Que changer en premier lieu?
Merçi à vous


Dernière édition par dédé le Jeudi 08 Août 2013 19:32; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as juste besoin d'avoir des durites poreuses pour avoir des remontées d'odeur d'essence Contrôle ta pression d'essence pour exclure définitivement une fuite d'essence

Maintenant si c'est juste l'électrode qui est blanchie c'est pas plus dramatique que ça. Ton ralenti est stable, à froid comme à chaud?

Je te confirme que tu n'as pas de capteur de pression absolu

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dédé
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MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,merçi pour la réponse.
Je vais voir pour les 2 durites qui viennent à la rampe j'ai vu qu'elle avait l'air poreuses justement Embarassed

Moteur froid elle démarre nickel.
En redémarrant le moteur en ayant déja roulé et tirer un peu,il se lance et cale.
Je dois starter et tenir 2sec pour que le moteur se mette au ralenti sans caler.
Le ralenti est stable,néanmoins ça fait un peu comme sur les ancienne à carbu y des petits ratés lol

Y a une question que je me suis posé depuis que je l'ai cette voiture.
Est-ce normal que le moteur dégage une forte chaleur 30 sec après le mise en route alors que le moteur était froid?

A oui,j'ai la pompe à essence qui est sur une platine avec des silent-bloc qui sont très loin.
C'est possible de changer ça ou faut acheter complet?
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dédé
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MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt,j'ai pris des photos pour imager ce que je disait

Les bougies

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Et pour la pompe à essence

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MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elles ont absolument rien t'es bougies !!

Et vu les symptômes je penserai plus a la sonde de température d'eau ou relai de pompe a essence

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dédé
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MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon,si c'est normal veuillez m'excuser pour cette question un peu bête alors

La sonde à l'air de fonctionner correctement,m'enfin c'est pas pour autant qu'elle ne peux pas commencer à faiblir

Pour la pompe à essence,l'ancien proprio a instalé un bouton d'arret dans le coffre.
Ca pourrait avoir une incidence aussi?

Voiçi en image

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idée c'est de contrôler le fonctionnement de la sonde à l'ohmètre et cette sonde n'a rien à voir avec l'affichage au tableau de bord

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dédé
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MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok autant pour moi Embarassed

Quelle valeur faut-il avoir en testant cette sonde?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut mesurer à froid et à chaud

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MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai éssayé tout à l'heure mais j'ai rien eu comme résultat.
Si je me suis pas gourré avec le réglage du multimètre Laughing
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dédé
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MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 22:08 Revenir en haut de page

J'ai fait un essai avec la sonde débranchée,j'ai une petite différence dans le sens que le moteur est un peu moins réactif.
Vais la changer voir si y a de l'amélioration.
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