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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello je voudrais savoir comment régler une poulie réglable sur un NE et si il y a un gain?

Sachant que j'ai arbre a came de Seh piston de xe /collecteur /ligne / puce +debimetre a fil chaud/régulateur a 4bars +injo de xe/ vm alléger/e85

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
ma méthode était empirique alors que le mieux est d'utiliser un comparateur pour déterminer la position de ton piston.
J'ai calé la distribution comme à l'origine puis j'ai mis un degré d'avance, puis deux degrés et ainsi de suite jusqu'à obtenir le taux de compression le plus élevé en utilisant un compressiomètre. Finalement, la valeur maximale obtenue au compressiomètre était de 13.8 bars sur les 4 cylindres pour un moteur refait à neuf mais non rodé. Je crois que j'avais 3 degrés d'avance mais le moteur était un bas moteur SEH panaché avec une culasse de kadett 1800 GTE. Le moteur marchait bien...ce qui n'est pas indication précise en soi et il ne chauffait pas. Ensuite, j'ai réglé mes carbus et passé le tout à la pollution et j'avais une valeur un peu riche ce qui n'est pas trop grave pour un moteur destiné à la compétition...mais tout cela reste du bricolage et aucun préparateur sérieux ne procède ainsi.
Concernant ton montage bas moteur xe + culasse seh, j'avais essayé mais je n'étais pas convaincu...mais cela fait longtemps maintenant (deux ou trois ans).
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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de ton témoignage lol!!!

Pour mon montage moi j'en suis convaincu elle tourne d'enfer même Barthus a été surpris!!!!

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Yvan, grâce à ta méthode j'ai peu gagner environ 1.5bar de compression en ajoutant 5°
En fait j'ai la même config que tu as décrite avec un bas moteur 20seh et culasse et aac 18e, j'étais à 11-11.5bars et maintenant je suis 12.5-13 bars.
J'ai pas encore tester sur route mais à mon avis avec une ptite modif de mes réglages il devrait avoir du gain

Ptite question Barlier, tu as quoi comme gestion pour avoir un débitmètre fil chaud, motronic 1.5.2 d'astra ?
Si oui au niveau de l'E85 la lambda ne pose pas de problèmes?
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Barlier
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sais celle de l'astra mais j'ai pas la lambda elle est shunter !!!

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, comment tu as fait pour la shunter?
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Brice
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MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde la !!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27389&postdays=0&postorder=asc&start=0

Wink Wink

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse,
Oui je connais ce post et si tu parles du pin 20 à la masse, c'est même moi qui en parlait.
Pour la gestion motronic 1.5.2 d'astra en théorie ce mode décata avec la pin 20 ne fonctionne pas,
le calculo et le faisceau sont complètement différent, par exemple c'est plus une injection groupé comme les 1.5 mais une injection simultanée comme le ml4.1.
Du coup je suis à la recherche d'une autre solution pour shunter la lambda
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Barlier
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MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait que je vois avec Bart sais lui qui a modifier le faisceaux !!

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci, ça m'intéresserait, en fait sur mon 4-2-1 j'ai pas de filetage pour la lambda et comme j'aimerais bien passé en gestion d'astra ça serait parfait en décata
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est juste une histoire de trou absent pour la lambda,tu peux regler ca en achetant un insert a souder sur ton echappement,c'est tout con a faire du moment que tu connais quelqu'un qui a un poste a souder.

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2013 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que j'aimerais faire mais pour l'instant j'ai pas le matos,

mais je suis pas convaincu que l'e85 et les vieilles gestions lambda fasse bon ménage,

avec ma prépa c'est risqué, j'ai déjà fondu un piston une fois du coup je me méfie de rouler trop pauvre avec un rv élevé
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Barlier
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MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2013 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement avec e 85 ta moins de chance de fondre!!!

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 07:58 Revenir en haut de page

nimporte quel garage te fera la soudure de ton insert pour la lambda,ne te fais pas de soucis pour cela Wink

sinon regarde s'il n'y a pas un membre du forum dans ton coin qui te ferai ca.

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