BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et voila, une troisième Manta à la maison........Enfin là pour l'instant elle est seul car les autres sont chez le carrossier.

Donc il sagit d'un modèle 1.8S GT comme l'autre, elle sont identique sauf que celle là est moche Laughing

Départ ce matin vers 7h30 direction Vincennes, la route se passe bien, on arrive vers 11h sur place. Bon je ne m'attendais pas à un état concours bien sur et j'étais au courant qu'elle avait plein de bosses mais là je peux concurrencer Lio et sa Kadett Cool Bref je fais le tour en vitesse, les longerons son sain c'est déja bien mais il y a deux endroit à traiter rapidoss avant qu'elle ne casse en deux Laughing

On essaie de la démarrer......En poussant car démarreur HS (j'étais au courant). Elle toussote mais ne démarre pas! Pas grave, j'avais pris un démarreur avec donc je me lance dans le démontage......Une fois le "nouveau" en place, elle craque au quart de tour Smile Le moteur tourne rond (normal c'est un OHC Smile) ). Dans la foulé, je remplace une biellette de barre stab car il manque un caoutchouc sur l'une d'elle. En voulant la démonter, la vis pète :pale: On a du finir en enlevant la roue et à la scie à métaux Laughing . Une fois fait, on fait les papier et on reprend la route, il est 13h30.

On fait quelques kilomètres ....... Bizzare, le ralenti est à 2 500tr. Le starter automatique est coincé ou quoi?? Question Au bout d'un moment je m’arrête pour inspecter le truck, la durite de l'économètre est allé se mettre en travers dans la tringlerie du carbu Evil or Very Mad . On repart et s'arrète une fois sortie des environ parisienne pour mettre le plein et casser la croute. Un sandwich vite englouti et c'est reparti. Elle roule nickel, vitesse de croisière à 140km/h. Juste un bruit de roulement ou de pont à voir.

Allez la voila en photo.

En pleine opération.
Image
Sur l'autobahn :rouler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les longerons
Image
Image
La gangrène a revoir le plus vite possible........
Image
Image
Image
Elle a eu chaud Laughing
Image
Image

Maintenant, pour ceux qui sont jaloux et voudrait venir me la voler, sachez que j'ai la triple protection !!!

Une alarme cobra,
Image
St Christophe
Image
Et même le panda de la WWF
Image

Et si ça ne suffit pas, je rajoute la garde rapproché !!! Laughing
Image

Projet : J'aime assez bien son look rat's alors va rester tel qu'elle est là. Je vais faire une "Prepa" à moindre frais. Pour le châssis, 4 ressorts coupé + bilstein AR et amorto de Commo AV (j'ai déjà). Je vais sûrement ajouter des tôles élargies en 15" et noir mat Smile
Ensuite pour le moteur, je prend mon SEH de Vectra que j'ai déjà. Je vais le faire tourner 100% éthanol avec un régulateur de pression réglable et des injecteurs de V6. A voir pour une reprog'.

Donc ça sera une voiture route/piste pour ne plus faire de bobo à ma "Belle"

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
O.D77
X30XE


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne voiture Cool bon courage pour la suite Wink

_________________
PARIS EST MAGIQUE!!!!!






ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne continuation
y a du taff
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1867
Localisation: 59
Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2012 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une sans indiscrétion a combien l'a tu toucher.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2012 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peinture perso Laughing

Image
[/img]

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2012 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien aux couleurs opel Cool Twisted Evil Laughing

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ce n'est pas "trop" indiscret, ça se trouve à quel prix une Manta GT dans cet état là ?

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup voila les modif apporté au Rat's depuis la dernière fois que j'ai posté ici

Volant spécial Croix Laughing

Image

Intérieur de GSI

Image

Et le swapp 20SEH
Alors j'ai pas fais beaucoup de photo car avec les mains plein de merde c'est pas évident mais bon c'est toujours ça. Après ceux qui étaient présent a Croix ont pu voir en vrai et puis de toute façon c'est pareil que dans ma belle mais en moins propre Smile)

On commence par le montage du couple court Quaife dans la crémaillère (1 tour 3/4 de butée à butée au lieu de 4 d'origine Twisted Evil )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Montage de la direction courte
Image
Image
On remet le moteur
Image
Tout en place
Image
Petite déco perso Carhartt (je vais demander de l'argent a ce niveau là Smile )
Image
Image
Ma Qué Bella Cool Laughing
Image

Prochaine étape => autobloc 4.11 Banana

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 08 Mai 2013 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut pour quoi avoir conservé le visco du ventilo ?
pour les perf du moteur c'est pas terrible Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mercredi 08 Mai 2013 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai remis car Plug & Play plutôt que de mettre un électrique et puis dans l'autre voiture je voulais que ça ressemble le plus possible a l'origine............Bon avec le LET c'est rappé Laughing

Mais ça marche déjà bien alors avec le pont court ça va être terrible (je suis en 3.67 pour l'instant)

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 08 Mai 2013 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui on a vu ca a croix elle trournait tres bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Mai 2013 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux en dire plus sur ta direction "courte"? Sensations à la manœuvre? Pas trop difficile à s'habituer?

(un lien...?)

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Jeudi 09 Mai 2013 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aurais du essayer a Kaiser Christian. En plus le parking est grand on aurait ou drifter un peu Laughing

Bon sinon faut avouer que pour les manœuvre c'est dur mais des qu'on roule ça va on s'y fait vite. Et alors en glisse c'est juste le paradis !!! C'est comme si tu avais une DA.

J'ai fais essayer a Laurent (monza84) et Steph (mantakumi) a croix et les deux ont été bluffer par l'efficacité. Steph m'a aussi demandé le lien d'ailleurs Wink

Voilà le lien : direction courte Quaife

Par contre ils mettent 2,5 tours mais moi j'en ai 1,75....

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Mai 2013 17:41 Revenir en haut de page

Merde! C'est vrai que j'aurais pu l'essayer,mais...je ne savais même pas que tu avais ça sur ta caisse! Confused
Une prochaine fois! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com