BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

si les masses tu les controles pas au voltmetre, t'as rien controlé alors.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut trouvé combien alors ?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair, et dans le cas où elle sont bonnes ton faisceau démarreur alternateur est hs ou un peu oxydé, rajoutes une masse provisoire pour voir si il y a du changement : prends un gros câble de sono ou un câble de démarrage et raccordes la masse de la batterie à une masse carrosserie bien nickelle, si ça fonctionne normalement c'est que ton faisceau est un peu fatigué par de l'oxydation et est trop résistif, refais-le, sinon si pas de changement il faut vraiment voir la voiture car sans la voir le diag devient difficile Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais faire sa ! au pire j'ai une faisceau de C20XE en rabe sa doit étre le même ! Wink

je vous tient au courant !!
et Merci

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai contrôlé mes masse avec un voltmètre : 12.55 a toute les masses!!

avec une masse supplémentaire les voyant clair toujours !
cela dit ce défaut est bien antérieur a mon problème de régime, il a pour ainsi dire toujours clairé un peu !!

des pistes ??

allumage ?? starter ??.....Confused Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news .... Wink Wink
code panne:

48: tension d'alimentation de la batterie : basse
73: débitmètre d'air tension trop basse

donc ils disent : court circuit a la masse ( c'est quoi??) relais calculateur , ou câblage

Wink Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mesure la tension de la batterie sur le connecteur de l'ecu.

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est fait 12.55 V avec des masse en plus sa ne change rien !! Confused Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 07:36 Revenir en haut de page

problème résolut !!Laughing Laughing Laughing Laughing

j'ai changé deux relais , celui dans le compartiment moteur et celui a coté de calculo !! et elle a plus l'air de déconner !!! Very Happy Very Happy
même mon voyant de charge est bien éteint !!

cela dit reste un problème !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai plus d'alarme !! le voyant du plafonnier ne s'allume plus du tout !
et je ne trouve pas le fusible !! sur le livre ils disent au dos de la boite a fusible .... voyez par vous même !

Image


mais la je vois pas de trop !!
si quelqu'un connait Wink Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com