BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2013 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Fait pas cette tête yoda Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2013 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les avances de dingue.....

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que, soit c'est pas la carto d'avance soit nous ne sommes devant des degres quelle est ton unité

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2013 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Houlà ne faites pas attention a ces valeurs ! Ce n'est pas ma carto exacte d'origine, cette carto est une merde de phase 3.5 pour LET qui a jamais sortit plus de 275cv ( sur un banc super pas optimisque quand même ), je pensé la mettre en exemple qu'elle soit proche de la 3.5 d'origine EDS, il faut que je la récupère la EDS que j'avais je ne l'ai pas sur mon ordi là.

Moi je sais parfaitement me servir de l'ordinateur, installé les softs qu'ils soit de reprog de diag ou de banc, faire marcher les interfaces OBD ou pas, sortir des cartos cryptés, ecrire sur des PLCC et autres epromm et les dupliquer évidement, je dispose de tout le matos, mais alors ce que je ne sais pas faire c'est utilisé ces p*t** de logiciels et modifié une carto, et je ne veux pas non plus le savoir chacun son travail !

J'ai juste ouvert ECM et mis en exemple la carto phase 3.5 stock et cliquer sur avance, rien d'autre !

Rolling Eyes

Quand j'aurais les deux fichiers on aura un exemple concret des motifs faites.

Mais rien avant ce WE.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la table d'avances, elle n'est pas en degrés, c'est sur, ce sont les valeurs brutes du programme.
Normal, ton ECM n'est pas un original, du coup les interprétations sont souvent mauvaises.
C'est pour ça que je faisais une drôle de tête devant mon ordi, normal, je représente Alientech en France, et c'est moi qui vends les ECM Titanium OFFICIELS, donc je tique un peu quand je vois une version craquée (même si elle est mal faite et qu'elle ne marche pas bien)

@ GsI ArTHuR
Ensuite, pour la stœchiométrie, oui, à l'E85 c'est autour de 9, mais sa lambda avec son affichage dans l'habitacle ne doit pas être ajustable avec une position E85 (conversion d'échelle), donc il reste comme si c'était l'essence au niveau de l'interprétation, du coup tu gardes des AFR comme si c'était à l'essence Wink
Pas facile à expliquer Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

MP Yoda Laughing

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Alors la table d'avances, elle n'est pas en degrés, c'est sur, ce sont les valeurs brutes du programme.
Normal, ton ECM n'est pas un original, du coup les interprétations sont souvent mauvaises.
C'est pour ça que je faisais une drôle de tête devant mon ordi, normal, je représente Alientech en France, et c'est moi qui vends les ECM Titanium OFFICIELS, donc je tique un peu quand je vois une version craquée (même si elle est mal faite et qu'elle ne marche pas bien)

@ GsI ArTHuR
Ensuite, pour la stœchiométrie, oui, à l'E85 c'est autour de 9, mais sa lambda avec son affichage dans l'habitacle ne doit pas être ajustable avec une position E85 (conversion d'échelle), donc il reste comme si c'était l'essence au niveau de l'interprétation, du coup tu gardes des AFR comme si c'était à l'essence Wink
Pas facile à expliquer Laughing


Oui j'ai compris mais du coup ca devient vite compliqué votre histoire Laughing de plus tu crois etre dans le vert mais tu ne l'es pas et vice versa

Si ca peu aider

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend juste de la conversion de ton afficheur AFR.
S'il a un mode E85, alors oui il faut que tu sois entre 7 et 9.8, mais s'il est prévu que pour l'essence, tu n'as qu'un mode d'interprétation qui du coup est le même que pour l'essence, donc facile.

Et si tu regarde, un afficheur AFR standard ne descend pas souvent en dessous de 10. Il ne peut pas être converti, mais ça ne change rien. Ce que tu montres, ce sont les valeurs physiques et c'est pas la même interprétation que sur un mano AFR classique Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un AFR Stack :

J'ai plusieur réglage et je peux passé en mode ethanol entre autre a la volée
Voilà la liste de ce qu'il fait :

Fuels
Stoichiometric Air/Fuel Ratio
Unleaded Petrol/14.7:1
Methanol/6.4:1
Ethanol/9.0:1
LPG (Propane)/15.5:1
CNG/17.2:1

Prochain plein de E85 la semaine prochaine, je passerais en mode AFR E85 ce que je n'avais pas fait car même pas lu la doc Embarassed

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 08:55 Revenir en haut de page

Ah ben voila !

Par contre, fais gaffe, l'E85 et Ethanol du mano ne sont pas tout à fait les mêmes. Donc la stœchiométrie n'est pas tout à fait la même. C'est tout simplement qu'à la pompe on a de l'E85 et pas de l'E100 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com